| ||||||||
Nouvel astucien | Voilà j'ai une erreur, je ne peut plus ouvrir synaptic, ni utilisateurs et groupes et je ne peut pas faire les mises à jour. Voici l'erreur en question: E: Erreur : impossible de créer le répertoire de configuration /root/root/.synaptic - mkdir (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Voilà donc comment régler l'érreur ? j'ai redémarré le pc mais ca ne change rien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, je sais pas pour synaptic mais tu peux toujours faire des mises à jour de ton système grâce à apt-get: sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade A+ | |||||||
Petit astucien | Remarque, tu peux toujours essayer de désinstaller synaptic et le réinstaller avec apt-get. En tout cas, c'est ce que moi je ferais, au point où tu en es, t'as rien à perdre à essayer. Tu peux faire comme ça: sudo apt-get remove synaptic (ça désinstalle synaptic tout en conservant les fichiers de configuration) Puis tu réinstalles: sudo apt-get install synaptic Si c'est toujours sans effet, essaye en supprimant aussi les fichiers de configuration de synaptic: sudo apt-get --purge remove synaptic Et tu réinstalles.
| |||||||
Nouvel astucien | Ca ne fonctionne pas, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et j'ai toujours la même erreur lorsque je veux ouvrir synaptic. | |||||||
Nouvel astucien | Voici l'erreur en image : | |||||||
Petit astucien | et bonjour? merci? c'est des mots qui font pas partie de ton vocabulaire? je sais pas c'est quoi ton problème, j'utilise pas synaptic, je passe par apt-get. alors fais preuve d'imagination en essayant de créer toi même ce fameux répertoire par exemple. ou alors poste sur le forum ubuntu, mais je te conseille d'être plus poli, sinon t'auras même pas de réponse comme j'ai bien voulu t'en donner. | |||||||
Nouvel astucien | Escusez moi si je n'ai pas été assez courtois, bon finalement un copains m'a résolu mon problème. Tout est rentré dans l'ordre. Merci de vos réponses. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|