| ||||||||
Astucien | Bonjour tous le monde, Je me suis rendu compte après l'utilisation de ubuntu sur mon Ordinateur portable que j'ai l'espace disque qui différe suivant les programmes. Cela fait maintenant quelques jours que je me sers d'ubuntu. Bon ce n'est pas un problème MAJEUR, mais j'aimerai comprendre. Savoir comment le résoudre serait sympa, ou me dire lequel croire...
En l'attente d'une réponse. Cordialement.. Jérémy. Modifié par 200691 le 01/12/2011 07:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | En haut à gauche, tu as "Analyse", descendre ciquer sur "Analyser le système de fichiers" | |||||||
Astucien | Merci oui je viens de voir cela.. Bon bah j'ai un résultat correcte mais ce que je comprends pas c'est que cela différe par rapport au terminal en fesant un df - h .. Merci Klipper | |||||||
Astucien | La commande df avec le paramètre h minuscule utilise la puissance 1024 pour les kilos, mégas et gigas octets. Il est possible que la différence vienne du fait que l'Analyseur d'utilisation des disques lui utilise la puissance 1000. Essai la commande df -H Le paramètre H majuscule force df à utiliser la puissance 1000. Là, peut-être que ce sera identique. Modifié par Logicien le 05/12/2011 01:01 | |||||||
Grand Maître astucien | Je vois mal la différence : dans les deux cas, c'est 6,8 Go utilisés, simplement df donne en plus le détail. Si on tape df -h / , ce détail disparaît, bien sûr. Modifié par Esclapion le 05/12/2011 01:15 | |||||||
Astucien | pot@suse:~> df -h / | |||||||
Grand Maître astucien | Logicien a écrit : Oui, chez moi aussi, il y a un décalage de 0,2. | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, je viens d'éffectuer la commande, En effet, le résultat sans rapproche. Esclapion = Ce qui me gêne c'est qu'il n'arrive pas à avoir la même quantité d'espace disponible. UN = 278 et l'autre 264 Go. Bon comme je disais ce n'est pas un problème Majeur. | |||||||
Grand Maître astucien |
Oui, merci, autant pour moi. J'avais sauté les 0,2 de différence, je me focalise toujours sur l'occupé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|