× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 "Erreur système"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clomazu
  Posté le 01/11/2012 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à toutes et tous

peux-t-on me dépanner sur un PC portable VISTA ACER j'ai installé windows 7, tout fonctionnait à merveille, depuis que j'ai passé ce portable à mon mari pour jeux simplements, j'ai retiré tous les dossiers que j'ai mis sur un PC "tour" que je m'étais racheté. A ce jour, quand j'allume l'ordi, je me retrouve avec une page noire me demandant de sélectionner et là j'ai deux window7

1/ page d'accueil neutre rien à voir avec ce que j'avais installé et internet ne s'enclanche même pas???

2/ page d'accueil correct avec tout ce que j'avais fait ainsi que internet etc.. MAIS un message d'erreur se met : "Impossible de démarrer le programme car il manque BHO.DLL sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème. et j'ai un petit portail noir avec indication : ise3sh.exe - Erreur Système

Si l'on pouvait me dépanner, car tous les téléchargements gratuits aboutissent toujours sur un paiement AVANT réparation!!!

Merci à l'avance

clomazu

Publicité
nardino
 Posté le 01/11/2012 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je demande le transfert de ton sujet sur le forum Sécurité.

Pour faire un premier diagnostic, applique cette procédure :

image AdwCleaner de Xplode sur ton bureau

image Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.
Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
image Clique sur le bouton Suppression

image

image Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur.
Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt

image Malwarebytes Anti-Malware

image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.65.1.1000.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées :
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
La troisième est optionnelle pour découvrir la version commerciale pendant un mois.
image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche image Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton image

image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

image ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.

Clique sur ce lien

image

Lien direct du créateur de l'outil

image Clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Coche Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.

image Lance l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau
image
image Dans l'interface, fais les trois opérations comme dans l'image ci-dessous :
image
image Dans l'interface, fais les trois opérations comme dans l'image ci-dessous :

1 : Clique sur l'icône Tournevis
2 : Clique sur le bouton radio Tous
3 : Clique sur L'icône Loupe pour lancer le scan

image

Laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression en bas soit à 100%. Ce message aura disparu.

image

4 : Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.
image
image Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 4 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Explications pour Cjoint

Deux tutos si nécessaire.
ZHPDiag
Cjoint

Si besoin est, nous ferons appel à d'autres outils.

@+

clomazu
 Posté le 01/11/2012 à 18:57 
Nouvelle astucienne

Merci Nardino,

je vais souper et je m'y attèle d'ici une heure et je vous tiens au courant de l'évolution ayant les deux écrans côte à côte je vais suivre à la lettre vos indications

merci et je croise les doigts

claudine

clomazu
 Posté le 01/11/2012 à 21:58 
Nouvelle astucienne

http://cjoint.com/?3Kbv4AFov2h

bonsoir

je vais redémarrer l'ordi et je vous tiens au courant

merci à l'avance

claudine

nardino
 Posté le 01/11/2012 à 22:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.

image

Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
image Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.
Utilise les touches CTRL et A pour tout sélectionner et les touches CTRL et C pour copier.

Code

O2 - BHO: (no name) - {CB0D163C-E9F4-4236-9496-0597E24B23A5} Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RunAsStdUser Task] (...) -- C:\Users\claudine\AppData\Local\Temp\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}\RunIE.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{04FD2AA7-1BA7-4A4E-9EBB-894F6259ABA5}] (...) -- C:\Program Files\GamesBar\uninst.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: GamesBar 2.0.1.12 - (.Oberon Media, Inc..) [HKLM] -- GamesBar
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {65BBA277-4FA3-4AE5-B176-D13029485396} - (Fast Browser Search) - http://www.fastbrowsersearch.com
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {7a4da4a6-18fb-41e7-bc4e-699417300d6e} - (YouGoo) - http://www.yougoo.fr
[HKCU\Software\GamesBar]
[HKCU\Software\PopCap]
[HKLM\Software\Winsudate]
[HKLM\Software\Classes\oberontb.band]
[HKLM\Software\Classes\oberontb.band.1]
[HKLM\Software\Classes\oberontb.GamesBarBHO]
[HKLM\Software\Classes\oberontb.GamesBarBHO.1]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{AA2E16F2-387A-415F-BA95-B89BAF3AF109}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ad76633e-e50d-4844-9e7f-4dfbc7c18467}]
[HKLM\Software\gamesbar]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\gamesbar]

1 : Clique sur l'icône Presse-papier.Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher dans le cadre principal.
2 : Clique sur le bouton GO en bas à gauche.

