× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 ERUNT en mode sans échec ça marche ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 08/12/2005 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

[hello] Bonjour à toutes et tous J’ai XP PRO + SP2 qui fonctionne très bien pour le moment. Mais si j’avais un « couac » ou un gros « couac »…. J’ai les points de restauration XP et j’utilise ERUNT assez régulièrement pour sauver mon registre complet. Ma question : comment utiliser ces deux « sauvegardes » si XP marche plus ? Peut on ou doit on démarrer (F8) en mode sans échec pour lancer ces applications ? Merci et bonne journée [clindoeil]

Modifié par lougal50 le 08/12/2005 19:03
Publicité
bubucapelle
 Posté le 08/12/2005 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour lougal50, Si c'est vraiment un gros « couac » comme tu dis, même plus accès au mode sans échec, la restauration système ou Erunt ne te seront pas d'un grand secours. D'ailleurs, pour moi, la restauration système ça ne vaut rien, sinon que de bouffer de l'espace disque et consommer des ressources. Le mieux, c'est de faire une image disque avec un logiciel comme PC Cloneur Expert par exemple, mais y'en a d'autre Drive Image, Ghost, etc ... http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_expert_8_4858.html

Modifié par bubucapelle le 08/12/2005 11:54
lougal50
 Posté le 08/12/2005 à 12:03 
Astucien

merci bubucapelle oui tu as raison, j'ai aussi norton ghost 2003. Donc tu penses que c'est ce dernier qui est le mieux adapté en cas de crash [clindoeil]
bubucapelle
 Posté le 08/12/2005 à 12:18 
Astucien
Donc tu penses que c'est ce dernier qui est le mieux adapté en cas de crash
Re, Sans aucun doute, et pas seulement en cas de crash. Dans mon post précédent, je t'ai donné mon avis sur cette daube de restauration système, par contre, je suis pour Erunt, et il m'arrive souvent de conseiller cet excellent logiciel.

Modifié par bubucapelle le 08/12/2005 12:20
lougal50
 Posté le 08/12/2005 à 15:20 
Astucien

ok bubucapelle Mais je reviens 2 secondes au début de mon post, apparemment on est d'accord tous les deux sur la qualité d'ERUNT. Donc en cas de pépin, si j'ai accès au mode sans echec, je peux lancer le fichier ERDNT.exe et ça récupère ma situation de la date de sauvegarde ??? oui non rayer la mention inutile [bigsmile][bigsmile] [hello]
bubucapelle
 Posté le 08/12/2005 à 16:05 
Astucien
lougal50 a écrit :
ok bubucapelle Mais je reviens 2 secondes au début de mon post, apparemment on est d'accord tous les deux sur la qualité d'ERUNT. Donc en cas de pépin, si j'ai accès au mode sans echec, je peux lancer le fichier ERDNT.exe et ça récupère ma situation de la date de sauvegarde ??? oui non rayer la mention inutile [bigsmile][bigsmile] [hello]
Re, Ben, je n'en sais rien, je n'ais jamais testé si ça marche en mode sans échec, non, perso je n'utilise que mes images disques. Je ferais un essai, ça peut m'être utile de le savoir, et je te dirais, mais d'ici la, peut-être qu'un autre Astucien t'apportera une réponse. @++
Sansoucis
 Posté le 08/12/2005 à 16:32 
Petit astucien
Bonsoir,pour ma part PC Cloneur m'a sauvé la mise plus d'une fois soit en utilisant une image de mon DD ou aussi en utilisant le dépanneur au démarrage quand plus rien ne fonctionne.
kaliz
 Posté le 08/12/2005 à 17:25 
Petite astucienne

