× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Erreurs de prélèvement de La Poste !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 15/10/2014 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour ceux qui ne consultent pas leurs comptes de La Poste sur Internet :

Attention : Suite à un incident indépendant de La Banque Postale, certaines opérations de prélèvements sont émises en double à tort depuis le 6 octobre 2014 avec des dates de règlement au 8 et 13 octobre 2014. Pour les clients concernés, ces prélèvements en double seront remboursés automatiquement dans les prochains jours. Les éventuels frais pour prélèvement impayé et/ou agios seront également remboursés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Publicité
ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as vu çà où ?

Cite ta source et donne le lien

PatDeCaen
 Posté le 15/10/2014 à 10:52 
Astucien
ZenJP a écrit :

Tu as vu çà où ?

J'ai cela quand je consulte les opérations sur mon CCP.

Donc tu ne peux pas !

Tous ceux qui peuvent consulter leurs CCP doivent avoir ce même message !

Ce n'est pas du fishing .

Modifié par PatDeCaen le 15/10/2014 10:53
ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 11:02 
  Maître astucien

Et pourtant ce même message est apparu à la BNP, LCL, Société Générale.

Si pas Fishing nos banques vont mal ...

Dans tous ces cas de figure, appeler sa banque !

PatDeCaen
 Posté le 15/10/2014 à 12:35 
Astucien
ZenJP a écrit :

Et pourtant ce même message est apparu à la BNP, LCL, Société Générale.

Si pas Fishing nos banques vont mal ...

Dans tous ces cas de figure, appeler sa banque !

Pas la peine si l'on a pas constaté d'opérations indues sur son compte.

Si le même message est apparu sur d'autres sites bancaires (Il faut être sûr de bien être sur le site de sa banque !)

c'est probablement que ce sont les mêmes ordinateurs qui gèrent les écritures de ces banques (mutualisation, mot à la mode...)

Voilà une information intéressantes !

Les banques n'auraient donc pas leurs propres ordinateurs mais sous-traiteraient toutes au même prestataire !

Surprenant !

Modifié par PatDeCaen le 15/10/2014 12:38
mab38
 Posté le 15/10/2014 à 13:03 
Petite astucienne

PatDeCaen a écrit :
ZenJP a écrit :

Tu as vu çà où ?

J'ai cela quand je consulte les opérations sur mon CCP.

Donc tu ne peux pas !

Tous ceux qui peuvent consulter leurs CCP doivent avoir ce même message !

Ce n'est pas du fishing .

Bonjour,

Suis aussi à la banque postale et je viens d'aller consulter mon compte : pas de message de ce genre et pas de prélèvement en rab.

C'est quand même bizarre ce message et puis "Suite à un incident indépendant de La Banque Postale" ???

Modifié par mab38 le 15/10/2014 13:05
ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 13:13 
  Maître astucien

PatDeCaen a écrit :

Voilà une information intéressantes !

Les banques n'auraient donc pas leurs propres ordinateurs mais sous-traiteraient toutes au même prestataire !

Surprenant !

C'est le cas de la sous-localisation commune à plusieurs banques (Maroc, Roumanie, Chine) et le cas pour Barclays et BNP

belletoile
 Posté le 15/10/2014 à 13:16 
Petite astucienne

Bizarre, vous avez dit bizarre ?!

Et ben non, d'autres en parlent, et pas que pour la Banque postale.

http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=10&t=16208&st=0&sk=t&sd=a&start=10

Modifié par belletoile le 15/10/2014 13:16
mab38
 Posté le 16/10/2014 à 06:04 
Petite astucienne

Merci pour le lien belletoile

Donc, c'est la BNP qui gère les prélèvements pour le compte de la Matmut et Canal + et d'autres qui a prélevé deux fois ... et ça explique que par ricochet, toutes les banques soient potentiellement concernées.

Pour ma part, pas de Canal+ ni de Matmut et pas de message d'alerte de la Banque Postale.

Publicité
Badaud84
 Posté le 16/10/2014 à 07:34 
Astucien

Message original par PatDeCaen

Bonjour,

Attention : Suite à un incident indépendant de La Banque Postale, certaines opérations de prélèvements sont émises en double à tort depuis le 6 octobre 2014 avec des dates de règlement au 8 et 13 octobre 2014. Pour les clients concernés, ces prélèvements en double seront remboursés automatiquement dans les prochains jours. Les éventuels frais pour prélèvement impayé et/ou agios seront également remboursés.

