× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 L'espace disque diminue à cause de Kaspersky Internet Security 2014.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Legus
  Posté le 31/07/2014 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis aperçu que mon Disque dur "C" se remplit au fur et à mesure que je nettoie mon PC. Il y a quelque temps, j'avais encore environ 40 GO d'espace libre. Et depuis hier il me restait encore 8,88 GO de libre. Au vu de c'est résultat, j'ai passé CCleaner, et là, je suis passé à 9,36 de GO libres !!.... J'ai donc utilisé le défragmenteur de Windows (Ordinateur - clic droit sur le DD "C" - propriétés - outils - vérification 11% et défragmenter)

A la fin de cette défragmentation d'environ 20 passages d'une durée d'environ 2h, je suis passé à 4,41 GO de libres !!...?? Et de 11% de défragmentation au départ, il m'en reste encore 8% !!...??

J'ai fermé le PC et je me suis retrouvé avec 1,27 GO de libres.

Actuellement, le temps de faire cet @mail, je n'ai plus que 1,25 GO

A l'allure ou vont les choses, je vais bientôt ne plus avoir de place sur ce disque alors que je ne fais rien de particulier pour le "remplir" !!.....

Quelqu'un aurait-il une idée de ce problème ?.... J'ai bien cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Modifié par Legus le 02/08/2014 19:11
Publicité
poussebois
 Posté le 31/07/2014 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Au vu de ce que tu montres, ton disque D:, qui devrait contenir toutes tes données, est vide.

Transfères déjà toutes tes données (images, photos, musique, vidéos, fichiers bureautiques, ...) de C: vers D:

Voir comment faire pour "Mes images" . Tu en fais autant pour les autres dossiers.

Il devrait y avoir du changement.

@ +

Modifié par poussebois le 31/07/2014 14:15
yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2014 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Pour info, bonjour, la defrag ne libère pas de place.

7 tout nu tient sur ... 7 Go, fais ce que te dit Poussebois.

(pour supprimer des trucs obsolètes, clic droit sur le volume, Propriétés, bouton "Nettoyage de disque" ;
puis Wise Disk Cleaner)

Scapo
 Posté le 31/07/2014 à 14:33 
  Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Au vu de ce que tu montres, ton disque D:, qui devrait contenir toutes tes données, est vide.

@ +

avec aussi un Data E:/ de 253Go libres sur 253Go...

Legus
 Posté le 31/07/2014 à 18:28 
Petit astucien

Je transfères doucement, mais je transfères. Quoiqu'un petit problème sans gravité, je pense, se pose. Lorsque je veux déplacer "Documents", la case "Emplacement" n'existe pas !!...??

Slalomeur
 Posté le 31/07/2014 à 21:05 
Astucien

Legus
 Posté le 01/08/2014 à 00:07 
Petit astucien

Bonsoir Slalomeur,

Effectivement avec ton procédé le déplacement se fait d'un seul coup. Le problème est que maintenant je viens de terminer le déplacement des fichiers en les faisant un par un comme me l'a indiqué Poussebois. Mais il reste un fichier "Documents" que je ne peux pas déplacer (voir mon €mail du dessus).

Après réflexion, il me resterait la possibilité de faire une restauration et de déplacer le dossier "Documents" d'un seul coup. Cela permettrait au dossier manquant de bien se retrouver dans le disque "D".

Qu'en penses les astuciens qui m'aide sur ce sujet ??....

En attendant vos réponses, je vais aller

Slalomeur
 Posté le 01/08/2014 à 07:50 
Astucien

Bonjour Legus,

Tu sélectionnes le " Dossier " et tout ce qu'il contient comme fichiers documents dans la partition " C " et tu effectues la manipulation pour qu'il passe en " D ".

Comme indiqué dans la notice que je t'ai envoyée.

@+

Modifié par Slalomeur le 01/08/2014 08:27
Legus
 Posté le 01/08/2014 à 09:19 
Petit astucien

Je suis bien d'accord. Mais le problème est que maintenant j'ai terminé les transferts........

Publicité
Slalomeur
 Posté le 01/08/2014 à 10:08 
Astucien

Re,

Tu as demandé la procédure de transfert de dossier d'une partition vers une autre car tu ne trouvais pas l'onglet " Emplacement".

Apparemment c'est réglé, donc tout est OK.

Maintenant, pour le problème du disque qui se rempli quand on le nettoie , je crains que cela ne soit plus dans mes compétences.

Il te reste à attendre l'aide d'un " Astucien" plus qualifié que moi qui pourra certainement t'aider.

Salutations.

Anonyme
 Posté le 01/08/2014 à 11:55 
Nouvel astucien

legus

pour faire un peu de ménage, tu peux suivre aussi ces 2 procédures, et sure que ça va supprimer pas mal de go's,surtout si tu ne l'a jamais fait.

Ouvre Ccleaner--->Outils--->Restauration systeme et regarde combien de points tu as. Tu peux supprimer un par un (laisser les 3 trois derniers au cas ou) ou plusieurs a la fois.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=17300&REP_ID=3543951

yves.vaissiere

Bonsoir,

C'est dans "SoftwareDistribution" que sont stockées les mises à jours automatiques (via Windows Update ou un serveur WSUS) en particulier dans le sous-dossier "download".

Pour le vider "proprement" et sans "injurebox", agir ainsi :

- stopper momentanément le service "Mises à jour automatiques" par la commande :
net stop wuauserv
(ou sc stop wuauserv)
- ouvrir le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore
- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprimer le fichier "DataStore.edb"
(cela signifie que l'historique des mises à jour automatiques sera effacé)
- ouvrir le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\Download et supprimer son contenu
- redémarrer "Mises à jour automatiques" par la commande :
net start wuauserv
(ou sc start wuauserv)

Si tu ne comprends pas quelque chose, demande avant, je dois avoir encore des ccaptures a quelque part dans mon DD.

Ou alors poste nous des captures de la situation.

Modifié par Anonyme le 01/08/2014 12:05
Legus
 Posté le 01/08/2014 à 15:54 
Petit astucien

Slalomeur comme je l'ai indiqué, j'ai bien transférer "presque" l'ensemble des documents contenus dans utilisateurs, sauf 1. Pour faire ton système de tout mettre d'un seul coup, j'ai repris ton €mail de "Comment çà marche" pour effectuer une marche arrière. Ceci afin de pouvoir transférer TOUT le dossier d'un seul coup. Je viens de remettre "Images" de "D" en "C" et cela c'est bien passé. Mais pour voir clair, j'ai voulu supprimer Images afin de voir ce qui rester au fur et à mesure.

Et là, je viens de me heurter à une soi-disante autorisation pour effectuer l'action !!...??? Il n'y a que moi qui se sert de cet ordi. Comment dois-je faire pour pouvoir effacer ?? En quelque sorte, comment avoir l'autorisation de moi même ???.....

ReineClaude tu as la capture d'écran de la situation.

Slalomeur
 Posté le 01/08/2014 à 16:56 
Astucien

Re,

Comment as tu procédé pour transférer ton dossier de "D" vers "C".

Car normalement, tu dois rétablir les valeurs par défaut.

As tu fais comme ceci.

Legus
 Posté le 01/08/2014 à 17:05 
Petit astucien

Oui bien sur. J'ai fais comme l'indique: http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

A la fin il est mentionné le chapitre: Pour qu'il revienne à son emplacement d'origine !
Il suffit de refaire le même procédé jusqu'aux Propriétés de Mes Documents etc......

Ce que j'ai fais dans l'ordre et tout s'est bien passé. Mais je me heurte au problème de l'Administrateur qui est moi même pour pouvoir supprimer au fur et à mesure comme expliqué plus haut......

Slalomeur
 Posté le 01/08/2014 à 17:31 
Astucien

Tu dois certainement effectuer une manipulation pour récupérer les droits d' " Administrateur ".

Mais laquelle ???

Personnellement, je suis dépassé.

Anonyme
 Posté le 01/08/2014 à 17:50 
Nouvel astucien

legus

Avais tu fais un point de restauration comme recommandée , avant le déplacement des dossiers?

Si oui, je pense que tu devrais faire une restauration du système, mais serais encore mieux si tu avais une "image système".

Oui, j'ai retrouvé les captures, je les mis dans un zip et dans cjoint, tu peux récupérer ici:

http://cjoint.com/?3HbrVRJBUe7

Anonyme
 Posté le 01/08/2014 à 18:04 
Nouvel astucien
Legus a écrit :

Slalomeur comme je l'ai indiqué, j'ai bien transférer "presque" l'ensemble des documents contenus dans utilisateurs, sauf 1.

legus

mais il ne faut pas tout mettre dans D:\

Si tu as fais un point de restauration et que tu as tout retrouvé comme avant "avoir déplacer le tout".

Chez moi j'ai juste déplacé ceci vers W:\

et moi je préfère ce tuto ici:

http://www.forum-seven.com/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-une-autre-partition-windows-7-2025

Publicité
Legus
 Posté le 01/08/2014 à 19:17 
Petit astucien

Pour Slalomeur concernant le droit d'administrateur, il faut aller dans: "Démarrer - Panneau de configuration - Systèmes et sécurité - Centre de maintenance et là prendre - Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Mettre le curseur tout en bas et clic sur OK. Je l'ai fais et çà à fonctionné. Ensuite je l'ai remis comme avant.

Pour ReineClaude, j'ai fais les manip à l'envers une part une pour revenir à l'état initial dans le disque "C".

Me revoilà au point de départ. Et là, j'ai fais une restauration avec le "C" en service. Je vais regarder pour faire une "Image système" parce que je ne connais pas.

Mais là où tu m’intéresses c'est que tu me dis de ne pas tout mettre dans le disque "D" !!...?? Pourquoi ??.. Sur le "C" j'ai l'ensemble de mes documents qui ne pèse que 9 GO.

Concernant les points de restauration j'en ai actuellement 4 dont 3 que j'ai fais lors de ces manip, avant et après pour le"D" maintenant pour le "C". Ce n'est pas çà qui "pèse".........

poussebois
 Posté le 01/08/2014 à 20:05 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Si, sur 195 Go d'occupés sur C:, tu n'as que 9 Go de données, sachant que le système occupe moins de 20 Go, il faudrait savoir qu'est-ce qui occupe tant de place ?

Alors, une suggestion : charges et exécutes l'un des 2 programmes suivants : WinDirStat ou treesize.

Ils donnent la place occupée par chacun des dossiers, sous-dossiers et fichiers à l'intérieur des dossiers.

@ +

Anonyme
 Posté le 01/08/2014 à 20:17 
Nouvel astucien
Legus a écrit :

Me revoilà au point de départ. Et là, j'ai fais une restauration avec le "C" en service. Je vais regarder pour faire une "Image système" parce que je ne connais pas.

Concernant les points de restauration j'en ai actuellement 4 dont 3 que j'ai fais lors de ces manip, avant et après pour le"D" maintenant pour le "C". Ce n'est pas çà qui "pèse".........

legus

Tu peux déjà virer "les fichiers SP1" et les maj's windows, avec les tutos que je t'ai donné.

Image système regarde ici:

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

chapitre 3

Donne un nom bien clair a chaque DD ((D:\Données,Documents etc) le DD E:\ Sauvegardes etc) le C:\Windows 7)

Parce que les DD changent de lettre(parfois), lors des sauvegardes .

je te montre mes DD et combien ils sont occupés

Donc il y a bien un soucis chez toi.

Je reviens avec un log pour savoir qu'es-ce que te bouffe la place comme ça grillée par poussebois

Modifié par Anonyme le 01/08/2014 20:18
Legus
 Posté le 01/08/2014 à 21:57 
Petit astucien

ReineClaude tu me demandes de virer "les fichiers SP1" et les maj's windows, avec les tutos que tu m'as donné.

Excuse, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux que je fasse.

Là je vais lancer WinDirStat parce qu'il y a la façon pour le faire. Après !!...???

Legus
 Posté le 01/08/2014 à 22:16 
Petit astucien

Voilà, voilà, la bête !!.....

Et maintenant !!... Que vais-je faire !!!.... Que va devenir mon ordi !!.... (Excusez, mais je n'ai pas la musique qui va avec!!!..)

beorcs
 Posté le 01/08/2014 à 23:52 
  Astucien

L'OS occuppe une place __énorme .....

Legus
 Posté le 02/08/2014 à 00:00 
Petit astucien

Je sais, ou du moins, nous le savons. Voir l'€mail du 1/08 à 20:17.

Legus
 Posté le 02/08/2014 à 00:22 
Petit astucien

Je n'y connais absolument rien, mais il est possible que j'ai trouvé "le délinquant" !!....

Kaspersky "pèse" à lieu tout seul 107,6 GO dont 107,0 Go de fichiers. Mais qu'est ce que c'est fichiers ??....

Anonyme
 Posté le 02/08/2014 à 06:15 
Nouvel astucien
Legus a écrit :

ReineClaude tu me demandes de virer "les fichiers SP1" et les maj's windows, avec les tutos que tu m'as donné. Bah oui, tout ça ça fais du poids

Excuse, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux que je fasse. Alors je vais t'expliquer

Là je vais lancer WinDirStat parce qu'il y a la façon pour le faire. Après !!...???

legus

pourtant ce n'est pas sorcier.........., allons pas a pas

Effectivement , tu as un problème avec Kaspersky. Donc on va commencer par lui.

Je vais faire le plus simple possible, je reviens.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AVG Internet Security 2014
Disque dur AMOVIBLE dont l'espace diminue TT SEUL!
Kaspersky Internet Security 2011- Installation max
Impossible d'installer Kaspersky internet security
Espace libre sur C: qui diminue anormalement vite
espace libre disque C réduit
Perte d'espace disque suite reformatage
Libérer espace Disque D:
internet security
Comment voir l'occupation de l'espace du disque C?
Plus de sujets relatifs à L''espace disque diminue à cause de Kaspersky Internet Security 2014.
 > Tous les forums > Forum Windows 7