| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien ;-)) Je rame depuis plusieurs jours au démarrage de mon pc. il se met automatiquement en CHKDSK et trouve un tas d'erreurs,des secteurs illisibles des index à effacer et reconstruire .Ensuite il fonctionne jusqu'au prochain démarrage. mon antivirus ne me signale rien ni même malwarebytes,je nettoie régulièrement mes registres ,je défragmente régulièrement enfin je fais tout bien comme vous dîtes :-))) est ce que quelqu'un a une idée pour trouver la cause de ce problème? (antivirus avira antivir payant,firewall comodo gratuit) c'est la première fois que je vois ce genre d'erreur. merci d'avance pour vôtre aide. @+++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour vieuxdruide Puisque Avira et Malwarebytes (que je suppose à jour) ne détectent rien, tu aurais dû exposer ce problème sur le forum Les mains dans le cambouis ou Windows XP. Je te suggère d'en demander le transfert à la modération en cliquant sur l'icone Cordialement. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, vieuxdruide, je vais commencer, en attendant d'autres avis , ce qui est étonnant c'est qu'il retrouve des erreurs (les mêmes erreurs?) à chaque redémarrage . Ou alors rien n'est réparé ! ou la tâche est planifiée ! ou le chkdsk de démarrage n'est pas sur la bonne option ! ou .... En première intention , tu peux tenter un scandisk d'initiative : Démarrer > exécuter > taper cmd ( invite de commandes) dans le tableau noir où clignote le tiret tu tapes exactement : chkdsk /f /r /x en respectant bien les espaces Entrée pour OK Redémarrage de l'ordi Laisser travailler aussi longtemps que nécessaire ... à plus Modifié par cosmao le 07/02/2011 12:02 | |||||||
Astucien ![]() | Re, pour te rappeler ce à quoi ça correspond : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php ciao | |||||||
Astucien ![]() | Re, dis-moi Vieuxdruide, tu n'as pas trop cherché sur PCA ? Ici, un cas approchant, résolu ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=169473 Voir la réponse de IVE ( groupe sécurité) et la dernière intervention du demandeur en bas de page ( redémarrage(s) nécessaires pour confirmer si le nettoyage est effectif) Kenavo | |||||||
Petit astucien ![]() | ben ouais merci ya trop de choses sur pca ;-)))) merci à toi kenavo | |||||||
Astucien ![]() | Re, Non, je sais, pas de problème ! As-tu remarqué quel disque était scanné à chaque fois ? le dur c: ou le d: ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | ben je crois le c le d est fat32 mais suis pas sûr :-) en tout cas ça marche @+ et merci
Modifié par vieuxdruide le 07/02/2011 13:37 | |||||||
Astucien ![]() | Re, ben, je vois que tu as mis en résolu ! donc tout est bon ? après le scan d'initiative /f /r ? Bonne fin de journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|