| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, y a une semaine, comme pendant 6 mois je vais passer plus de temps sur internet, je me suis mis à la recherche d'un antivirus et parefeu efficaces, même si c'était payant, parfois je suis complètement idiot, car en 5 ans, avec Avast free je n'ai eu qu'un probléme et sous XP j'avais Kaspersky en 4 ans je n'ai eu qu'un virus, j'ai envoyé un mail à Kaspersky en 24h j'ai eu une réponse claire m'expliquant comment se débarrasser de ce virus. Donc à la fin comme y avaient d'excellents avis sur Nod32 je le téléchargais 55 euros avec un disque de sauvegarde. Au bout de 2 jours je reçu un mail de SFR me demandant de payer 50 euros sinon poursuite , alors que j'ai free, etc...évidemment c'était une grosse connerie mais je me suis dit pourquoi Nod32 l'a laissé passer,alors qu'apparemment il est fait pour ça, j'ai téléphonné à SFR qui me dit qu'il fallait vite le supprimer et que ce mail était trés connu. Donc j'ai envoyé un mail à ESET, ils m'ont répondu, qu'il fallait mettre le pc en mode sans échec et passer l'antivirus !!! merci ça je sais faire j'ai pas besoin d'un antivirus. Je me suis dit que c'était une erreur. 2 jours après Nod32 me signalle un trojan sur un logiciel , recommandé par pleins de sites comme pc astuce zébulon etc..) que j'allais télé. (donc génial Nod32 l'a arrété) y a beau bouton ou y a marqué " si vs voulez ne pas installer ce logiciel contaminé appuyez sur ce bouton , vtre connection va se fermer et le logiciel ne sera pas télé.) ou un message de ce genre; bien sur j'ai appuyé dessus, et y avait une belle iconne de ce log. sur mon bureau, ds programmes file, ce logiciel étaiit inscrit pareil ds la base de registre. Même problème le lendemain car un lien m'avait dirigé automatiquement sur un site à risque,Nod 32 me signala un virus, je cliquais ou il fallait et même situation , une barre de babylon c'était installée. J'envoyais un mail à ESET en leur demandant si c'était normal d'avoir un parefeu et un antivirus passoires et que s'il y avait un paramétrage à faire qu'ils me le disent, bien que je suis allé voir sur le mode d'emploi du paramétrage , tout était correct. En 24h je reçu un mail d'ESET en me demandant de voir leur mail précédant, super !!! j'ai donc laissé tomber en plus ça faisait 8 jours donc pas possible se faire rembourser je suis donc obligé de me le trainer pendant 1 an . Evidemment je déconseille à tout le monde ce logiciel malgré tous les avis élogieux. Si vous avez une réaction ou un avis, faut pas hésiter à me répondre. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
......avant d'incriminer ton AV (qui est loin d'être une passoire) qui ne te protège pas bien sûr à 100 % et qui ne t'oblige pas à le déconseiller ici | |||||||
Nouvel astucien | hello, avant d'envoyer tes vannes à 2 balles, rellis en détail ce que j'ai marqué, au lieu de le survoller | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
bonjour, il est quand même certain qu'un antivirus et un parefeu ne protègent pas à 100% c'est une certitude. Quelquesoit l'antivirus utilisé, payant ou gratuit je surfe sur internet depuis de nombreuses années, je n'utilise que des logiciels gratuits et je ne suis pas pour autant infectée.
| |||||||
Nouvel astucien | Si vous avez une réaction ou un avis, faut pas hésiter à me répondre. dalton2 n'a fait que suivre ton conseil... Quant à moi j'utilise Nod32 Anticirus/Eset Smart Security depuis de nombreuses années, mais j'ai aussi eu l'occasion d'avoir Kaspersky, Outpost et quelques autres... Autant dire que bien configuré, même si il n'est pas "le meilleur" (KIS fait mieux mais bcp plus lourd, et de toute façon rien ne filtre parfaitement à 100%...), il protège très bien et il est très loin d'être une passoire ! A mon avis tu as mal configuré par défaut l'antivirus, car perso il me bloque les mails frauduleux (pas tout le temps certains passent au travers c'est une évidence...), ainsi que les softs potentiellement dangereux, quant à l'histoire de la toolbar je suis presque certain que c'est toi qui n'a pas fait gaffe lors de l'install d'un soft et que la barre s'est installée avec, parfois il n'y a pas moyen de la désactiver lors de l'install, sauf en la supprimant après installation du soft mais c'est rare ! Quant au SAV je peux pas dire car je ne l'ai pas testé, mais dire que tu le déconseilles à tout le monde est une erreur, faudrait déjà le paramétrer correctement... ! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Evidemment, je suis tt a fait d'accord avec toi, mais je te redis la même chose qu'à Dalton relit mon message tu remarqueras que sur le mail que j'ai adressé à ESET je leur demande qu'ils me veuillent bien me préciser : " que s'il y avait un paramétrage à faire qu'ils me le disent" je pense que la moindre des choses apres juste une semaine d'installation ils auraient pu me répondre , en effet il m'ont répondu , et leur 2 mail disait :"en me demandant de voir leur mail précédant" il suffit de regarder en haut sur ce que j'ai écrit. Et de plus suis pas encore complètement c.., quoi que, j'évite en permanence d'aller télécharger n'importe ou, et le 1er logiciel c'était sur pc actuces, et le 2ième c' était sur un site réputé "zébulon" c un lien qui m'a automatiquement dirigé sur 01.net, quoi faire alors ? on éteind tout et on va se coucher ? merci quand même de vos réponses, bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
| |||||||
Nouvel astucien | Hello, merci "Nardino", mais je l'ai ce logiciel, que d'ailleurs je trouve bien utile, à peu prés tous les logiels du forum sécurité je les ai installés et j'ai fait avec tous ces log. un scan complet ça m'a pris au moins 1 heure mais au moins je sais que ça vient pas de salloperies, je vais retourner sur NOD32, maintenant que j'ai la tête fraîche, voir si y a un paramétrage à faire, en plus il est en français car à l'époque il excistait uniquement en anglais A+ | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | bah suis pas un canard de l'année... ça doit faire + de 10 ans au moins quand il était en anglais, de ttes façons j'en ai marre, j'ai repris un pc avec vista et on verra bien plus tard, de plus y a pas mort d'homme A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourquoi demander de l'aide si tu penses que tu n'en as pas besoin ? C'est un peu nous faire perdre notre temps. Donne au moins les rapports puisque tu as utilisé "tous" les outils. @ Modifié par nardino le 28/06/2012 10:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|