> Tous les forums > Forum Windows 10
 Erreur réseau passagère mais systématique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Finaël
  Posté le 03/04/2016 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs PC sous Windows 10 en LAN.

A chaque fois que je veux accéder à une ressource partagée sur un autre PC, j'ai systématiquement un message d'erreur comme celui-ci :

Il suffit d'attendre un peu et ce message disparaît et j'accède normalement au/aux dossier/dossiers et au/aux/partition/partitions partagées sur l'ordinateur distant.

Je suis en réseau local depuis Windows 3.1 en passant par Windows 95/98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8/8.1 et je n'ai jamais ce genre de soucis.

Plus récemment sous Windows 7, il n'y avait jamais ce bug, cette attente (avec le message d'erreur) avant de pouvoir enfin accéder à une ressource partagée de mon réseau, c'était instantané.

Je précise que je n'utilise pas le "Groupe résidentiel" que je trouve trop limité surtout pour les Windows plus anciens qui ne peuvent y avoir accès.

Je partage donc mes ressources de façon "classique" avant l’avènement du "Groupe résidentiel".

Je précise également que ce n'est pas un problème de paramétrage des ressources partagées puisque finalement, quand W10 est enfin décidé, j'ai bien accès à ces ressources normalement et très rapidement (réactivité et vitesse de transfert à 100 Mo/s)

Le problème, c'est ce temps mort, ce lag, ce bug qui m'oblige à attendre à chaque fois, systématiquement, une trentaine de secondes à 1 minute.

Je suis en filaire 1 Gbits, les deux PC principaux que j'utilise ne sont pas des "veaux" :

PC 1 : Core i5 4670k 3,6 GHz overclocké à 4,3 GHz (Haswell) avec 1 SSD

PC 2 : Core i3 6100 3,7 GHz (Skylake) avec 1 SSD

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à su y remédier, je suis preneur, merci d'avance

Cordialement.

Publicité
Finaël
 Posté le 04/04/2016 à 00:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je me réponds à moi-même

Il semblerait qu'en ajoutant cette entrée dans la base de registre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters]

"AllowInsecureGuestAuth"=dword:00000001

Le bug temporaire de l'erreur réseau ne se manifeste plus.

Pour insérer rapidement cette clé dans votre base de registre, copier les lignes situées entre les 2 traits de séparation dans le "bloc-notes".

Enregistrer en nommant votre fichier comme bon vous semble, exemple : "erreur réseau W10.txt"

Puis changer l'extension de votre fichier "erreur réseau W10.txt" en "erreur réseau W10.reg"

Il ne reste plus qu'à double-cliquer sur ce fichier "reg" pour que la modif soit insérée dans la base de registre.

ATTENTION : prenez les précautions habituelles avant toute modification de la base de registre.

Banzaiii
 Posté le 04/04/2016 à 06:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Merci del'info

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connection réseau: code erreur 0x80070035
Erreur Win 10 sur perte de réseau
J'ai déjà installé une imprimante réseau, mais la !!!!!! coincé.
Mais ou est donc stocké win10 ???
Comment se connecte t'on à un réseau ?
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Erreur 800070005 empeche wind 10
outlook office 365 2016 ne sait plus recevoir de mail mais bien les envoyer
Erreur au lancement.
Plus de sujets relatifs à Erreur réseau passagère mais systématique
 > Tous les forums > Forum Windows 10