Bonjour.

Qu'a dit ton conseiller financier lorsque tu l'as contacté à ce sujet ?

PatDeCaen
 Posté le 16/10/2014 à 07:54 
Astucien
Badaud84 a écrit :

Bonjour,

Bonjour.

Qu'a dit ton conseiller financier lorsque tu l'as contacté à ce sujet ?

Bonjour,

Je n'ai pas contacté mon conseiller financier car je n'ai pas eu de prélèvement en double.

J'évite au maximum les prélèvements automatiques,

justement pour éviter les erreurs de prélèvement.

Je n'en ai qu'un seul car je n'ai pas eu le choix : pour mon téléphone mobile.

Badaud84
 Posté le 16/10/2014 à 10:36 
Astucien

Cela ne me regarde pas,

mais à ta place j'aurais tout de même contacté mon correspondant pour demander des explications... et des assurances.

Chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée.

PatDeCaen
 Posté le 16/10/2014 à 12:02 
Astucien
Badaud84 a écrit :

Cela ne me regarde pas,

mais à ta place j'aurais tout de même contacté mon correspondant pour demander des explications... et des assurances.

Chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée.

Là je vois midi 02 à ma pendule !

Badaud84
 Posté le 16/10/2014 à 12:25 
Astucien

Blague mise à part.

Si tu n'est pas concerné par les doublons, pourquoi as-tu droit à cette alerte... que nous sommes nombreux à te dire ne pas avoir reçue ?

A ta place, j'appellerais... mais pas entre midi et deux .

beorcs
 Posté le 16/10/2014 à 12:25 
  Astucien

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info.

L'un de mes comptes est aussi depuis toujours à l'ex-Poste CCP (aujourd'hui dégradée en "banque" postale avec le cortège de surprises de ce tonneau, qui va avec.....)

Pour le reste, je suis en train de regarder vers des banques alternatives ( Crédit coopératif par exemple) , sinon, le Crédit Mutuel me semble pour l'instant parmi les rescapés __provisoires__ de cette gabegie bancaire générale.

.

Quand on pense que déjà, la BP était vulnérable à Heartbleed pendant un bon moment .....et qu'ils n'ont rien laissé __"transpirer"__ vers les usagers....,

dites vous bien que si la quasi totalité des établissements bancaires, procèdent ainsi, le risque doit être largement répandu..

.

Pas de "prélèvement" en double sur ce compte pour moi non plus, .....mais je trouve que l'avis de Badaud84, est quand même avisé :

je questionnerai mon correspondant, ne serait-ce que pour lui signifier que je demeure vigilant, >>>> et plus nous serons nombreux à l'être vis à vis de nos banques.....

PatDeCaen
 Posté le 16/10/2014 à 12:56 
Astucien
Badaud84 a écrit :

Blague mise à part.

Si tu n'est pas concerné par les doublons, pourquoi as-tu droit à cette alerte... que nous sommes nombreux à te dire ne pas avoir reçue ?

Badaud84 a écrit :

Blague mise à part.

Ce n'était pas un alerte qui m'était spécialement destinée.

Ce n'est pas un mail que j'ai reçu.

C'était seulement au-dessus du relevé de compte CCP (sur internet).

Je pense que La Poste a mis ce message à tout le monde sans se préoccuper de qui était vraiment concerné.

(C'est bien la page où je consulte mon compte CCP tous les jours.)

Badaud84
 Posté le 16/10/2014 à 16:41 
Astucien

Disons que j'ai été distrait et négligent car je n'ai rien vu de tel malgré un accès au moins quotidien.

Le message m'aura échappé.
Dans le cas contraire, j'aurais immédiatement contacté la banque postale.

Bonne fin d'après-midi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
47,99 €Kit de démarrage Philips Hue White E27 (3 ampoules LED + pont) à 47,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le kit de démarrage Philips Hue White qui passe à 47,99 € livré gratuitement au lieu de 89 €.  Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Combien coûte vraiment un poste de fonctionnaire ?
Au 1er février 2014, le virement SEPA et le prélèvement SEPA
A 5 ans elle termine au poste de police pour...
Envoi colis par la poste.
Petit jeu des erreurs!
colis à la Poste
Jeu des sept erreurs...
le dernier qui poste , gagne !!!
Hollywood et les erreurs technologiques
[De picasa Web vers poste local)
Plus de sujets relatifs à Erreurs de prélèvement de La Poste !
 > Tous les forums > Forum À côté