| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Sur une installation récente d'Office XP sur un PC avec WinXP Home, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait après un bref affichage du module d'installation des composants :
Erreur de compilation dans le module caché ThisWorkbook.
Ce message apparaît 2 fois et puis Excel fonctionne normalement.
Le message apparaît encore 1 fois lorsque je quitte Excel.
Lorsque je démarre une autre application Office, le module d'installation fait également son apparition avant de laisser l'application démarrer sans erreur.
Il est possible que cela soit du à l'installation d'Acrobat 6 Pro et/ou de DelrinaFax Pro (ajouts de boutons dans l'application). Cependant, dans un premier temps, tout fonctionnait normalement.
Dans la KB de Kro$oft, ils disent qu'ils ne sont pas responsables des problèmes causés par ces logiciels dont ils ne sont pas éditeur, ce qui est normal, mais ça ne m'aide pas beaucoup...
Merci de vos solutions sans réinstallation de tout le toutim ...
Modifié par noname le 01/02/2004 21:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je ne vois guÞre d'autre solution que de rÚinstaller Office : une dll a d¹ Ûtre modifiÚe lors de l'installation des autres logiciels et il faut la remettre d'aplomb. Comme on ne peut pas savoir laquelle, seule la rÚinstallation complÞte est possible. | |||||||
Petit astucien | Pour les ceussent que þa intÚresse, j'ai rÚsolu le pb en dÚsactivant les outils pour l'euro et Crystal Report dans les macros complÚmentaires. | |||||||
![]() ![]() | Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je signale que l'installation du programme de comptabilité PAROIS (en version 4.2.9), de la SARL DAMOCLES, provoque le problème soulevé par NONAME : fenêtre d'erreur de Visual Basic, indiquant "Erreur système &Hadresse mémoire (- suivi de 10 chiffres). Erreur non spécifiée". On ne peut rien faire d'autre que OK et le message se répète environ 20 fois (c'est bien agaçant !), puis apparaît le message "Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook". La solution est celle indiquée ci-dessus par NONAME : Dans Excel, Outils / Macros complémentaires, décocher Outils pour l'Euro. Ceci va provoquer à nouveau la succession d'erreurs, mais, au lancement suivant d'Excel, il n'y aura plus d'erreurs. Modifié par Ordipb le 02/12/2009 09:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|