|
 Posté le 20/12/2010 @ 13:33 |
| Bonjour, Décidément quand je n'm'emmerde pas avec la PUB d'Antivir, j'm'emmerde avec cette erreur de Microsoft Sécurity Essentiel dans l'Observateur d'événements : "La fonctionnalité de protection en temps réel Microsoft Antimalware a rencontré une erreur et s'est arrêtée. Fonctionnalité : Surveillance du comportement Code d'erreur : 0x80004005 Description de l'erreur : Erreur non spécifiée Raison : Le pilote de filtre nécessite un moteur à jour pour pouvoir fonctionner. Vous devez installer les dernières mises à jour de définitions pour activer la protection en temps réel". Je n'ai rien trouvé sur le net quant à la solution ! Auriez-vous, SVP, une p'tite idée ? Merci !
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/12/2010 à 14:14 |
| bonjour
j'avais trouvé sur le net et répondu il y aquelque temps.
- lors de l'installation de MSE, il faut que les mises à jours se fassent pour que le message disparaisse
- la présence d'un second antivirus et le désactiver bien sur ( m'étonnerait en çe qui te conçerne)
aussi un simple chkdsk !
ou le désinstaller,nettoyer les fichiers d'installation avec w installer cleanup et le réinstaller.
sur answers,certains ont affirmé que çe meme code d'erreur avait après plusieurs démarrages,disparu???

|
|
Posté le 20/12/2010 à 14:21 |
Grand Maître astucien | ,
Je vais le désinstaller et le réinstaller !
Nan, pas de second AV ! il fût un temps ... 
|
|
Posté le 20/12/2010 à 14:40 |
Grand Maître astucien | kif-kif !
J'ai pourant fait les MàJ à l'installe ! |
|
Posté le 20/12/2010 à 14:57 |
| Bonjour,
Le service Windows Update est en mode de Démarrage automatique ? Tu n'as pas bidouillé les services ? |
|
Posté le 20/12/2010 à 15:05 |
Grand Maître astucien | Bonjour Ardwen ! Oui, oui ! J'ai choisi : "Rechercher les MàJ mais me laisser etc etc". Bidouillé ! moi ...  |
|
Posté le 20/12/2010 à 15:20 |
| Je parlais du service windows update, pas de la configuration des MAJ. Tu peux faire les MAJ de MSSE manuellement ?
Il me semble que j'avais eu un truc semblable quand j'utilisais MSSE, mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait.  |
|
Posté le 20/12/2010 à 15:27 |
Grand Maître astucien | Où ça s'trouve "service windows update" ? 
Oui, je peux !  |
|
Posté le 20/12/2010 à 15:32 |
| Ben dans les Services. 
Dans rechercher, tape services.  |
|
Posté le 20/12/2010 à 15:50 |
Grand Maître astucien | Ben oui, évidemment ! 
C'était sur "Automatique différé", j'ai mis sur "Automatique" !
Au reboote, il s'est remis sur "Automatique différé" !
Et c'est kif-kif !  |
|
Posté le 20/12/2010 à 16:07 |
| Tu n'as pas de Firewall autre que celui de Windows ?
Tu as regardé ce que dit windowsupdate.log (dans le dossier windows) ? |
|
Posté le 20/12/2010 à 16:09 |
| |
|
Posté le 20/12/2010 à 16:18 |
Grand Maître astucien | Je n'ai d'autre pare-feu que celui de Windows !
A l'heure où j'ai l'erreur dans l'Observateur, il n'y a rien qui correspond dans le fichier "windowsupdate.log" ! |
|
Posté le 20/12/2010 à 16:25 |
Astucien | Le Fêlé a écrit :
Je n'ai d'autre pare-feu que celui de Windows !
A l'heure où j'ai l'erreur dans l'Observateur, il n'y a rien qui correspond dans le fichier "windowsupdate.log" !
bonjour
regarde CECI |
|
Posté le 20/12/2010 à 16:35 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 20/12/2010 à 16:44 |
Grand Maître astucien | pattt a écrit :
Le Fêlé a écrit :
Je n'ai d'autre pare-feu que celui de Windows !
A l'heure où j'ai l'erreur dans l'Observateur, il n'y a rien qui correspond dans le fichier "windowsupdate.log" !
bonjour
regarde CECI
Gros chat ! 
Je n'ai pas à proprement parlé de message d'erreur sur le site Web de Microsoft Windows Update ou des Mises à jour automatiques ! |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 20/12/2010 à 16:55 |
| Tu devrais mettre des copies d'écran encore plus petites.  Je viens de regarder sur mon portable, il n'y est pas non plus. Mon erreur date de plus d'un an, MSSE a été mis à jour depuis, il ne doit plus exister.
