| ||||||||
Astucien ![]() | hello! J'adapte un script d'envoie de mail pour qu'il envoie 2 pieces jointes mais je rencontre un souci sur une condition if ou il me jette en me disant que j'ai un { en trop... le code et la ligne concernee en rouge :
merci pour votre aide car je ne comprends pas pourquoi il me jette, j'ai vérifié le nombre d'ouverture et fermeture de mes conditions et ca me semble bon? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ogd
Avec Notepad2 le seul qui n apparaisse pas en rouge ( en couple { } ) lors d une recherche se situe a la ligne 225 :
| |||||||
Astucien ![]() | Hello! Je l'avais pas vu celui ci Par contre j'ai toujours : Parse error: syntax error, unexpected '{' in patatipatata/includes/jobplus/postuler.php on line 53 donc là :
Merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | Je ne m y connais pas specialement en php mais j aime bien mettre des { } apres les if() et les elseif().... ligne 21 37 40 43 54 ............ ? | |||||||
![]() ![]() | il manque une fermeture de parenthèse juste avant ton accolade ouvrante que t'as surlignée. Regarde bien. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, je suis peut-être à coté de la plaque (ce qui ne m'étonnerai pas vu l'heure
Petit problème lorsque je reprends l'intégralité du code dans le premier post sur pspad: #----------------------------------------------------------------------------------------------------# A la ligne 21 donc, tu test la variable ok, la dessus pas de problèmes mais pas d'accolade après, donc tout le code s'execute meme si elle est vide ? Si c'est le cas a quoi sert le test ? Car juste apres un autre if ... (Fin ce n'est pas parceque je comprends pas, que c'est mauvais attention lol loiin de la... mais alors petite explication pour moi svpp ?
Parceque si juste en dessous de ton if en l21 je rajoute une {:
du coup celui qui était en trop en ligne 225 précédement cité (qui est ligne 226 pour moi
... Et du coup je comprends mieux la logique de dire si la variable n'est pas vide alors blablabla...blablabla... Modifié par Draleg le 26/10/2010 08:52 | |||||||
Astucien ![]() | Hello à vous 2. Le problème venait bien de la parenthèse manquante... J'ai encore pas mal de bugs, que je vais tâcher de résoudre et sinon je reviendrai sur ce post.
Merci à vous 2 | |||||||
Astucien ![]() | Ok ok mais pour la ligne 21, j'étais dans le faux alors, j'aimerai bien une explication sur l'utilité du test, merci #----------------------------------------------------------------------------------------------------#
Modifié par Draleg le 26/10/2010 08:53 | |||||||
Astucien ![]() | Hello! Tu as raison pour l'accolade manquante... Mais bon, je crois que je vais laisser tomber ce script. D'une part les mails ne m'arrivent pas correctement et d'autre part le code, entre ce qui était à l'origine quand je l'ai trouvé et ce que j'ai modifié, me semble un peu lourd... donc je vais sûrement revenir pour débugger ce que je vais réécrire... ce coup ci tout par moi meme... MErci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ha oky oky bonne chance alors | |||||||
Astucien ![]() | Bon allez j'avoue, hier je me suis un peu emporté, car j'en avais assez... En fait toujours sur la base de ce code, il y a une partie que je ne comprends pas bien:
pour chaque post il parse les données entrées par l'utilisateur, mais après???? La fin de ce code signifie t il qu'il rajoute le contenu de spieces jointes à la suite du message final? Parce que en ce moment, c'est ce qui se passe et c'est assez lourdingue. Merci | |||||||
Astucien ![]() | J'ai également 2 autres soucis : ***quand je veux ajouter un mail en bcc $$email_bcc = "adressermail" ; Et bien le formulaire ne s'envoie pas et les pieces jointes restent dans le dossier temporaire ***dans le mail que je reçois: -Je voudrais personaliser les champs nom prénom etc par rapport au formulaire -le message $message_final apparait 2 fois : une fois avant les civilités de mon formulaire et une fois à la fin -comme dit ci dessus, j'ai mes 2 pieces jointes qui sont dans le message en signes cabalistiques en plus d'etre en pieces jointes
Si vous pouviez m'aiguiller | |||||||
Astucien ![]() | petit up | |||||||
![]() ![]() | pour rajouter des pièces jointes, il t'en manque un bout ... typiquement, tu dois encoder en base64 ton fichier joint et l'écrire dans le mail. (pour l'historique, ça vient du protocole SMTP qui n'a pas été conçu à la base pour transporter autre chose que du texte.) Si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec tout ça, je peux te conseiller d'utiliser une classe PHP tute faite du type PHPMailer qui te permettra en grande simplicité de faire ce que tu veux ... Or tu te doutes bien que si tu mets une image encodée en base64 dans ton mail, il faudra savoir quand le "code" de l'image commence et où s'arrête ton texte ... pour ça, il te faut un type MIME à ton mail, il faut une délimitation (boundary en anglais) qui servira à délimiter chaque partie du mail (entête, corps, chaque pièce jointe).
| |||||||
Astucien ![]() | Hello Malcolm! non en fait, ces pieces jointes qui apparaissent dans le corps du mail, je n'en veux pas... En fait le formulaire fonctionne bien, (quand je n'utilise pas de bcc). Je recois bien mes 2 pieces jointes en pieces jointes mais elles apparaissent également dans le corps du message ce qui est (à mon sens et dans mon cas) absurde ou en tout cas inutile.
pour moi une piece jointe, c'est fait pour être en piece jointe et pas dans le corps du mail. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|