> Tous les forums > Forum Sécurité
 eset nod32 smart sécurity 5 5.2.9.12Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marseille4
  Posté le 26/06/2012 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, y a une semaine, comme pendant 6 mois je vais passer plus de temps sur internet, je me suis mis à la recherche d'un antivirus et parefeu efficaces, même si c'était payant, parfois je suis complètement idiot, car en 5 ans, avec Avast free je n'ai eu qu'un probléme et sous XP j'avais Kaspersky en 4 ans je n'ai eu qu'un virus, j'ai envoyé un mail à Kaspersky en 24h j'ai eu une réponse claire m'expliquant comment se débarrasser de ce virus. Donc à la fin comme y avaient d'excellents avis sur Nod32 je le téléchargais 55 euros avec un disque de sauvegarde. Au bout de 2 jours je reçu un mail de SFR me demandant de payer 50 euros sinon poursuite , alors que j'ai free, etc...évidemment c'était une grosse connerie mais je me suis dit pourquoi Nod32 l'a laissé passer,alors qu'apparemment il est fait pour ça, j'ai téléphonné à SFR qui me dit qu'il fallait vite le supprimer et que ce mail était trés connu. Donc j'ai envoyé un mail à ESET, ils m'ont répondu, qu'il fallait mettre le pc en mode sans échec et passer l'antivirus !!! merci ça je sais faire j'ai pas besoin d'un antivirus. Je me suis dit que c'était une erreur. 2 jours après Nod32 me signalle un trojan sur un logiciel , recommandé par pleins de sites comme pc astuce zébulon etc..) que j'allais télé. (donc génial Nod32 l'a arrété) y a beau bouton ou y a marqué " si vs voulez ne pas installer ce logiciel contaminé appuyez sur ce bouton , vtre connection va se fermer et le logiciel ne sera pas télé.) ou un message de ce genre; bien sur j'ai appuyé dessus, et y avait une belle iconne de ce log. sur mon bureau, ds programmes file, ce logiciel étaiit inscrit pareil ds la base de registre.

Même problème le lendemain car un lien m'avait dirigé automatiquement sur un site à risque,Nod 32 me signala un virus, je cliquais ou il fallait et même situation , une barre de babylon c'était installée. J'envoyais un mail à ESET en leur demandant si c'était normal d'avoir un parefeu et un antivirus passoires et que s'il y avait un paramétrage à faire qu'ils me le disent, bien que je suis allé voir sur le mode d'emploi du paramétrage , tout était correct. En 24h je reçu un mail d'ESET en me demandant de voir leur mail précédant, super !!! j'ai donc laissé tomber en plus ça faisait 8 jours donc pas possible se faire rembourser je suis donc obligé de me le trainer pendant 1 an . Evidemment je déconseille à tout le monde ce logiciel malgré tous les avis élogieux. Si vous avez une réaction ou un avis, faut pas hésiter à me répondre. merci

Publicité
dalton2
 Posté le 27/06/2012 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pose-toi d'abord la question de ton surf.....

......avant d'incriminer ton AV (qui est loin d'être une passoire) qui ne te protège pas bien sûr à 100 % et qui ne t'oblige pas à le déconseiller ici

marseille4
 Posté le 27/06/2012 à 10:55 
Nouvel astucien

hello, avant d'envoyer tes vannes à 2 balles, rellis en détail ce que j'ai marqué, au lieu de le survoller{#}

philae
 Posté le 27/06/2012 à 12:38 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

il est quand même certain qu'un antivirus et un parefeu ne protègent pas à 100% c'est une certitude. Quelquesoit l'antivirus utilisé, payant ou gratuit

je surfe sur internet depuis de nombreuses années, je n'utilise que des logiciels gratuits et je ne suis pas pour autant infectée.

YenZou
 Posté le 27/06/2012 à 13:46 
Nouvel astucien

Si vous avez une réaction ou un avis, faut pas hésiter à me répondre.

dalton2 n'a fait que suivre ton conseil...

Quant à moi j'utilise Nod32 Anticirus/Eset Smart Security depuis de nombreuses années, mais j'ai aussi eu l'occasion d'avoir Kaspersky, Outpost et quelques autres...

Autant dire que bien configuré, même si il n'est pas "le meilleur" (KIS fait mieux mais bcp plus lourd, et de toute façon rien ne filtre parfaitement à 100%...), il protège très bien et il est très loin d'être une passoire !