Les MAJ de MSSE passent par Windows update, elles devraient se trouver dans le log.
Dans windowsupdate.log, cherche failed. |
|
Posté le 20/12/2010 à 16:59 |
Grand Maître astucien | Galant, comme je suis, j'ai rectifié ! 
Vais cherché ! |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:03 |
| |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:05 |
Grand Maître astucien | Nan, rien en rapport avec MSE ! |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:08 |
Grand Maître astucien | Depuis que j'ai installé MSE, hier !  |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:13 |
| Tu n'as rien d'autre comme logiciel anti ? Tu l'as mis à la place d'Avira ? |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:17 |
Grand Maître astucien | Rien d'aut' j'te l'jure ! 
Nan, c'est une nouvelle installe ! |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:19 |
Astucien | bonjour
De ce que j'ai pu trouver sur le web, il y a deux cas de figure: - lors de l'installation fraiche de MSE, il faut que les mises à jours se fassent pour que le message disparaisse - lorsqu'un autre antivirus tourne sur la machine et là il faut ajouter celui ci dans la liste d'exclusion de MSE afin qu'ils ne se gênent pas l'un l'autre
pas de chance notre Fêlé avec les antivirus |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:22 |
| Alors, attend quelques jours, l'erreur partira peut-être toute seule. En attendant, fais tes MAJ en manuel. |
|
Posté le 20/12/2010 à 17:33 |
Grand Maître astucien | Gros chat : J'ai fait, lors de l'installe, une fois sans les MàJ, une autre avec ! et c'est kif-kif ! Ardwen : J'ai vu, aussi, que certains utilisateurs le disaient ... Si danq kèk jours, j'ai toujours c't'erreur, je virerais MSE pour Antivir ou p'têt Avast ! J'ai envoyé un mail à Microsoft Consumer Customer Service, j'attends ... |
|
Posté le 20/12/2010 à 20:06 |
Grand Maître astucien | Re,
Voici la réponse du support de Crosoft :
Pour résoudre ce problème, je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes :
Etape 1 : Démarrage de Windows en mode minimal :
- Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez msconfig, puis cliquez sur OK.
- La boite de dialogue Utilitaire de configuration système s'affiche
- Dans la boite de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Général, puis Démarrage sélectif.
- Décochez la case suivante : Charger les éléments de démarrage
- Cliquez sur l'onglet Services.
- Activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft.
- Cliquez sur Désactiver tout, puis sur OK
- Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Si le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite de passer à l'étape suivante
Etape 2 : Téléchargement et installation de Windows Installer CleanUp :
- Accédez au site suivant : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-323812-0-windows-installer-cleanup-utility.html
- Cliquez sur lancer le téléchargement
- Lien de téléchargement direct :
ftp://3ffd2352a22afb436f90106cc549878a:1278187590@ftpclubic22.clubic.com/logiciel/windows-installer-cleanup-utility_windows_installer_cleanup_utility_7.2_anglais_306310.exe
- Cliquez sur enregistrer, choisissez Bureau puis cliquez sur enregistrer
- Faites un clique droit sur le logiciel, choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
- Suivez les instructions pour installer Windows Installer CleanUp.
- Cliquez sur démarrer, sélectionnez tout les programmes
- Cliquez sur Windows Installer CleanUp
- La liste des programmes s'affiche, cliquez sur Microsoft Security Essentials puis cliquez sur Remove
10. Fermer la fenêtre en cliquant sur Exite
11. Redémarrez votre ordinateur.
Etape 3 : Réinstallation de la nouvelle version de Microsoft Security Essentials :
- Accédez au site suivant : http://www.microsoft.com/SECURITY_ESSENTIALS/default.aspx
- Cliquez sur paramètres régionaux et langue et vous choisissiez Windows7 32 ou 64 bits
- Enregistrez l'antivirus sur votre bureau.
- Cliquez sur Démarrer, choisissez tous les programmes
- Cliquez sur accessoires, faites un clique droit sur invite de commandes
- Choisissez exécutez en tant que
- Tapez MSIEXEC /REGSERVER puis cliquez sur la touche Entrée.
- Redémarrez votre ordinateur, puis lancez l'installation de Microsoft Security Essentials.
Maque de bol, chez moi, ça n'fonctionne pas ! 
à suivre ! 
|
|
Posté le 20/12/2010 à 21:28 |
| popup a écrit :
bonjour
j'avais trouvé sur le net et répondu il y aquelque temps.
- lors de l'installation de MSE, il faut que les mises à jours se fassent pour que le message disparaisse
- la présence d'un second antivirus et le désactiver bien sur ( m'étonnerait en çe qui te conçerne)
aussi un simple chkdsk !
ou le désinstaller,nettoyer les fichiers d'installation avec w installer cleanup et le réinstaller.
sur answers,certains ont affirmé que çe meme code d'erreur avait après plusieurs démarrages,disparu???

bonsoir
peut-etre effectivement attendre!

|
|
Posté le 20/12/2010 à 21:55 |
Astucien
| Salut
Est-ce la version 2 de MSE que tu as installé ? Qui est sortie il y a deux ou trois jours ? |
|
Posté le 21/12/2010 à 09:35 |
Grand Maître astucien | zorro51 a écrit :
Salut
Est-ce la version 2 de MSE que tu as installé ? Qui est sortie il y a deux ou trois jours ?
Bonjour,
Oui, il s'agit de la Version de Security Essentials : 2.0.657.0
Avec l'ancienne version, il n'y avait pas ce souci ! |
|
Posté le 21/12/2010 à 09:46 |
| Chez MS, il ne t'ont pas fait désinstaller MSSE avant de le réinstaller ? |
|
Posté le 21/12/2010 à 09:53 |
Grand Maître astucien | Ardwen a écrit :
Chez MS, il ne t'ont pas fait désinstaller MSSE avant de le réinstaller ?
Bonjour ! 
Si, ligne 9 de l'étape 2 !
Comme je n'avais pas MSE, je l'ai désinstallé avec Total Uninstall ! |
|
Posté le 21/12/2010 à 10:10 |
| Cleanup ne désinstalle pas, il supprime les clés de la BDR qui indiquent qu'un programme est installé. Modifié par Anonyme le 21/12/2010 10:17 |
|
Posté le 21/12/2010 à 10:16 |
Astucien
| J'avais eu des soucis un peu similaires au tien, mais avec la version 1 de MSE. Mais le message d'erreur dans l'Observateur d'Evenements était différent du tien...
En faite j'avais essayé de désinstaller MSE, mais je galérais ! |
|
Posté le 21/12/2010 à 10:36 |
Grand Maître astucien | Vais bien voir c'que dira Crosoft aujourd'hui !
Sinon, j'le vire !  |
|
Posté le 21/12/2010 à 11:15 |
Astucien
| Oui à mon avis le plus à même de t'aiguiller est bien Crosoft, car c'est leur OS (ils doivent savoir déchiffre les messages d'erreurs de l'Observateur d'Evenements), et leur antivirus ! S'ils ne savent pas, ca devient alors grave ^^ Cela voudra dire que leur antivirus est encore en version béta test !
Sinon tu as lancé une recherche sur les fofo anglais par rapport à ton message d'erreur spécifique ? |
|
Posté le 21/12/2010 à 11:40 |
| Justement, sur un forum anglais, j'ai trouvé ça :
Got it solved here's what I did... set windows update to recieve updates for windows and other products it updated MSSE then deleted the etl file then ran MSSE update and rebooted. Seems to have fixed it as I rebooted 3-4 times and no more events. Thanks for everyones help...I guess everyones tips all rolled into one gave me the help
http://www.sevenforums.com/system-security/130317-event-id-3002-a.html
Je te laisse le soin de traduire.  |
|
Posté le 21/12/2010 à 12:07 |
Grand Maître astucien | J'étais avec l'assistance de Crosoft ! 
Ils ont pris le contrôle du PC pour s'assurer du bon fonctionnement de MSE et fait une capture de l'erreur dans l'Observateur d'événements.
Vont faire une recherche et me recontacter !
à suivre ! 
|
|
Posté le 21/12/2010 à 12:16 |
| Tu as laissé MS mettre le nez dans ton pc ? 
Tu as lu ce que j'ai mis au dessus ? Tes MAJ, elles sont configurées pour windows seulement ou Windows et les autres produits ? |
|
Posté le 21/12/2010 à 12:22 |
Grand Maître astucien | J'n'ai rien à cacher, môa ! c'est ma version officielle ! 
Oui, mais rien de probant !
Pour Windoz et les aut' produits ! |
|
Posté le 21/12/2010 à 12:40 |
| Moi aussi, j'ai une version officielle, mais je ne laisserais jamais quelqu'un prendre le contôle mon pc.
Quel effet ça fait de se faire contrôler à distance par MS ? Ils font ça avec le Bureau à distance?
|
|