| ||||||||
Nouvelle astucienne | J'ai une erreur pour ouvrir en écriture un fichier texte
FichierTXT = "D:\essai.txt" 'chemin et nom à modifier
If Len(Dir(FichierTXT)) > 1 Then Kill FichierTXT 'Supprime le fichier s'il existe déjà
Open FichierTXT For Output As #1
sur Open :
erreur d'exécution '53':
Fichier introuvable
Ces instructions marchent sur d'autres PC avec la même version ou une version antérieure.
J'ai essayé de désinstaller office et de le réinstaller.
L'erreur persiste.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir et bienvenue sur pcastuces,
je viens de tester : aucun problÞme
donc suggestion : le disque D n'est pas reconnu ...
a+ | |||||||
Nouvelle astucienne | dixit a Úcrit :
Le disque n'a pas d'importance. Ca ne marche pas sur le C non plus
D'ailleurs j'ai bien prÚcisÚ dans mon message que þa marchait sur les autres ordinateurs.
Ce n'est pas un problÞme de langage. Je suis informaticienne de mÚtier.
C'est peut Ûtre un problÞme systÞme (j'ai windows XP)
Pas de problÞme de virus, car j'ai un excellent antivirus.
Merci quand mÛme
bonsoir et bienvenue sur pcastuces, je viens de tester : aucun problÞme donc suggestion : le disque D n'est pas reconnu ... a+ | |||||||
Petit astucien | re
j'ai fait une recherche sur le site vbfrance.com ; il y a des posts Ó ce sujet dont celui-ci [url]http://www.vbfrance.com/infomsg_ERREUR-EXECUTION-53-FICHIER-INTROUVABLE_346223.aspx[/url]
ps : en annexe, il me semble que la ligne if ... pour Úcraser le fichier est inutile puisque open / output Úcrase si mÛme nom de fichier dans le mÛme rÚpertoire.
a+ | |||||||
Merci pour la recherche. Mais la question a l'air de concerner une ouverture de fichier en lecture et non comme moi, en Úcriture pure, c'est Ó dire une crÚation de fichier.
Pour en finir avec mon problÞme, si j'arrive Ó exÚcuter l'open, l'instruction "Print" qui va Úcrire le fichier provoque une erreur aussi.
Merci encore
En dernier recours, je vais peut Ûtre aller sur le forum de vbfrance pour y poser ma question.
re j'ai fait une recherche sur le site vbfrance.com ; il y a des posts Ó ce sujet dont celui-ci [url]http://www.vbfrance.com/infomsg_ERREUR-EXECUTION-53-FICHIER-INTROUVABLE_346223.aspx[/url] ps : en annexe, il me semble que la ligne if ... pour Úcraser le fichier est inutile puisque open / output Úcrase si mÛme nom de fichier dans le mÛme rÚpertoire. a+ | |||||||
Astucien | Bonsoir Lucoli,
Je pene qu'il faut essayer :
Votre fichier n'a pas ÚtÚ fermÚ.
Vous lancez un module qui ferme le ficher #1.
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
j'ai modifiÚ la macro : Ó [url="http://cjoint.com/?jrjoAMkkws"]essayer[/url] pour voir (version excel 2000)
Ó mon avis, le fait que le fichier ne soit pas fermÚ n'est gÛnant que dans la mÛme session, mais c'est mieux de le fermer, bien s¹r ...
a+ Modifié par dixit le 17/09/2006 09:21 | |||||||
Merci de votre collaboration, mais la mÛme erreur appara¯t Ó l'open
J'avais aussi essayÚ ce genre de programme avant de lancer un SOS.
lucolibonjour, j'ai modifiÚ la macro : Ó [url="http://cjoint.com/?jrjoAMkkws"]essayer[/url] pour voir (version excel 2000) Ó mon avis, le fait que le fichier ne soit pas fermÚ n'est gÛnant que dans la mÛme session, mais c'est mieux de le fermer, bien s¹r ... a+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Lucoli,
J'ai eu le mÛme problÞme que toi: une instruction vba open for output avec write qui me fait une erreur 53 ou 54 sur certains PC et qui marche trÞs bien sur d'autres.
Je viens de trouver la solution sur le net: il s'agit de l'antivirus Kaspersky qui bloque les macros dans la protection en temps rÚel.
Tu disais ne pas craindre un virus car tu as un bon antivirus, et bien c'est justement l'antivirus qui peut Ûtre la cause de l'erreur [boom][boom]!
þa m'a tellement Únerver ce soucis que je me suis inscrit juste pour te rÚpondre [chinois] [chinois]
[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|