× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Erreur mise en forme conditionnelle sous Access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
01031989me
  Posté le 01/06/2011 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

A l'aide, ahah !

Je vous envoi ce message de détresse car je me suis déjà bien amusé pour effectuer mon code dans Visual Basic et là j'ai un dernier (je pense) problème :

Mon code est le suivant : (je travaille sous access 2003, le but est de faire une mise en forme conditionnelle avec environ 30 couleurs)

"If [Affrété].Value = "TRS1" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(153, 0, 255)
Else
If [Affrété].Value = "TRS2" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(51, 102, 204)
Else
If [Affrété].Value = "TRS3" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(255, 51, 0)
Else
If [Affrété].Value = "TRS4" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(102, 255, 51)
Else
If [Affrété].Value = "TRS5" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(51, 255, 204)
Else
If [Affrété].Value = "TRS6" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(255, 51, 51)
Else
If [Affrété].Value = "TRS7" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(102, 153, 153)
Else
If [Affrété].Value = "TRS8" Then
Me![Affrété].BackColor = RGB(204, 255, 51)
Else

End If

End If...."

Mon problème est que lorsque j'indique TRS1 la couleur est violet, lorsque j'indique TRS2 la couleur est bleu MAIS cela change également TRS1 en bleu. En fait, au lieu de mettre des couleurs différentes pour chaque TRS, il me met la même couleur pour toutes les TRS... TRS1 tous les TRS(TRS1, TRS2, TRS3,...) en violet, TRS2 tous les TRS en bleu....

J'espère que je me suis fait comprendre..

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci

Mélanie

Publicité
STleger
 Posté le 02/06/2011 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour,
Cela me semble normal, étant donné qu'il s'agit du même champ ([Affrété]).
A+
01031989me
 Posté le 02/06/2011 à 16:52 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mais je voudrais qu'il y est plusieurs couleurs pour ce même champ... que la cellule soit violette quand j'indique TRS1 et celle d'en dessous bleue quand jindique TRS2.

Comment faire pour qu'il y ai plusieurs couleurs pour un même champ?

STleger
 Posté le 02/06/2011 à 18:27 
Petit astucien

Je ne saisie pas bien ton problème, tu parles de cellule, je suppose que c'est le champ que tu appelles ainsi et tu parles d'une autre cellule ou un autre champ qui se trouve en dessous, si se sont des champs qui se trouvent sur un même formulaire ils ne peuvent pas avoir le même nom. On parle bien d'access et non pas d'excel comme application?

Peux tu faire parvenir un exemple de ton fichier?.

01031989me
 Posté le 14/06/2011 à 16:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci de ton aide. Je vais m'exprimer avec des impr écran, j'espère que je vais me faire comprendre :

Voila ce que l'on a actuellement (format excel):

http://www.hebergementimages.com/image-d9dcb5249ef58deafac67393f6ce2399_PLANNING-ACTUEL.JPG.html"][IMG]http://www.hebergementimages.com/images/d9dcb5249ef58deafac67393f6ce2399_PLANNING-ACTUEL.JPG[/IMG][/URL]" border="0" alt="PLANNING AFFRETEMENT" width="1680" height="1050" />

Et voici mon planning Access :

http://www.hebergementimages.com/image-1c70043efe2456db6713548d357cfcb1_1ER-PLANNING.JPG.html"][IMG]http://www.hebergementimages.com/images/1c70043efe2456db6713548d357cfcb1_1ER-PLANNING.JPG[/IMG][/URL]" border="0" alt="PLANNING AFFRETEMENT" width="1680" height="1050" />

Voilà mon problème :

Dans ma base Acess, tous mes transporteurs apparaissent de la même couleur. Hors, je voudrais qu'ils aient chacun une couleur attribué comme sous le planning Excel.

Merci d'avance

rj390111
 Posté le 15/06/2011 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur le code fait exactement ce que vous demandez, ce qui n'est pas ce que vous espérez, mais là...

Voyez un peu ce lien je crois que c'est ce que vous voulez. Mais ce n'est pas simple.

http://starec.developpez.com/tuto/msfcillimitee/

Bon travail

01031989me
 Posté le 15/06/2011 à 12:19 
Petite astucienne

Merci,

J'avais déjà vu ce lien mais... Je n'y comprend pas grand chose. Je me suis battu déjà pour faire ce que j'ai fait :)

Il n'y a pas quelque chose à modifier dans mon code qui pourrait répondre à mes besoins??

Mélanie

rj390111
 Posté le 15/06/2011 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour,

Hélas non.

Sous Access 2010 on dispose de plus de possibilité avec les mises en forme conditionnelle. Je viens d'essayer et là avec 10 conditions différentes(on peut en paramétrer 49) cela fonctionne très bien. Mais cela ne vous avance pas avec 2003 il n'y en a que 3.

01031989me
 Posté le 15/06/2011 à 14:44 
Petite astucienne

Je suis donc obligé de passer par le lien que vous m'avez communiqué?

Mélanie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
47,99 €Kit de démarrage Philips Hue White E27 (3 ampoules LED + pont) à 47,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le kit de démarrage Philips Hue White qui passe à 47,99 € livré gratuitement au lieu de 89 €.  Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en forme conditionnelle sous excel 2007
Mise en forme conditionnelle sous excel 2003
Mise en forme conditionnelle Access
mise en forme conditionnelle sous Excel
XL,sous.total,mise en forme conditionnelle,filtre
Recopier "que la Mise en forme Conditionnelle"
Mise en forme conditionnelle Excel 2010
aide pour une mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle