× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Erreur numérisation imprimante Canon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jucobrage
  Posté le 06/06/2020 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je possède une imprimante Canon PIXMA MG3550 depuis des années sans jamais avoir eu aucun soucis.

Du jour au lendemain, en voulant numériser un document, le message d'erreur suivant est apparu : "Vous ne disposez pas des droits requis pour accéder au dossier spécifié" suivi de différents codes d'erreur... Parfois 9,244,3 ou 10,244,0 ou 11,244,0 ce n'est pas toujours le même

J'ai suivi les astuces trouvées sur d'autres topics de ce forum à savoir mettre à jour les pilotes, désinstaller le logiciel et le réinstaller en tant qu'administrateur etc...

J'ai même contacté Canon qui m'ont dit que ça venant de mon "dispositif d'accès contrôlé aux dossiers". J'ai vérifié et ce n'est pas le cas.

Pire, en changeant le dossier de destination, le message apparaît toujours.

Pire encore (et oui ça ne s'arrête jamais !!), de temps en temps, aléatoirement, la numérisation fonctionne !!!

J'ai l'impression d'avoir tout essayé...

Je suis donc ici à la recherche d'un génie ou d'un magicien qui pourra m'aider.

Merci

Jucobrage

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/06/2020 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Jucobrage
 Posté le 06/06/2020 à 18:12 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse Hyportatif.

J'ai déjà suivi tous les conseils donnés sur ces 3 sites, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert pcastuces.

Malheureusement aucun n'a pu m'aider. Mon problème a vraiment l'air aléatoire puisque de temps en temps ça remarche puis le message réapparaît par la suite.

Voila pourquoi je m'arrache les cheveux.

Super_GEGE
 Posté le 06/06/2020 à 23:54 
  Astucien

Essaye au cas où clic droit sur le raccourci /propriétés executer en mode administrateur.

Sinon, tu peux tenter une vérification des fichiers systèmes. ICI pour Windows 10

DLUC
 Posté le 08/06/2020 à 08:49 
  Astucien

Bonjour,

Et depuis un logiciel photo c'est pareil?

A+

Super_GEGE
 Posté le 08/06/2020 à 11:47 
  Astucien

sur n'importe quel raccourci mais pas certain que ça t'aide. A essayer, tu n'es pas facturé. 😁

Jucobrage
 Posté le 02/07/2020 à 20:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Malgré tout, même en exécutant en tant qu'administrateur, le problème persiste.

J'ai tenté une vérification des fichiers systèmes (merci Super_GEGE pour l'astuce que je ne connaissais pas) mais toujours rien de mieux.

DLUC, depuis un logiciel photo, même combat.

Je suis désespéré

Jucobrage

ibere
 Posté le 03/07/2020 à 07:21 
Astucien

Bonjour,

Regarde si cela ne vient pas du problème d'imprimante dont il est question là:

https://www.generation-nt.com/windows-bug-correctif-imprimante-spooler-actualite-1977219.html

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia