× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 erreur STOP: 0x0000007B (0x8765DBA0, 0xC0000034, 0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 03/06/2011 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

TLM

J'ai le portable d'une amie, le problème est qu'il n'arrive pas à démarrer, ou du moins il démarre mais s'arrète sur une fenêtre avec comme info(endehors de ce qui est en anglais)

STOP: 0x0000007B (0x8765DBA0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Je ne connais pas vista, j'ai réussi à démarrer en MSE une fois, et j'en ai profité pour installer MBAM qui m'a trouvé un rogue.

Maintenant c'est propre, mais toujours impossible d'aller plus loin.

J'ai voulu faire un démarrage MSE avec prise en charge réseau, mais le portable ne veut rien savoir.

Quand je suis sur cette fenêtre je suis obligé defaire un arret à la sauvage.

Merci de m'aider.

PS: le clavier du portable a été changé, et il semble que le problème soit apparu à la suite de ce changement .

Modifié par le futé le 03/06/2011 15:49
Publicité
nadellen
 Posté le 03/06/2011 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, peut etre te faut -il reinstaller un pilote pour ton clavier?

regarde dans le gestionnaire de peripherique si tu n'aurais pas deux claviers, l'ancien et le nouveau, il se peut qu'il reste le pilote de l'ancien sur le nouveau, ou quelque chose dans ce gout la

autre suggestion, dans le bios, si tu as l'option (c'est pas sur) voir si ton clavier est bien reconnu et est a on ou enable mais pas desable

il peut aussi te rester des traces de ton rootkit, qui aurait modifie deja quelques fichiers, avant que tu ne le degages..

le futé
 Posté le 03/06/2011 à 16:34 
  Astucien

nadellen

Impossible, je ne peux plus rentrer dans vista, même en mode sans echec.

J'ai réussi une fois, mais maintenant je n'y arrive plus.

Quand je fais F8, j'ai la page qui me le propose mais au final je me retrouve toujours sur la même page avec comme seule solution, appuyer sur la bouton M/A pour arrêter le portable.

le futé
 Posté le 03/06/2011 à 16:43 
  Astucien

nadellen a écrit :

bonjour, peut etre te faut -il reinstaller un pilote pour ton clavier?

autre suggestion, dans le bios, si tu as l'option (c'est pas sur) voir si ton clavier est bien reconnu et est a on ou enable mais pas desable

Je n'ai pas trouvé de trace de keyboard dans le bios.

le futé
 Posté le 03/06/2011 à 18:53 
  Astucien

J'ai réussi une fois à faire un démarrage normal,mais j'ai cliqué sur "recherche" et le portable s'est retrouvé avec un écran noir et un pointeur immobile.

Je voulais aller dans msconfig, mais ne connaissant pas vista je n'ai pas trouvé la fonction exécuter.

Depuis je n'arrive plus à redémarrer.
Je crois que vista ne se charge pas. Pourquoi ?

byzance4
 Posté le 03/06/2011 à 18:54 
Astucienne
le futé
 Posté le 03/06/2011 à 19:04 
  Astucien

byzance4 a écrit :

Bonjour,

Tu trouveras peut-être dans l'aide de MICROSOFT :

http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1036&spid=11732&query=STOP+0x0000007B&adv=&mode=s&cat=False

byzance4

Je ne trouve rien qui puisse me faire avancer.

J'ai réussi à le faire démarrer 1fois en MSE et 1 fois en normal depuis le début de l'après midi.

Comme en plus le démarrage est très long !!!! c'est pour cela que je voulais voir ce qu'il y a au démarrage dans msconfig

Merci quand même.

Modifié par le futé le 03/06/2011 19:06
byzance4
 Posté le 03/06/2011 à 21:20 
Astucienne

Tu as essayé avec le cd d'installation de vista ? Restaurer à une date où il fonctionnait encore.

Tu peux tenter de tapoter à nouveau F8 mais au lieu de Mode sans échec choisis Dernière bonne configuration connue.

Modifié par byzance4 le 03/06/2011 21:34
le futé
 Posté le 03/06/2011 à 21:48 
  Astucien

byzance4 a écrit :

Tu as essayé avec le cd d'installation de vista ? Restaurer à une date où il fonctionnait encore.

Tu peux tenter de tapoter à nouveau F8 mais au lieu de Mode sans échec choisis Dernière bonne configuration connue.

Pour l'instant ça fonctionne (mal) et quand ça ne marche pas, je ne peux pas aller dans la restauration.

J'ai essayé la derniere bonne configuration connue, mais ça n'a rien changé.

Pour l'instant je n'ose plus l'arrêter, je fais ce que je peux mais comme je ne connais pas Vista, j'ai quelques problèmes.

Le portable est d'une lenteur légendaire.

En ce moment je fais un scann complet avec MBAM.

De plus le clavier n'est pas au top.

Publicité
byzance4
 Posté le 03/06/2011 à 22:01 
Astucienne

Tu as ça ( en anglais) qui parle du problème :

http://news.softpedia.com/news/Vista-SP2-Perpetual-Black-Screens-of-Death-0xc0000034-121528.shtml

Modifié par byzance4 le 03/06/2011 22:01
le futé
 Posté le 03/06/2011 à 23:11 
  Astucien

byzance4 a écrit :

Tu as ça ( en anglais) qui parle du problème :

http://news.softpedia.com/news/Vista-SP2-Perpetual-Black-Screens-of-Death-0xc0000034-121528.shtml

Je n'ai pas encore tout lu,mais pour l'instant, mais je vais d'abord faire le tri, car le portable est vraiment trop lent.

D'autre part ills parlent de faire une restauration avec un CD ou DVD, que ma voisine n'a pas trouvé.

Modifié par le futé le 03/06/2011 23:15
byzance4
 Posté le 04/06/2011 à 07:57 
Astucienne

Oui, c'est plus simple de réparer quand on a le dvd d'installation mais si tu peux encore accéder au pc, il y a la solution du cd bootable :

http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

Au fait quand tu tapes F8 tu n'as pas la ligne "réparation du démarrage " ?

Modifié par byzance4 le 04/06/2011 08:06
le futé
 Posté le 04/06/2011 à 22:24 
  Astucien

byzance4 a écrit :

Oui, c'est plus simple de réparer quand on a le dvd d'installation mais si tu peux encore accéder au pc, il y a la solution du cd bootable :

http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

Au fait quand tu tapes F8 tu n'as pas la ligne "réparation du démarrage " ?

byzance4

pour le démarrage je crois que c'est résolu, mais il y a tellement de problèmes sur ce portable!!!

en fait j'ai installé le pack sp1, mais il reste encore le sp2.

Ceci sans compter le clavier qui a été changé, mais qui déconne aussi.

byzance4
 Posté le 05/06/2011 à 07:10 
Astucienne

Bon courage pourla suite. Ton amie a vraiment de la chance ! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur Stop 0x000000A (0-0,0-2,0-1,...)
erreur stop 0x00000079
Ecran bleu erreur 'stop 0X0000C1F5'
Ecran bleu stop erreur : 0x0000007e (0xc0000005, 0
erreur stop au démarage de vista
Erreur : Ecran Bleu Stop : 0x0000008e
de vista veux passer à xp erreur STOP 0x00000078
Message d'erreur.
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
windows update erreur code 8024A000