image

3 : Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à doite.

image Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, à partir du raccourci créé sur le bureau.

image

Désinstalle ces versions obsolètes : Java 6 Update 29 , 4 et 7

Java Runtime Environment
image Ouvre cette page
En bas, à droite, dans Java SE Update 37, clique sur JRE > Download.
Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page.
Clique sur Windows x86 Offline - 16.19 MB -imagejre-6u37-windows-i586.exe
Installe le fichier téléchargé.
Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés).
Désinstalle toutes les autres versions existantes sur ton pc dans Ajout/Suppression des programmes ou Programmes et fonctionnalités selon le système.
Si tu ne modifies pas les paramètres, les nouvelles versions te seront proposées au téléchargement automatiquement.

@+

clomazu
 Posté le 01/11/2012 à 23:33 
Nouvelle astucienne

Merci Nardino,

pour le travail effectué, je n'ai plus de problème sur le portable pour DLL mais à l'allumage de l'ordi, j'ai toujours cette page noire et avec à sélectionner 2 windows7, maintenant je sais qu'il faut que je tape sur le second car le premier windows est un portail ou tout est bloqué, pas internet et pas de programme qui s'ouvre et de plus il n'est pas normal d'avoir à la connexion du pc ce souci??

je reviens vers vous demain, car il se fait tard merci encore pour au moins une partie, vous avez fait du bon boulot

bonne nuit

claudine

quand j'allume l'ordi, je me retrouve avec une page noire me demandant de sélectionner et là j'ai deux window7

clomazu
 Posté le 02/11/2012 à 12:13 
Nouvelle astucienne

rebonjour,

mon problème étant en partie résolu, java est bien installé et j'ai du me mettre sur mon ordi portable avec vos messages pour piquer les liaisons,

mais quand je referme, message :" veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter votre machine Installation de la mise à jour" ceci se répète à chaque fermeture??

Quand je rallume l'ordi, je suis sur une page noire donc j'ai relevé exactement le début : "gestionnaire démarrage Windows" choisissez un système d'exploitation et dessous deux lignes avec

l'une : windows 7 : celui ci est un fond d'écran noir avec 3 postes "adobe" - jeux orange - et j'ai beau sélectionné un poste rien ne s'ouvre et internet ne s'ouvre pas non plus!!!

l'autre : windows 7 : celle ci est la bonne, c'est la que je retrouve tout le travail que je fais où que l'on a fait depuis hier ainsi que les dossiers

J'espère que je suis un peu plus explicite, dès que je peux, je remets le portable en route avec votre page et nos messages

merci à l'avance et bonne appétit

claudine

nardino
 Posté le 02/11/2012 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Dans le menu principal, tu tapes msconfig dans la barre de recherches et tu valides par Entrer.

Dans l'onglet Démarrer tu sélectionnes le système qui ne fonctionne pas et tu cliques sur Supprimer

Celui qui est opérationnel doit être indiqué commme système actuel, c'est donc l'autre qu'il faut supprimer.

@+

Modifié par nardino le 02/11/2012 22:18
clomazu
 Posté le 02/11/2012 à 19:19 
Nouvelle astucienne

bonsoir nardino,

félicitations, mes problèmes sont réglés OUFFFFFFFFFFFF

Il est très lent mais pas beaucoup de mémoire, donc je pense que les jeux de d'orange installés doivent énormément ralentir qui plus est ils sont en raccourci sur le bureau!!!

Mais sinon le démarrage comme la fermeture impeccable

merci beaucoup et je vous mets dans mes tablettes

claudine

Publicité
nardino
 Posté le 02/11/2012 à 22:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

image TFC de OldTimer
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.

image DelFix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.
Il ne nécessite pas d'installation
Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil

image Clique sur le bouton Suppression puis sur le bouton Désinstallation
Copie/colle le contenu du rapport sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

image

**Passe la question en résolu**
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic.

CONSEILS POUR SECURISER UN ORDINATEUR.

Tenir à jour le système d'exploitation
En activant les mises à jour automatiques de Windows.
Il est possible de choisir le moment où elles seront installées.

Tenir à jour la suite bureautique
Microsoft Office - Open Office - Star Office - Libre Office
Faire un clic sur le nom de la suite pour ouvrir la page de téléchargement.