A mon avis tu as mal configuré par défaut l'antivirus, car perso il me bloque les mails frauduleux (pas tout le temps certains passent au travers c'est une évidence...), ainsi que les softs potentiellement dangereux, quant à l'histoire de la toolbar je suis presque certain que c'est toi qui n'a pas fait gaffe lors de l'install d'un soft et que la barre s'est installée avec, parfois il n'y a pas moyen de la désactiver lors de l'install, sauf en la supprimant après installation du soft mais c'est rare !

Quant au SAV je peux pas dire car je ne l'ai pas testé, mais dire que tu le déconseilles à tout le monde est une erreur, faudrait déjà le paramétrer correctement... !

dalton2
 Posté le 27/06/2012 à 19:03 
Astucien

Même avec le paramétrage par défaut c'est suffisant sauf à aller titiller les sorciéres

marseille4
 Posté le 28/06/2012 à 00:55 
Nouvel astucien

Evidemment, je suis tt a fait d'accord avec toi, mais je te redis la même chose qu'à Dalton relit mon message tu remarqueras que sur le mail que j'ai adressé à ESET je leur demande qu'ils me veuillent bien me préciser : " que s'il y avait un paramétrage à faire qu'ils me le disent" je pense que la moindre des choses apres juste une semaine d'installation ils auraient pu me répondre , en effet il m'ont répondu , et leur 2 mail disait :"en me demandant de voir leur mail précédant" il suffit de regarder en haut sur ce que j'ai écrit. Et de plus suis pas encore complètement c.., quoi que, j'évite en permanence d'aller télécharger n'importe ou, et le 1er logiciel c'était sur pc actuces, et le 2ième c' était sur un site réputé "zébulon" c un lien qui m'a automatiquement dirigé sur 01.net, quoi faire alors ? on éteind tout et on va se coucher ? merci quand même de vos réponses, bonne journée.

nardino
 Posté le 28/06/2012 à 07:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
Passe un petit coup d'AdwCleaner et lis ceci : Sponsors

image AdwCleaner de Xplode sur ton bureau

image Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.
Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
image Clique sur le bouton Suppression comme sur l'image ci-dessous.

image

image Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur.
Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

marseille4
 Posté le 28/06/2012 à 08:56 
Nouvel astucien

Hello, merci "Nardino", mais je l'ai ce logiciel, que d'ailleurs je trouve bien utile, à peu prés tous les logiels du forum sécurité je les ai installés et j'ai fait avec tous ces log. un scan complet ça m'a pris au moins 1 heure mais au moins je sais que ça vient pas de salloperies, je vais retourner sur NOD32, maintenant que j'ai la tête fraîche, voir si y a un paramétrage à faire, en plus il est en français car à l'époque il excistait uniquement en anglais A+

dalton2
 Posté le 28/06/2012 à 09:07 
Astucien

belle lurette qu'il est en FR...je ne vois pas en quoi Eset est en cause et nul besoin d'un paramètrage sophistiqué pour qu'il fasse son boulot correctement

marseille4
 Posté le 28/06/2012 à 09:28 
Nouvel astucien

bah suis pas un canard de l'année... ça doit faire + de 10 ans au moins quand il était en anglais, de ttes façons j'en ai marre, j'ai repris un pc avec vista et on verra bien plus tard, de plus y a pas mort d'homme A+

nardino
 Posté le 28/06/2012 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi demander de l'aide si tu penses que tu n'en as pas besoin ?

C'est un peu nous faire perdre notre temps.

Donne au moins les rapports puisque tu as utilisé "tous" les outils.

@

Modifié par nardino le 28/06/2012 10:52
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 5 5625U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 293,55 €
293,55 € 419 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 293,55 € grâce à un coupon de réduction de 100 € à activer sur la page du produit et le code promo WD7QBBRE à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à partir de 419 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5625U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 7 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition à 179,90 €
179,90 € 269,99 € -33% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition qu'il propose à 179,90 € avec le code AUDIO10. On le trouve ailleurs autour de 269,99 €.

Le QuietComfort SE de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie de 22 heures d’écoute.

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Boulanger

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
eset nod32 antivirus et smart security V7 dispo
offre 3 mois ESET Smart Security 5 et ESET NOD32
Version 5.2.9. 12 Eset Nod32 et Smart Security
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
Eset Smart Security Version 8
Avast pro ou Eset Smart Security
Pb desinstaller Eset Smart security
eset smart security 6.0.314.1
eset smart security mettre une règle
Eset Smart Security 6 Beta - Licence 4 mois gratui