> Tous les forums > Forum Windows 7
 Erreurs au démarrage Wiindows - AsIo.dll - AI Suite II - Plus internet...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GL92
  Posté le 14/11/2015 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu (beaucoup) d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches internet.

Depuis le 11/11/2015, après les courtes apparitions des écrans du Bios au démarrage du PC, j'ai une panne.

Plusieurs fenêtres apparaissent et je n'ai plus d'internet.

J'ai Windows 7, service pack 1, 64 bits, intallé sur un SSD.

Ecran : Récupération d'erreur Windows - Windows n'a pas pu démarrer...

Choix n° 1 : Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).

Fenêtre 1 : "Système Recovery Options" - Select a keyboard input method - Je sélectionne French + Next .

Fenêtre 2 : Your computer was unable to start - Startup Repair is checking your system for problems...

Fenêtre 3 : Startup Repair - Do you want to restore your computer using System Restore ? - Clic sur Restore

Retour à la fenêtre 2 : Attempting repairs...

Fenêtre 4 : Startup Repair - Startup Repair cannot repair this computer automatically - "Send information about this problem." ou "Don't send." - Clics sur "Don't send" et Finish.

Le PC s'éteint net.

Je rallume, retour à l'écran : Récupération d'erreur Windows - Windows n'a pas pu démarrer...

Choix n° 2 : Démarrer Windows normalement.

Windows s'ouvre, mais plusieurs pop-up s'affichent, et je n'ai aucun accès à internet via FireFox et IE (Il semble pourtant que je suis connecté au réseau) :

Pop-up 1 : Error - The JVM found at ..\jre is domaged. Please reinstall or define EXE4J_JAVA_HOME to point to an installed 32 bits JDK or JRE. Clic sur OK.

Pop-up 2 : Error - The JVM could not be started. The maximum heap size (-Xmx) might be too large or an antivirus or firewalltool could block the execution.

Pop-up 3 : Can not load AsIo.dll

Pop-up 4 : AI Suite II a cessé de fonctionné. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible. Clic sur "Fermer le programme". Il ne se passe rien.

Essai d'une restauration système :

Choix entre deux dates du mois d'octobre.

Pour les deux, mêmes pop-up :

Pop-up 1 : "Une erreur inattendue s'est produite : Echec de l'appel de procédure distante. (0x800706BE). La restauration du système va se refermer." OK

Pop-up 2 : "Une erreur inattendue s'est produite : Paramètre incorrect. (0x80070057). La restauration du système va se refermer."

Pop-up 3 : : reader_sl.exe - Erreur d'application - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022). Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Enfin, j'ai le même Windows, installé en sauvegarde, sur un HDD du PC. Et en ce moment il me sert bien... ;-)

Lorsque je change l'ordre de démarrage des disques dans le BIOS (Asus), c'est à dire que je demande la priorité d'ouverture sur le HDD et non plus sur le SSD, Windows s'ouvre normalement

et j'ai mes accès internet via Firefox et IE.

Merci d'avance pour vos pistes, ou au mieux une solution efficace, autre qu'une réinstallation... ;-))

Publicité
GL92
 Posté le 17/11/2015 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Même pas une petite piste...

highweb
 Posté le 18/11/2015 à 18:20 
Petit astucien

si vous arrivez accéder au Windows avec le mode sans échec (F8 au moment de démarrage ) puis vous effectuez un scan avec:

AdwCleaner: http://www.pcastuces.com/pratique/securite/programmes_barres_publicitaires/page2.htm

malwarebyte: http://www.commentcamarche.net/faq/15773-malwarebytes-anti-malware-tutoriel

puis vous utiliser l'un des logiciel de sacn en ligne : http://www.lebonantivirus.com/antivirus-en-ligne/

sinon si vous n’arrivez pas à accéder avec le mode sans échec vous pouvez essayez de scanner votre pc offline: http://www.pcastuces.com/pratique/securite/cd_recuperation_antivirus/page1.htm

GL92
 Posté le 19/11/2015 à 12:08 
Nouvel astucien

J'ai du passer par le msconfig pour modifier les paramètres d'ouverture de Windows (mode sécurisé).

Au redémarrage, 2 possibilités seulement :

- Lancer l'outil de démarrage système = qui n’aboutit à rien.

- Démarrer Windows normalement = qui ouvre W7 en mode sans échec, mais sans la connexion internet.

AdwClaner n'a rien trouvé.

Malwarebyte a trouvé quelques petites choses dans son analyse heuristique, mais non-malveillant.

Le scan en ligne n'est pas possible sans le réseau internet.

La panne persiste.

Est-il possible que le problème vienne du SSD ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lenteurs persistantes démarrage et débit internet
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Plus d'internet suite à un formatage
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
suite de la discution du demarrage en 3 fois
démarrage windows 7 blocage recuperation d'erreurs windows
win 7 bloqué au démarrage suite à mise à jour interrompue
Pas de Connexion Internet au Démarrage du PC
reparation du démarrage échoue suite mise à jour
erreurs au demarrage, tor?
Plus de sujets relatifs à Erreurs au démarrage Wiindows - AsIo.dll - AI Suite II - Plus internet...
 > Tous les forums > Forum Windows 7