× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 erreurs windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
riadhtiger
  Posté le 01/05/2014 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon windows 8.1 affiche des messages d `erreur . Ce message s`affiche des le demarrage de wi

ndows

je trouve aussi d autre message d erreur quand je veux acceder au gestionnaire de disque ou quand je veux utiliser usbfix pour nettoyer un cle usb

est ce que c `est un virus?

Publicité
Jango78
 Posté le 01/05/2014 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non, pas forcément... RAVCpl64.exe fait partie des fichiers du panneau de contrôle Realtek HD Audio.

@+

riadhtiger
 Posté le 01/05/2014 à 15:24 
Petit astucien

bonne nouvelle et comment est ce que je peux reparer ce genre d`erreur?

Jango78
 Posté le 01/05/2014 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Re,

Deux possibilités:

- lancer une vérification sfc /scannow dans une fenêtre d'Invite Administrateur.

- restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème.

Quant à UsbFix il est visiblement planté...

---

Alternative: d'après la première copie d'écran, il est indiqué d'essayer de réinstaller le programme, donc celui de Realtek.

Essayer par le site TousLesDrivers.com ou Ma-Config pour récupérer la dernière version des pilotes HD Audio.

Attention au fichier oledlg.dll qui appartient à Windows 8.1 et logé C:\Windows\System32... ce n'est peut-être pas la bonne version, ou alors il est endommagé, d'où le message d'erreur:

---

@+

Modifié par Jango78 le 01/05/2014 16:57
riadhtiger
 Posté le 03/05/2014 à 11:59 
Petit astucien

bonjour

je m`excuse pour le retard. jai telecharge et installe les mises a jour des drivers(sauf pour Nvidia driver ca na pas marche) a partir du site ma-config.com. j`ai aussi utilise le commande sfc/ scannow mai je recois toujours les meme messages d`erreur. jai aussi desinstalle puis reinstalle le logiciel usbfix mais ca ne marche pas toujours.

Jango78
 Posté le 03/05/2014 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'erreur sur UsbFix n'est pas courante.

Compte tenu de l'ensemble des problèmes, il y a peut-être lieu de demander un transfert du topic sur le forum Sécurité pour diagnostic.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 05 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreurs system windows 8.1
windows 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
EXTINCTION WINDOWS 8.1 A L'OUVERTURE
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Windows 8.1 barre de tache ne se masque plus.
windows live pour windows 8
Icone Windows 10
Plus de sujets relatifs à erreurs windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8