> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 ERREUR SyncbackSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 14/11/2019 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

SYNCBACK : L'essayer c'est l'adopter!

Sauf que:

Si mes sauvegardes de dossiers sur un NAS ou un disque externe se sont bien déroulées ma sauvegarde de "C" a plantée à la simulation avec un rapport de 66 erreurs: "échec de l'examen (5) Accès refusé

Je l'ai exécutée en administrateur , pareil !

Pourquoi ?

Merci

Si besoin je peux mettre le pdf du rapport sur cjoint (par ex)

Publicité
baupierre
 Posté le 14/11/2019 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, j'ai déjà vu ce genre de choses sans l'expliquer sinon que l'on a peut être modifier (n'importe comment?? le fichier source .

Dans ce cas supprimer le fichier destination quitte à le copier quelque part au prélable et refaire une exécution elle se passera bien.

Trottery
 Posté le 14/11/2019 à 22:04 
Petit astucien

Merci

J'ai carrément changé la destination en envoyant le dossier sur mon NAS (en wifi avec200 Mbp/s Up) c'est pareil, je retrouve mes 66 erreurs !

Grrrr

On verra ça demain, ou Samedi

Merci et

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2019 à 23:04 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

avais-tu réussi une sauvegarde de C:, auparavant ?

Ce logiciel est-il capable de sauvegarder une telle partition-Système (fichiers en cours d'utilisation => nécessite le service VSS ; pour la restauration, une unité de secours avec son Système alternatif) en version gratuite ?

Peut-être ne peux-tu pas sauvegarder le Système comme avec un imageur. Si tu veux sauvegarder des données perso qui seraient restées sur la Système, il faudrait que tu écartes seulement "Documents" etc. bref tes dossiers utilisateur ...

Ton second message ...

J'ai carrément changé la destination en envoyant le dossier sur mon NAS (en wifi avec200 Mbp/s Up) c'est pareil, je retrouve mes 66 erreurs !

... ne montre pas ce qui a carrément changé par rapport au premier : dans le premier, tu disais avoir envoyé sur un Externe mais aussi sur le NAS.

(ou alors ce serait LES dossierS et pas C:, que tu as essayé de sauvegarder ; et donc ce serait la source qui aurait changé, pas la destination.
Bref, C: est un lecteur, pas un dossier)

Modifié par yves.vaissiere le 15/11/2019 00:22
Daneel Olivaw
 Posté le 15/11/2019 à 00:45 
  Maître astucien

ma sauvegarde de "C" a plantée

Tu veux sauvegarder le disque C en entier ? Ce n'est pas fait pour.

Trottery
 Posté le 15/11/2019 à 01:40 
Petit astucien

Re

Bon, je m’exprime comme un lavement.

1) J'ai sauvegardé 3 DOSSIERS: Achats - Docteur (s!) - Banque , sur le NAS = OK

2) J'ai voulu faire une sauvegarde complète de "C" . Dans un premier temps , sur un disque dur USB2 = 66 erreurs, puis j'ai changé la destination de sauvegarde 'C' du disque USB vers sur le NAS = 66 erreurs.

Dans les deux cas j'avais l'espace disque nécessaire

C'est plus clair ?

Je vous laisse, vais faire dodo , Demain (heuh, aujourd'hui) Ambulance, je reviendrais le soir ou Samedi , car sur la tablette votre éditeur est ique

Bonne nuit à tous

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 15/11/2019 à 01:45 
  Maître astucien

On ne peut pas sauvegarder le disque système avec SyncBack. Ce n'est pas fait pour. Windows maintient des fichiers ouverts que SyncBack ne peut pas copier.

Il faut passer par le service Cliché Instantané de Volume (ou un service similaire) pour pouvoir sauvegarger le système, ce que ne fait pas SyncBack.

SyncBack est fait pour sauvegarder des fichiers, pas un système.

yves.vaissiere
 Posté le 15/11/2019 à 08:51 
  Grand Maître astucien

J'ai voulu

Tu n'as pas répondu à mes questions : si ce que tu "veux" faire est impossible, alors "les erreurs sont normales" ;

d'ailleurs le nombre (66) est le même, et pour cause puisqu'il ne dépend pas de la cible/destination mais de la source.

(si tu imageais C: une fois par semaine sans encombre jusqu'à maintenant et que tu éprouves, cette fois-ci, une difficulté, là d'accord.
Si ce que tu tentais est une première mondiale - encore que SyncBack en version payante pouvait sauvegarder la Système, mais il y a longtemps - alors un échec est presque dans l'ordre des choses ... )

Trottery
 Posté le 15/11/2019 à 18:40 
Petit astucien

Salut

J'ai vu vos réponses tout à l'heure et j'en conclus que c'est pas possible

Je vais continuer à sauvegarder mes dossiers et "C" Je laisse tomber

@Daneel: C'est ce que je pensais Windows étant en fonctionnement, il est difficile de sauvegarder des fichiers ouverts

De toutes façon je ne suis pas un acharné des sauvegardes système. Mes principaux dossiers sont sauvegardés/synchronisés sur un NAS , mes jeux sur Steam ou sur des clouds Android , le fichier Outlook sur un autre disque et pour les mots de passe un logiciel (Dashlane) et une feuille Excel . Quand aux logiciels, ça se reinstalle sans PB avec les clefs de licence

Alors, si ça claque, y'aura plus qu'a réinstaller avec la clef USB et tant pis pour les bricoles perdues !

Merci à vous trois .

Je mets en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegarde SyncBack
Message d'erreur avec Licence Crawler?
SyncBack - Quel profil ?
problème avec Syncback depuis migration vers Windows 10
AOMEI code erreur 4107
Erreur sauvegarde : ElevatedDiagostics
Syncback ? ou sauvegarde par l'historique des fichiers ?
Syncback free
Easeus todo backup erreur : 0x4C12B2AA (?)
Impossible de synchroniser le dossier One drive avec syncback
Plus de sujets relatifs à ERREUR Syncback
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention