| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous
Tout d'abord j'ouvre ce sujet non pas pour une demande de désinfection mais pour vous signaler que ESET ON LINE scanner que j'ai lancé en ayant coché les options: rechercher les application potentiellement indésirables et dangereuses m'a détecté et supprimé le fichier d'installation CCsetup de CCleaner. Ce fichier je l'avais directement télécharger sur le site officiel de CCleaner: PIRIFORM J'ai fait une copie d'écran
Je suppose que CCleaner qui peut travailler dans le régistre est considéré comme potentiellement dangereux mais je ne pense pas qu'il installe de Toobar Google comme semble l'indiquer la menace détectée Quelqu'un a t il un avis sur ce sujet ? D'avance merci PIerre95
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Idem avec la version installée....mais plus de toolbar google comme auparavant(la désinstall se faisait sans pb) Modifié par Le Guermeur le 24/01/2014 10:10 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | danee a écrit : Bonjour Danee; Oui, tu as raison, je vais faire comme ça | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je viens de faire idem:télécharger la version portable de Ccleaner.Je n'y avait pas pensée,tu m'as donné une bonne idée. (En plus j'ai l'impression que la version portable est plus rapide à s'ouvrir)
Cordialement
| |||||||
![]() ![]() |
Modifié par danee le 24/01/2014 16:04 | |||||||
Astucien ![]() | danee a écrit : OK,mais c'est un FP | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous
Moi aussi, suite à vos réponses, j'ai téléchargé la version portable de CCleaner. @ LE Guermeur que veux tu dire par c'est un FP ? Peux tu être plus explicite dans ta réponse, s'il te plait? Pierre95 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tout le monde Pour répondre précisément à la question que tu poses à Le Guermeur: Ce que Le guermeur veut dire en précisant que c'est peut-être un FP (Faux Positif) Même si c'est un FP ça n'empêche pas d'utiliser.CCleaner de préférence dans sa Modifié par somebodyone le 24/01/2014 17:50 | |||||||
![]() ![]() |
Avec Virus Total je ne trouve rien de nuisible : Maintenant, sachant que Google a racheté >> Virus Total .....n'espérez pas qu'il ait la dent trop dure avec des spyware inclus dans Chrome par exemple | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Définition selon ESET de "Application potentiellement dangereuses": "Applications potentiellement dangereuses est la classification utilisée pour les logiciels commerciaux légitimes. Cette classification comprend les programmes d'accès à distance, les applications de résolution de mot de passe ou les keyloggers (programmes qui enregistrent chaque frappe au clavier de l'utilisateur)." Dans le programme d'ESET installé sur le PC, on peut aussi envoyer un échantillon à leur labo pour analyse: Outils > Soumettre un échantillon pour analyse. On a le choix entre
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|