| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous Je n'arrive pas a me sortir d'une galère j'avais installé Ubuntu en dual-boot sur un vieux pc qui ne servait plus. Après quelques temps n'ayant pas vraiment besoin d'ubuntu je l'ai désinstallé via OS-Uninstaller depuis un CD ubuntu. Depuis grosse galère au démarrage de l'ordi:
error unknown filesystem Entering rescue mode... grub rescue>
J'ai fait des recherches, testé différents trucs(boot-repair depuis un CD ubuntu, update grub en console(ne fonctionne pas)) mais pas moyen le problème persiste. Je comprends pas ce qui cloche je suis au bord de l'ulcère^^ Le lien du rapport de boot-repair : http://paste.ubuntu.com/10604799/
Merci d'avance si quelqu'un a une solution ou au moins une idée^^ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir franciszer. Tu as quelques chose sur ton Disque Dur? Reivillo.
| |||||||
Astucien | Bien, si tu ne veux plu de Linux .. en n'ayant plu de Linux sur ton dd ( disque dur ) .. Boot-Repair n'y peux plu rien ..
si tu n'as pas de cd pour ton Windows .. il y a le cd (( Rescatux )) qui pourrais y remédier ..
ou tu peux y installer une autre distro Linux en dual-boot ( avec Windows ) .. je te suggèrais comme distro-Linux --> LinuxMint .. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour deja merci pour la réponse rapide même si je suis pas sur de bien comprendre^^
Sur mon Disque Dur j'ai tout ce qu'il y avait sur le windows qui était la à l'origine. J'avais installé ubuntu sur une partition a coté de windows.
J'ai cru comprendre que le fait d'installer ubuntu modifie la manière dont l'ordi démarre(c'est pas très clair je suis assez novice) et que je devais restaurer ce fameux MBR mais tous les tutos que j'ai suivi sont sans résultats.
Je ne sais pas si ça peut aider mais la commande 'ls' dans grub secure me donne : (hd0) (hd0,msdos6) (hd0,msdos5) (hd0,msdos3) (hdo,msdos2) (hd0,msdos1)
EDIT : @m-n Donc je suis obligé de repasser par un cd windows pour pouvoir réacceder a windows ?
Modifié par franciszer le 15/03/2015 18:45 | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Ok je teste ça de suite je vous tient au courant.
Merci ! | |||||||
Nouvel astucien | Bon un GRAND MERCI ça a marché impec. J'ai gravé rescatux car ça avait l'air d'englober SuperGrub avec quelques trucs en plus, j'ai réparé le MBR et accès a windows nickel au redémarrage !
Encore merci pour les réponses rapides et pertinentes je met en résolu. | |||||||
Astucien | Merci, pour le Retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|