Tenir à jour le ou les navigateurs
Internet Explorer 9 - Mozilla Firefox - Opéra - Chrome - Safari , etc.
Faire un clic sur le nom du navigateur pour ouvrir la page de téléchargement.
Pour Windows XP Internet Explorer version 8 est la dernière disponible. Choisir la langue du système et cliquer sur Télécharger
Firefox présente l'avantage de disposer de pas mal d'extensions qui le sécurise davantage. Mais ne pas en abuser sous peine de ralentissement.
Deux parmi les plus importantes voire essentielles :
Adblock+ qui masquera les publicités envahissantes. Existe aussi pour Internet Explorer
Noscript plus délicat à employer qui bloquera par défaut tous les scripts. Il sera donc possible de les accorder au coup par coup.

Tenir à jour les programmes antivirus et antimalwares
En activant les mises à jour automatique ou en lançant régulièrement une recherche pour les logiciels comme Malwarebytes en version gratuite.

Tenir à jour les programmes suivants

Java Runtime Environment
image Ouvre cette page
En bas, à droite, dans Java SE Update 35, clique sur JRE > Download.
Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page.
Clique sur Windows x86 Offline - 16.2 MB -imagejre-6u35-windows-i586.exe
Installe le fichier téléchargé.
Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés).
Désinstalle toutes les autres versions existantes sur ton pc dans Ajout/Suppression des programmes ou Programmes et fonctionnalités selon le système.
Si tu ne modifies pas les paramètres, les nouvelles versions te seront proposées au téléchargement automatiquement.
Remarques
Il existe aussi une version 7u6.
Elle se trouve dans le cadre au-dessus de celui de la version JRE6u35.
Ne pas l'utiliser actuellement pour cause de faille de sécurité non comblée.
A noter que Java n'est pas indispensable.

Acrobat Reader X
image Ouvre cette page
Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 10.1.3
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_reader10_fr_mssd_aih.exe
Ce fichier s'auto détruira.

Adobe Flash Player+
image Ouvre cette page
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_flashplayer11x64_mssa_aih.exe
Ce fichier s'auto détruira.

Procéder à des sauvegardes rrégulières
Les données se copient facilement sur un disque externe ou interne, différent de la source, voire sur DVD en dernier recours mais l'opération est plus fastidieuse.
Il est recommandé lorsque l'on dispose d'un système sain d'en faire un backup avec un programme adapté.
EasyTodoBackup, Acronis True Image Western Digital ou Disk Wizard Seagte-Maxtor-Samsung, Backup & Recovery Free Paragon sont gratuits mais souvent moins complets que les versions commerciales.
Vérifier la compatibilité avec votre système d'exploitation.

CONSEILS SUR LE COMPORTEMENT

Un travail collectif à lire attentivement pour une bonne sensibilisation aux problèmes posés sur Internet.
image Prévention et sécurité

Les comportements à risque
Les dangers du P2P
Le P2P et ses conséquences
Le danger des cracks
Le danger des cracks

Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre
Article de Mikiemoes
Article de Stephane Ruscher
Article de Malekal
Généralités
Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft)
Et bien d'autres en cherchant sur Internet.

Les programmes d'installation et les "sponsors"
Il n'est pas nécessaire à de rares exceptions près d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial.
Dans la grande majorité où l'installation est pré-cochée, il suffit de décocher et pour cela de bien lire toutes les pages qui se succédent lors de l'installation.
Lire le CLUF (Contrat de licence à l'utilisateur final) est hautement conseillé afin d'éviter certains désagréments.
Exemple de CLUF
Liste des programmes et de leurs sponsors

Nettoyage des caches des navigateurs
Quand la navigation commence à rencontrer des difficultés, le premier réflexe est de nettoyer le cache du navigateur.
Voici une page qui recense toutes les solutions en fonction de chacun d'entre eux.
Comment vider le cache de votre navigateur

Les risques légaux d'Internet, vol de données privées
Les cinq piliers de l'espionnage par Pierre Pinard de Assiste.

Quand ça rame
En corollaire du paragraphe précédent, un ordinateur qui rame n'es pas nécéssairement infecté.
Lire cette page

@+

clomazu
 Posté le 03/11/2012 à 18:09 
Nouvelle astucienne

bonjour nardino,

je vous remercie de tout ce que vous avait fait, et toutes les explications, l'ordi refonctionne comme avant, et je vais garder précieusement le site, votre nom et tout ce qu'il y a ci dessus

bon weekend

claudine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 60,77 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 60,77 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
47,99 €Casque Audio Logitech G432 à 47,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 47,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
36,39 €RAVPower FileHub à 36,39 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 36,39 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Pour profiter de cette offre, activez le coupon de réduction présent sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
APSDaemon.exe-Erreur système
erreur système 5. accès refusé.
 > Tous les forums > Forum Windows 7