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 Erreur suivante : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (rtwlane.sys)Sujet résolu
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Haa
  Posté le 14/06/2014 @ 22:31 
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Nouvel astucien

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai aujourd'hui eu un l'écran bleu suivant après une sortie de veille : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (rtwlane.sys)
Je soupçonne le logiciel Spybot de m'avoir supprimé une clé du registre qu'il n'aurait apparemment pas du.

Maintenant à chaque sortie de veille j'ai cet écran bleu suivit d'un redémarrage.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

D'avance merci pour vos réponse

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Pat6868
 Posté le 14/06/2014 à 22:55 
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  Astucien

Bonsoir,

Je soupçonne le logiciel Spybot de m'avoir supprimé une clé du registre qu'il n'aurait apparemment pas du.

Si tu sais quand tu as passé spybot, essai de lancer une restauration à une date antérieure.

Tu peux aussi t'inspirer de cet article ICI



Modifié par Pat6868 le 14/06/2014 23:00
Haa
 Posté le 15/06/2014 à 00:10 
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Nouvel astucien

Bonsoir et merci de ta réponse,

Le problème c'est que depuis l'installation de spybot, je pense aussi avoir résolu des problèmes systèmes sur mon wifi que la restauration devrait sans doute enlever. N'y a-t-il pas un moyen d'éviter la restauration ?

beorcs
 Posté le 15/06/2014 à 00:28 
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  Astucien

Haa a écrit :

Le problème c'est que depuis l'installation de spybot, je pense aussi avoir résolu des problèmes systèmes sur mon wifi que la restauration devrait sans doute enlever. N'y a-t-il pas un moyen d'éviter la restauration ?

La restauration à une période antérieure à un souci délicat est toujours facile , relativement rapide, et souvent le plus simple. ( cela ne coûte rien ).

Pat6868
 Posté le 15/06/2014 à 23:34 
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  Astucien

N'y a-t-il pas un moyen d'éviter la restauration ?

As-tu lu l'article que je t'ai mis en lien plus haut?

Il y a une dizaine de recommandation et aussi un exécutable qui diagnostique une corruption du registre (que je n'ai jamais testé) .

A faire avant la restauration

enfermedehors
 Posté le 16/06/2014 à 00:13 
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  Grande Maîtresse astucienne

Pat6868 a écrit :

Il y a une dizaine de recommandation et aussi un exécutable qui diagnostique une corruption du registre (que je n'ai jamais testé) .

Dommage que tu ne l'aie pas testé avant de donner le lien, parce que c'est un rogue, ton utilitaire.

ELICHA
 Posté le 16/06/2014 à 15:34 
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Astucien

Bonjour,

C'est peut-être un fichier système corrrompu. Essayes la commande "sfc /scannow" avant de toucher davantage à tout

Pat6868
 Posté le 16/06/2014 à 22:34 
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  Astucien

Dommage que tu ne l'aie pas testé avant de donner le lien, parce que c'est un rogue, ton utilitaire.

Bien vu enfermedehors, mais mon lien ne donne pas "que" accès à ce rogue

enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 00:06 
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  Grande Maîtresse astucienne

Le but de ce genre de site, c'est vendre un logiciel.
Toutes les pages sont calquées sur le même modèle.

https://www.google.fr/search?q=erreur+site%3Asolvusoft.com

rtwlane.sys, c'est un pilote realtek.
Haa devrait commencer par mettre à jour le pilote de sa carte réseau sans fil.

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Pat6868
 Posté le 17/06/2014 à 12:58 
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  Astucien

Oki

enfermedehors a dit :

rtwlane.sys, c'est un pilote realtek.
Haa devrait commencer par mettre à jour le pilote de sa carte réseau sans fil.

Coucou Haa, tu reviens de temps en temp?

Haa
 Posté le 21/06/2014 à 16:25 
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Nouvel astucien

Pfiou enfin internet ! Ma box ne voulait plus marché. Désolé de cette absence.

Tout d'abord, merci de vos nombreuses réponses.

@Pat6868 :

En effet, le lien que tu donnes me fais acheter un logiciel dont je me passerais bien, je n'ai donc pas été plus en avant avec cette page.

Je vais suivre les consignes sans utiliser le logiciel.

@enfermedehors :

Merci de l'avoir fait remarqué, je vais mettre à jour ma carte réseau et voir si le problème survient toujours.

@ELICHA :

Voici le résultat du "sfc /scannow"

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Le txt en question:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140621_12v8p14n5h11

ELICHA
 Posté le 23/06/2014 à 13:51 
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Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire le rapport jusqu'au bout; mais étant donné les erreurs, je pense qu'il faut réparer Windows. Si tu as le disque, cela est possible sans perte de données.



Modifié par ELICHA le 23/06/2014 13:56
enfermedehors
 Posté le 23/06/2014 à 14:44 
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  Grande Maîtresse astucienne

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et tape (ou fais un copier-coller de) la commande suivante :

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth


C'est assez long, soit patient, la procédure semble bloquée arrivée à 20%, mais il n'en n'est rien..

ELICHA
 Posté le 23/06/2014 à 23:04 
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Astucien

Bonsoir,
Enfermedehors, pour nous renseigner: signification de la commande?

enfermedehors
 Posté le 23/06/2014 à 23:10 
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  Grande Maîtresse astucienne

Haa
 Posté le 24/06/2014 à 00:39 
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Nouvel astucien

@enfermedehors :

Ok je fais ça

Edit : Et voici le résultat :

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031

Version de l'image : 6.3.9600.17031

[==========================100.0%==========================]
La restauration s'est terminée correctement. Le magasin de composants a été répa
ré.
L'opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealthrr



Modifié par Haa le 24/06/2014 01:37
enfermedehors
 Posté le 24/06/2014 à 08:31 
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  Grande Maîtresse astucienne


La réparation a été faite.

Qu'en est-il de ton problème initial, l'écran bleu ?

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ELICHA
 Posté le 24/06/2014 à 11:31 
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Astucien

Bonjour,

Très intéressante cette commande qui permet de remettre à jour les fichiers corrompus. Dommage qu'elle ne fonctionne pas pour W7. Mais je la conserve pour mes amis qui sont passé en W8.

Haa
 Posté le 24/06/2014 à 18:24 
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Nouvel astucien

Difficile à dire car je ne maitrise pas les causes du problème (mise en veille particulière) mais je tiens au courant d'ici ce soir ou demain si j'ai eu de nouveau le problème, en tout cas merci bien si le problème est résolu.

Haa
 Posté le 03/07/2014 à 17:04 
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Nouvel astucien

Et bien non je viens de l'avoir et le problème n'est donc pas corrigé /:

enfermedehors
 Posté le 03/07/2014 à 17:14 
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  Grande Maîtresse astucienne

Tu as fais la mise à jour de ta carte réseau ?

Haa
 Posté le 15/07/2014 à 19:07 
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Nouvel astucien

C'est bon je teste depuis une semaine et il semble que c'était bien ça.

Merci beaucoup de votre aide ;)

nanafu
 Posté le 28/08/2014 à 13:07 
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Nouvelle astucienne

bonjour,

J'ai le même soucis et donc essayé de suivre les conseils, mais lorsque j'entre la commande donnée par Enferméedehors, voilà ce que j'obtiens...

Erreur 740

Des privilèges élevés sont requis pour exécuter DISM.

Utilisez une invite de commande avec élévation de privilièges pour éxecuter cette tâche.

Que dois-je faire?

Merci :-)

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