salut les radoteurs,
D'ailleurs, pour moi, la restauration système ça ne vaut rien, sinon que de bouffer de l'espace disque et consommer des ressources.
- tes "image disque" tu les stocke où ??? - vous mélangez tout, ERUNT fait que copie du registre, ghost, image du disque/partition.
Donc en cas de pépin, si j'ai accès au mode sans echec, je peux lancer le fichier ERDNT.exe et ça récupère ma situation de la date de sauvegarde ???
NON, ça te restore le registre tel qu'il était au moment de sauvegarde
Si c'est vraiment un gros « couac » comme tu dis, même plus accès au mode sans échec, la restauration système ou Erunt ne te seront pas d'un grand secours.
faux, il y a possibilité, lire le manuel.
bubucapelle
 Posté le 09/12/2005 à 01:05 
Astucien
Salut tlm, [hello]kaliz, Oui, la restauration système bouffe de l'espace disque, et sur la partition système justement, ça à de l'importance, car ça le ralenti. Mes images, je les mets sur d'autres DD, maintenant au prix du giga, ce n'est pas un problème et surtout, ça ne ralentit pas ma, (mes) machine. Oui Erunt fait une copie du registre, et Ghost une image disque/partition, ou t'a vu que l'on mélanger tout.
Donc en cas de pépin, si j'ai accès au mode sans echec, je peux lancer le fichier ERDNT.exe et ça récupère ma situation de la date de sauvegarde ??? NON, ça te restore le registre tel qu'il était au moment de sauvegarde
Tu as essayé de le faire en mode sans échec ? Moi je n'ais pas encore éssayé, je pense que ça doit fonctionné, mais avant, je préfère m'en assurer, je vais le faire pour apporter une réponse à lougal50. Puisque ça restaure le registre tel qu'il était au moment de la sauvegarde, donc à un moment où tout marchait bien, y'a quand même des chances que ça récupère la situatuation. Bien sûr, ça ne récupère pas toutes les situations, et je ne mélange pas Erunt et la restauration système avec une image disque, qui elle, permet de se sortir de toutes les situations, sauf matériels, bien sûr, quoi que, si c'est un DD qui rend l'âme, c'est quand même bien d'avoir une image disque sous la main.
Si c'est vraiment un gros « couac » comme tu dis, même plus accès au mode sans échec, la restauration système ou Erunt ne te seront pas d'un grand secours. faux, il y a possibilité, lire le manuel.
Ah ouai, et bien je serais bien curieux de te mettre un PC avec un gros « couac » dans les mains, et que tu me montres comment il faut faire pour le remettre en route avec la restauration système. En conclusion, je ne pense pas que lougal50, Sansoucis, et moi même radotons, pas plus que nous ne mélangeons pas tout, alors au lieu de nous dire des choses du style
faux, il y a possibilité
, ça serait mieux de nous expliquer comment faire, car perso, j'avoue bien volontiers que je ne suis pas un pro de cette restauration système. Bonne nuit à toi. [dormir]

Modifié par bubucapelle le 09/12/2005 01:33
Publicité
bubucapelle
 Posté le 09/12/2005 à 01:30 
Astucien
[hello] tlm, lougal50, je viens d'éssayer Erunt en mode sans échec, et comme je le pensais, ça fonctionne.
Radotage de bubucapelle:
Si c'est vraiment un gros « couac » comme tu dis, même plus accès au mode sans échec, la restauration système ou Erunt ne te seront pas d'un grand secours. D'ailleurs, pour moi, la restauration système ça ne vaut rien, sinon que de bouffer de l'espace disque et consommer des ressources. Le mieux, c'est de faire une image disque avec un logiciel comme PC Cloneur Expert par exemple, mais y'en a d'autre Drive Image, Ghost, etc ...
lougal50
 Posté le 09/12/2005 à 07:27 
Astucien

salut bubucapelle et merci tu liras ce message peut être un peu plus tard puisque a priori tu as du te coucher assez tard. re merci pour ton essai très très sympa donc je sais quoi faire en cas de problème. Pas pour polémiquer j'aime pas ça, mais je pense qu'on a tous les deux un petit soupçon d'intelligence quand même, parce que comme toi j'avais très bien compris la différence entre erunt et une image disque. bon allez je cesse mes [clindoeil][clindoeil]radotages[clindoeil][clindoeil] et je te souhaite une bonne journée a+ [hello] PS Je n'en veux pas a kaliz, tu as vu elle a 6 ans on peut se tromper a cet âge la...[bigsmile][bigsmile][fete]

Modifié par lougal50 le 09/12/2005 09:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon PC marche uniquement en mode sans échec...
Invite de commande mode Sans échec seul a marché!
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
Virus oilice nationale, pas possible de rentrer en mode sans echec
Mon pc ne fonctionne qu'en mode sans échec
Internet que en mode sans echec
mode sans echec
Virus Ukash Mode sans echec indisponible
Plus de sujets relatifs à ERUNT en mode sans échec ça marche ??
 > Tous les forums > Forum Sécurité