| ||||||||
Astucien |
Ca n'a pas l'air très gênant, du moins je n'ai rien vu, mais depuis pas mal de jour j'ai cette erreur :
. J'ai lancé un sfc /scannow qui me dit que tout va bien ! @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Regarde dans quel état se trouve le service ainsi que pour son démarrage. Tu n'as pas de virus ?
| |||||||
![]() | J'ai regardé le service, il est en automatique avec début différé. Je l'ai arrêté et redémarré....
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @lougal50,
Le sfc ne suffit pas. Il faut aussi exécuter DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | @yves.vaissiere,
Mais si le dism ne signale pas de problème, inutile pour lougal50 de recommencer le sfc. Le restorehealth n'est nécessaire qu'en cas d'erreurs réparables. Voir des détails ici Vérifier l'intégrité du système - Communauté Microsoft Modifié par ClaudeD le 19/03/2024 10:32 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() |
Je reviens juste pour vous dire que j'ai toujours la même erreur tous les jours........... J'ai essayé un truc .....pour voir.......
On ne peut pas désactiver ce service. ah bon ! @+ | |||||||
![]() |
. tentative ? | |||||||
![]() |
.
. Et quand je suis revenu, je me suis dit : - << Tu vas voir qu'il va encore mal le prendre ; et surtout, du coup, n'en tenir aucun compte ! >> . Bon, tant pis. Alors, qu'en penses-tu ? (pas de fioritures, tu dis juste "Merci Yves" et ça ira.) | |||||||
![]() | Ca commence mal : Tu vas voir qu'il va encore mal le prendre.... Ah bon ! Je dois avoir un mauvais caractère. Effectivement c'était mieux de ne pas répondre. Nous n'avons pas la même approche. Perso, quand mon système (créé par des informaticiens d'un niveau 1000 fois supérieur au mien) me dit qu'il y a une erreur et bien j'essaie de voir si une réparation est possible. J'ai un PC perso depuis le début des années 80 et je n'ai pas reçu, de mémoire, ce type de message, qui persiste depuis un certain temps. Alors, comme tu veux .......Merci Yves, mais je ne sais pas pourquoi. Bonne journée et encore merci. | |||||||
![]() |
(ma représentation, c'était que tu étais allé voir ; pas que tu avais "eu" une notification, "popup", ou autre fenêtre au démarrage.) Tes captures n'affichent pas de "message". . .
Sauf celle-ci :
Que tu devrais sauvegarder. (contacte-moi en privé : encadré et signé, c'est un patrimoine) | |||||||
![]() | Je ne comprends rien à ta réponse ! Alors pour en finir juste une petite question toute simple : A quoi sert l'observateur d'évènements ? Réponse à la question, svp, pas en dehors. merci | |||||||
![]() |
. (or, dans mon message précédent, je fais observer que tu n'as pas montré, où serait un éventuel problème ; et même, dans le premier des tiens ...
... alors que tu parles de "message reçu", et qui "persiste". On pourrait croire que tu te rends compte de l'erreur suite, par exemple, à un dysfonctionnement du Presse-papiers ; avec crash et là un message, pour le coup, sur le Bureau, qui t'aurait incité à chercher.) . Si tu n'utilises pas l'historique du Presse-papiers, alors tu peux laisser passer. . (Windows c'est comme les alertes antivirus et météo, maintenant : ils préfèrent ne pas se responsabiliser en ne signalant pas un "faux-négatif" donc les faux-positifs sont légion. Il y a seulement davantage d'activité et de détection qu'avant. C'est x fois plus souvent mais la plupart du temps inaperçu ; voire sans aucune conséquence, des "erreurs" tout le monde en a, des fois tous les jours.) . Si tu veux l'utiliser un jour, vérifie qu'il fonctionne.
Modifié par yves.vaissiere le 05/04/2024 16:54 | |||||||
![]() | Tant que ça déc.nne pas, laisse passer ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|