> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 espace disque dur non alloué aprés instalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjeff
  Posté le 18/08/2008 @ 23:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

salut à tous, besoin d'aide !

j'ai changé de disque dur. c'est un maxtor 250Go IDE. le probleme c'est que quand j'installe windows xp, le disque que je formate en NTFS n'excéde pas 128Go. bizarre ! je vais au bout de l'instal pour voir, je met le patch xp2 et je vais voir sur le poste de travail (clic droit gérer) je me retrouve avec

(c:) 128 Go en NTFS et 105 Go non alloué

aprés des recherches sur le net je suis pas le seul à avoir eu ce problème, (parait il que ca peut venir de la carte mére?! comment faire pour le savoir?)

qu'est ce que je dois faire pour avoir mon DD avec une seule partition de 250 Go ?

le PC c'est un dell dimension 4500S, windows XP

merci pour votre aide...

Modifié par jjeff le 18/08/2008 23:21
Publicité
sub13
 Posté le 19/08/2008 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

Je n'ai pas de réponse . Mais une seule partition si tu dois réinstaller windows tu perds tes données non sauvegardées. Pourquoi ne pas utiliser deux partitions une pour XP et une pour tes donées (mes documents) en cas de crash (réinstallation) tu ne perds pas tes données perso !

bye

jjeff
 Posté le 19/08/2008 à 09:39 
Nouvel astucien

merci pour vos reponses,

en fait j'ai le cd d'installation windows xp c'est pour ca que je met a jour avec un patch.

a priori ca vient bien de windows (j'ai approfondi mes recherches) alors voici ma question, si je crée un cd bootable avec la copie de mon xp sur lequel je rajoute le patch xp2, et que je formate avec ca, est ce que ca pourrait marcher??? (je me pose la question pour des formatages futurs j'aimerai y arrivé du premier cout et eviter les manips car suis pas tres pro...)

merci pour votre compréhension

Modifié par jjeff le 19/08/2008 10:08
sub13
 Posté le 19/08/2008 à 10:04 
Astucien

rebonjour

faire deux partition c'est une proposition, pour ma part j'ai 3 partitions

-1 avec XP

-1 avec mes docs

-1 sav avec image partion XP pour restaurer si bug

mais ce n'est pas obligatoire

Si tu veux garder une seule partition, comme windows l'utilise il ne peux pas la rediensionner:Pour redimensionner utilise un live-CD Linux et avec Gparted tu dois pouvoir redimensionner ta partition (dans le tuto il est expliquer comment la rétrécir mais tu peux aussi l'augmenter d'autant plus que pour toi l'espace libre ne contient pas de partition). Je te conseil d'utiliser Bubuntu comme live-CD

Tuto Site du Zero

et

Gparted tuto

et

Gparted détaillé

bye

Modifié par sub13 le 19/08/2008 10:33
jjeff
 Posté le 19/08/2008 à 11:41 
Nouvel astucien

merci Philippe, j'ai retrouvé les 105Go non alloué avec cette méthode. (j'ai mis en resolu)

il ne me reste plus qu'a recommencer pour avoir une partition du disque plus intelligente puisque 130/105 ca rime a rien ... mais j'avais laissé faire la machine ne sachant pas !

sinon vu que c'est pas clair, j'ai le cd d'origine XP (tout court, sans sp1 ni 2 ) c'est pour ca que je mets a jour apres avec un patch (le xp2 me suffit pour plein de bonne raison; logiciel 3D, gestion des usb 2 etc...) de la meme maniere que tu m'as proposé. Donc sachant cela, est ce que tu penses que si j'installe avec un CD ou ya mon xP d'origine +le patch de xp2 ca reconnaitra le DD en entier dans un formatage futur? ou alors je devrai refaire la meme manip que celle que je viens de faire et encore merci de mavoir indiqué.

jjeff
 Posté le 19/08/2008 à 13:36 
Nouvel astucien

j'ai formaté la partie non allouée par le gestionnaire des disques.

jjeff
 Posté le 20/08/2008 à 11:04 
Nouvel astucien

kool merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur fatigué, volume espace alloué 0 ,
ESPACE DISQUE NON ALLOUé
Apres nettoyage l'espace disque augmente..
partie de disque dur non alloué contenant des données
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
disque DD après image disque
Disque dur demande formatage aprés branchement sur mac.
disque dur non reconnu apres formatage canal plus
Disque Dur disparu et non alloué !!!!!
Sujet : Récupération de données après court-circuit sur disque-dur
Plus de sujets relatifs à espace disque dur non alloué aprés instal
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis