> Tous les forums > Forum Sécurité
 Eset Smart Sécurity la passoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
siannoyl
  Posté le 28/12/2015 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis encore en guerre avec mon Antivirus. J'ai essayé Est Smart Sécurity depuis 1 semaine ou deux. Ce matin, par routine , avant de m'absenter toute la journée, j'ai mis une analyse complète en route. En rentrant j'ai constaté que j'avais 11 menaces dont 2 ou 3 graves. J'ai supprimé tout, désinstaller Eset, et mis Windows Defender en route pour parer au plus pressé.Mais ce qui me surprend, est que c'est le même AV quia laissé passé les cochonneries, qui me les retrouve lors de l'analyse. Voilà la situation à 17h51.

Ataleur

Modifié par siannoyl le 28/12/2015 17:55
Publicité
capitainekirk
 Posté le 28/12/2015 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

eset est pourtant bien vu comme antivirus ...

tu aurais du donner le rapport de ces menaces

siannoyl
 Posté le 28/12/2015 à 18:24 
  Astucien

Ce n'est pas que je n'ai pas voulu, je ne sais pas comment le capter. J'ai paré au plus pressant et coché "supprimer". Je fais quoi maintenant ? Une balle dans le pied

boule de poils
 Posté le 28/12/2015 à 19:04 
  Astucienne

Message original par siannoyl

Bonjour,

Je suis encore en guerre avec mon Antivirus. J'ai essayé Est Smart Sécurity depuis 1 semaine ou deux. Ce matin, par routine , avant de m'absenter toute la journée, j'ai mis une analyse complète en route. En rentrant j'ai constaté que j'avais 11 menaces dont 2 ou 3 graves. J'ai supprimé tout, désinstaller Eset, et mis Windows Defender en route pour parer au plus pressé.Mais ce qui me surprend, est que c'est le même AV quia laissé passé les cochonneries, qui me les retrouve lors de l'analyse. Voilà la situation à 17h51.

Ataleur

Bonsoir,

ce sont peut-être simplement des trucs laissés par les anti-virus testés auparavant....

Il aurait fallu lancer un scan complet manuellement juste après l'installation de ESET, ce que tu n'as probablement pas fait.

Il aurait été intéressant également de connaitre la nature des trouvailles... Mais tu critiques sans rien démontrer. Une fois de plus.

siannoyl
 Posté le 28/12/2015 à 19:26 
  Astucien

Mais tu critiques sans rien démontrer.

le critiqueur critiqué alors ? . Je ne critique pas, je constate.

boule de poils
 Posté le 28/12/2015 à 19:56 
  Astucienne

siannoyl a écrit :

Mais tu critiques sans rien démontrer.

le critiqueur critiqué alors ? . Je ne critique pas, je constate.

Tu ne présentes aucun rapport ESET, tu ne dis pas si tu as pris le temps de lancer un scan complet lors que tu as installé ESET, tu n'es pas plus capable de dire grosso modo ce qu'était ces menaces... surtout les " graves ", ni où ces menaces étaient situées.

Tu n'as peut-être tout bonnement pas paramétré correctement cette suite....

Critiquer, oui tu peux, mais sans rien apporter comme " de preuves ".... ça me laisse dubitative.

Tu viens de tester je ne sais combien d'anti-virus sans en trouver un seul qui te convienne.

Le Guermeur
 Posté le 28/12/2015 à 20:28 
Astucien

Message original par siannoyl

Bonjour,

Ataleur

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=76211&REP_ID=5404528

Bitdefender? ................... Allez,un ptit tour et puis s'en va!

Tu vas devenir un expert en AV

siannoyl
 Posté le 28/12/2015 à 21:39 
  Astucien

Tu vas devenir un expert en AV

Non mais je vais essayer de me débrouiller.

Merci quand même

Labougie
 Posté le 29/12/2015 à 01:55 
Groupe Sécurité

Salut,

J'utilise Eset Smart Security depuis 1 an, et sache qu'il est très souple, mais bouffe un peu le Malwarebyte.

Cependant, sur mon petit pc, tout est fluide.

ESET, fait très bien son boulot.

labougie

Ekalb
 Posté le 29/12/2015 à 06:25 
  Maître astucien

Bonjour,

Eset n'est pas dans le top mais contrairement à d'autres, il détecte les PUPs/LPIs.

Ceci explique peut-être cela.

siannoyl
 Posté le 29/12/2015 à 08:47 
  Astucien

Bonjour,

Eset n'est pas dans le top mais contrairement à d'autres, il détecte les PUPs/LPIs.

Donc toutes ces cochonneries viennent de où ?

Pour l'instant, un AV en ligne me scanne tout le pc, et tous mes supports amovibles

Après je demanderai une désinfection complète avec la complicité de gens qui voudront m'aider et non me critiquer comme quelques une font.

Modifié par siannoyl le 29/12/2015 08:50
Ekalb
 Posté le 29/12/2015 à 08:51 
  Maître astucien

Sans doute de la manière dont tu te sers de ton PC.

Mon logiciel de protection ne bloque jamais d'intrus et pourtant il n'y a rien sur mon PC.

Il faudrait arrêter d'écrire qu'ESET est une passoire. Il ne s'agit pas de critiquer mais d'éviter les propos excessifs.

Modifié par Ekalb le 29/12/2015 08:55
siannoyl
 Posté le 29/12/2015 à 08:58 
  Astucien

Je ne télécharge pas, pas de films, pas de musique, pas de Facebook, un peu de Skype, et LA dont j'étais un membre assidu, vu mes bonnes connaissances mécaniques,(40 ans dans le cambouis çà laisse des trâces) mais j'ai levé le pied pour des raisons de santé

Le Guermeur
 Posté le 29/12/2015 à 08:58 
Astucien

siannoyl a écrit :

Bonjour,

Pour l'instant, un AV en ligne me scanne tout le pc, et tous mes supports amovibles

Après je demanderai une désinfection complète avec la complicité de gens qui voudront m'aider et non me critiquer comme quelques une font.

Tes cochonneries comme tu dis....tu devais les avoir avant d'installer Eset donc il a très bien fait son boulot(et les critiques viennent plutôt de toi: Avira pas au top,Eset passoire. et j'en passe.......en attendant ta commande de Bitdefender!...sans compter comme on te l'a déjà écrit du fait que tu ne prends pas en compte nos remarques...

Ceci dit:Tu alimentes bien la chronique

Modifié par Le Guermeur le 29/12/2015 09:01
Ekalb
 Posté le 29/12/2015 à 09:01 
  Maître astucien

siannoyl,

Pas de programmes gratuits installés?

Les "cochonneries", elles ne viennent pas par hasard sur les PC.

siannoyl
 Posté le 29/12/2015 à 09:54 
  Astucien

Dans l'ensemble , je ne télécharge que les logiciels maison et pris sur PC astuces. Mais on est parfois redirigés vers les sites qui, ne sais pas ce qu'il valent. Que celui qui ne s'est jamais fait plomber , lève le doigt. Pour les cochonneries qui pouvaient être là avant, j'ai supprimé des sauvegardes du C/ et de mes données et j'en recréerai après en espérant qu'il ne m'arrive rien entre deux. Pour ce qui est de la commande de Bidfender qui en taquine certains, je ne l'installerai pas, ce qui prouve que je suis quand même un peu à l'écoute des intervenants et ne suis pas à 1€ près. Si j'alimente la chronique, je ne suis pas le seul, et il vaut mieux se taire que remettre cent balles dans la viole pour enflammer le débat

Et si après plusieurs années passées sur PCA qui m'a beaucoup aidé, je dirai à Clément qui me rayedes membres et j'irai voir ailleurs.

Modifié par siannoyl le 29/12/2015 10:00
capitainekirk
 Posté le 29/12/2015 à 10:11 
  Maître astucien

salut,

pas d antivirus de puis des lustres avec un xp ... visite quasi quotidiennes de sites que tu jugerais douteux ... et pourtant jamais une infection ... tu ne penses pas que ces "véroles" viennent toutes seules sur ton PC quand même, si ?

Ekalb
 Posté le 29/12/2015 à 11:26 
  Maître astucien

pas d antivirus de puis des lustres avec un xp ... visite quasi quotidiennes de sites que tu jugerais douteux ... et pourtant jamais une infection ...

Comment le sais-tu?

siannoyl
 Posté le 29/12/2015 à 12:14 
  Astucien

Un petit mot à Le Guermeur

Je vois que tu dépannes les PC dans le 44. Lorsqu'un client se fait véroler plusieurs fois en allant pomper sur Emule, j'espère que tu n'es pas aussi agressif sinon il doit aller voir ailleurs.Et au cas où il te demande quel AV est le plus efficace, tu lui conseilles quoi.

Modifié par siannoyl le 29/12/2015 12:18
siannoyl
 Posté le 29/12/2015 à 12:15 
  Astucien

Si vous ne croyez pas sur ma navigation comme je l'ai dit au dessus, je n'ai plus la peine de me poser de question.

Soit pour l'instant le scan en ligne de Trend Micro mouline encore et j'en suis là:

Ekalb
 Posté le 29/12/2015 à 12:24 
  Maître astucien

Dans l'ensemble , je ne télécharge que les logiciels maison et pris sur PC astuces.

Certains logiciels sur PC-Astuces s'installent avec des PUPs/LPIs en suppléments.

C'est la recherche des gratuits à tout prix qui pose pas mal de problèmes sur certains PCs.

Modifié par Ekalb le 29/12/2015 12:25
siannoyl
 Posté le 29/12/2015 à 12:53 
  Astucien

Ce n'est pas avec ma retraite qui vient d'être augmenter de 0.14€ que je peux , hélas investir dans du payant

Ekalb
 Posté le 29/12/2015 à 13:31 
  Maître astucien

Ma protection complète: 7,4 centimes par jour.

Une fortune évidemment qui n'est pas à la portée d'une personne qui peut acheter un PC.

Quelques informations : https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/20-suites-de-securite-sur-le-banc-dessai-une-meilleure-protection-pour-windows-10/

Modifié par Ekalb le 29/12/2015 13:34
Le Guermeur
 Posté le 29/12/2015 à 14:38 
Astucien

siannoyl a écrit :

Un petit mot à Le Guermeur

Je vois que tu dépannes les PC dans le 44. Lorsqu'un client se fait véroler plusieurs fois en allant pomper sur Emule, j'espère que tu n'es pas aussi agressif sinon il doit aller voir ailleurs.Et au cas où il te demande quel AV est le plus efficace, tu lui conseilles quoi.

Je ne me savais pas dépanneur dans le 44!...j'utilise un pseudo comme toi-même et je ne suis pas installé dans le 44

Il est vrai que lorsque je perds patience je verse quelque peu dans l'humour sarcastique mais tu nous as donné suffisamment d'occasions pour te faire charrier...etceci en toute sympathie(ce que apparemment tu n'as pas non plus compris)....et je reste encore à ta disposition pour que tu puisses voir plus clair dans ton satané fourbis(c'est de l'humour..gris ....et j'évite le smiley)

Ne me dis pas que tu scannes depuis plus de 14h

......pour l'instant le scan en ligne de Trend Micro mouline encore et j'en suis là:

Si tu as des doutes(et c'est un euphémisme)....tu aurais pu commencer par un DIAG(quelques minutes) là encore tu te fourvoies

Modifié par Le Guermeur le 29/12/2015 15:01
siannoyl
 Posté le 29/12/2015 à 19:08 
  Astucien

Ne me dis pas que tu scannes depuis plus de 14h

Pour infos, voici les volumes scannés depuis hier:

La partition C:/ fait 207 Go
La D:/fait 192G
Le Disque Dur externe fait 372 Go avec une sauvegarde dedans
Une clé USB de 7,45 Go
Une clé USB de 7,25 Go

Je vais encore t'envoyer une capture d'écran.....à moins que ce soit un montage Photoshop

Fill
 Posté le 29/12/2015 à 20:16 
Grand Maître astucien

Le Guermeur a écrit :

Si tu as des doutes(et c'est un euphémisme)....tu aurais pu commencer par un DIAG(quelques minutes) là encore tu te fourvoies

Sauf erreur de ma part, un scan ZHPDiag ne remplace pas et n'est pas équivalent à une analyse en ligne.

Fill

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 28 % sur la page du produit.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ESET smart security, application potentiellement dangereuse
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
Eset Smart Security Version 8
eset nod32 antivirus et smart security V7 dispo
Avast pro ou Eset Smart Security
Pb desinstaller Eset Smart security
eset smart security 6.0.314.1
eset smart security mettre une règle
offre 3 mois ESET Smart Security 5 et ESET NOD32
Eset Smart Security 6 Beta - Licence 4 mois gratui