| ||||||||
Astucien | salut à tous !
je vais essayer d'être concis....
error code : 0xc00000e9
a l' installation de windows 8.1 ( CD recovery de Packard bell ) Modifié par mr piche le 11/08/2015 12:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Message original par mr piche https://www.google.fr/search?q=error+code+:+0xc00000e9&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=feaKVZm9MsKC7gaHsYOYAg | |||||||
![]() ![]() | Message original par mr piche Slt
Une solution à error code : 0xc00000e9 Modifié par Banzaiii le 24/06/2015 19:25 | |||||||
Astucien | salut à tous
j' ai utilisé l' assistant pour poster d’où le message court et pas trop poli !!!
A+ | |||||||
Astucien | mr piche a écrit : corrigé
| |||||||
Astucien | salut
maintenant voila ce qui se passe
je change le mode de boot UEFI ou legacy ??? ( pas sur du mot je vais vérifier )....
dans un mode quand je veux réinstaller j' ai le message oxc00000e9 et dans l' autre mode j' ai possibilité de choisir le type de recovery puis la langue et là j' ai un message : " veulliez demarrer ce disque de récuperation en utilisant le mode de BIOS hérité. | |||||||
![]() | Bonjour, quand on veut changer de DD, on peut cloner ... (ou tout simplement restaurer une image, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5) Bref, il est logique que 10 ne soit pas activé, puisque le 8 que tu avais réussi à installer ne l'était pas. (l'outil de téléchargement + construction de media de 8 est ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media en cas) Ton erreur vient aussi peut-être d'un partitonnement/formatage préalable du SSD, qui doit être gpt ou mbr selon le programme du jeu de DVD.
Sinon, il faut s'en sortir en préparant le SSD à cette restau directe sur lui ... puis migrer. (ou bien installer 8, cette fois correspondant à ta version, puis migrer) En tout état de cause, pour le moment OUBLIE les clés (ça ne peut qu'embrouiller, d'ailleurs c'est déjà fait).
Tu n'en as normalement aucun besoin, même s'il t'est donné de voir ceci :
... tu pourrais toujours la rentrer par la suite, que ce soit pour 8, ou pour 10 une fois migré ... Tu veux toujours 10, au fait, ou c'était pour tenter un dépannage ? Si oui, il faut savoir qu'il est possible, une fois migré, de retirer le DD, d'en mettre un vierge, et d'installer tranquillement 10 avec son media : il sera activé.
Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2015 15:19 | |||||||
Astucien | merci pur les infos !
Merci | |||||||
![]() | L'ancien DD a sans doute conservé sa géométrie, donc peu importe que tu l'aies "formaté". Je ne sais pas ce que tu as fabriqué avec ton PC, mais tu dois savoir si tu l'as acheté avec Famille ou Pro ; à la construction par l'outil indiqué plus haut, il faut choisir le bon media. Idem pour l'outil pour 10, quand on l'utilise pour installer. Comment es-tu passé à 10 ?
Effectivement, il y a beaucoup d'idées reçues.
Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2015 20:07 | |||||||
Astucien | géométrie ?? je l' ai formaté sous dos.... ( plus de recovery....rien...nada.....)
| |||||||
![]() | Le DD a gardé sa géométrie, alors. www.microsoft.com/software-download/windows10 permet de migrer sans attendre, et de construire un media (DVD, iso, clé usb). Il est actuel et officiel, mais 10 ne sera "gratuit" que si déjà payé, autrement dit migré. Après seulement, le media permet une réinstall propre d'un 10 qui pourra être activé, même si le DD a changé. (il permet toujours une install propre, mais pour un 10 activé gratos il faut avoir migré) La restau-usine que tu te proposes de faire avec le jeu de DVD installerait du "bloatware", des logiciels qui gonflent, dont tu te rappelles peut-être, Bref ; n'importe comment c'est 8 d'abord, d'une manière ou d'une autre, puis migration si tu souhaites 10. Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2015 20:14 | |||||||
Astucien | ok ! merci je fais ça ! | |||||||
Astucien | salut
voila tout est fait.... mais j' ai laissé le SSD ! c'etait mon optique de départ... OPTIMISATION... SSD+4 Go de ram.... -> donc 8Go....
Merci A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|