> Tous les forums > Forum Windows 8
 Erreur windows image backup recovery partition trop petite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Titus68
  Posté le 23/06/2014 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

En essayant de sauvegarder Windows 8.1 par Windows Image système, j'ai eu une erreur indiquée dans limage ci-dessous :

En cherchant un peu, j'ai essayé de supprimer le log dans la partition de récupération mais n'ayant toujours pas assez de place, la sauvegarde se plantait encore.

J'ai passé une commande :

reagentc /disable pour ne pas prendre en compte la partition de récupération pendant la sauvegarde et là çà marche.

Mais je ne sais pas qu'elles seront les conséquences en cas de crash disque si je dois restaurer.

Ma question : est-ce que l'on peut réorganiser le disque pour avoir une partition de recovery de 500Mo, la partition EFI de 100Mo et la partition c: derrière ?

Merci à tous

Publicité
enfermedehors
 Posté le 23/06/2014 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Mais je ne sais pas qu'elles seront les conséquences en cas de crash disque si je dois restaurer.

Si tu ne dois restaurer que la partition Windows, ça ne devrait pas poser de problème.

En cas de crash disque, si tu dois faire la restauration sur un autre DD, ça risque d'être plus embêtant, surtout qu'il s'agit de la première partition.
Ce ne sont que des suppositions, je ne me suis jamais trouvée dans cette situation.

Il faudrait sauvegarder la partition de réparation avec un autre imageur.

Ma question : est-ce que l'on peut réorganiser le disque pour avoir une partition de recovery de 500Mo, la partition EFI de 100Mo et la partition c: derrière ?

Bonne question .
Il n'y a pas deux, mais trois partition avant C:
La partition de récupération, la partition EFI et la partition MSR qu'on ne voit pas dans la gestion des disques.

Il faudrait, diminuer la taille de C: par la droite, puis déplacer les deux partitions, EFI et MSR.
Enfin, agrandir la partition de récupération.
Je l'ai fait sur une machine virtuelle avec Aomei Partition Assistant.
Il n'a pas voulu agrandir la première partition
Minitool Partition Wizard, lui a bien voulu.
Redémarrage nickel.

La partition de récupération faisait 300 Mo au départ, elle en fait maintenant 493.

En définitive, c'est bien compliqué, alors qu'il existe des imageurs tiers plus souples que la sauvegarde Windows et qui ne t'embêteront pas parce que la partition WinRE est trop petite.

Titus68
 Posté le 23/06/2014 à 23:03 
Astucien

enfermedehors,

Merci pour toutes tes explications !

Je suivrai tes suggestions concernant Minitool.

J'utilise aussi Aomei backup pour la sauvegarde en espérant ne pas avoir à l'utiliser, çà devrait suffire je présume pour la sauvegarde.

J'ai aussi fait une clé de réparation windows USB au cas où.

Ton idée de tester sur une machine virtuelle est intéressante (je dois me faire vieux, je n'y avais pas pensé), je vais opter pour çà pour tester des sauvegardes/restaurations.

En attendant un grand merci.

Je mets en résolu.

PS: J'ai encore gardé ma clé de registre WAP sous XP en souvenir (ton intervention sur un précedent post) ...

enfermedehors
 Posté le 23/06/2014 à 23:12 
  Grande Maîtresse astucienne

PS: J'ai encore gardé ma clé de registre WAP sous XP en souvenir (ton intervention sur un précedent post) ...

C'est bien, comme ça, chaque fois que tu la verras, tu penseras à moi.

Bonne nuit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows Image Backup
Comment faire une image disk la plus petite possible
Comment désinstaller BackUp Maker sur Windows 8.1
windows 8.1 partition avant réinstallation d'une SVG
windows live mail avec message d'erreur
windows 8. pc trop lourd, office 2013 se bloque
windows 8 et son image iso / dvd de répation
Erreur 0x000007b sur jeux avec windows 8.1
Retrouver tuile météo Windows 8 Supprimer par erreur
Supprimer partition Recovery
Plus de sujets relatifs à Erreur windows image backup recovery partition trop petite
 > Tous les forums > Forum Windows 8