> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ESPACE INCONNU SUR DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Merlin017
  Posté le 05/04/2008 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

En analysant mon disque dur, surpris par sa progression rapide de taille, j'ai trouvé un espace inconnu de 17 Go (sur 52 Go occupé en tout). J'ai déconnecté la restauration système, nettoyé, defragmenté a mort, rien ne change.

A quoi cela correspond t il et comment m'en débarrasser?

PS: Il ne s'agit pas d'une partition différente, il s'agit d'un espace inconnu sur ma partition principale.

Merci.

Publicité
gav91190
 Posté le 05/04/2008 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, essaye de faire clic droit sur ton poste de travail, gerer, gestion des disques et regarde si tu n'as pas une partie non allouée, si tu es dans ce cas formate la et tu aura gagné 17Go.
Merlin017
 Posté le 05/04/2008 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une partition différente, mais d'un espace inconnu sur ma partition principale.

deadagain
 Posté le 05/04/2008 à 14:38 
Petit astucien
Bonjour, Qu'appeles-tu espace inconnu? Un espace identifié dont tu ne connais pas l'origine ou bien un espace que tu ne peux pas localiser?
Merlin017
 Posté le 05/04/2008 à 19:00 
Petit astucien

1. Un espace du disque dur dont je ne sait a quoi il correspond. Lorsque vous ne faites que de l'internet et quelques documents bureautique, et que l'espace "occupé" augmente de 4 Go par jour, vous essayez d'investiguer. La somme de tous mes fichiers, faisait environ 32 Go, l'espace occupé sur la partition C était de 59 Go. En utilisant WinDirStat, j'ai pu identifier qu'effectivement il existait un "inconnu" de 17 Go.

2. Ceci dit j'ai résolu la question. Il s'agit de l'espace de restauration. Je croyais l'avoir éliminé, mais en regardant de plus pret, mon logiciel ne l'avait pas fait. Cet espace contenait environ 8 points de restauration et faisait 17 Go. J'ai désactivé la restauration automatique.

Merci a ceux qui ont pris le temps.

montréalPQ
 Posté le 05/04/2008 à 19:10 
  Astucien

Merlin017 a écrit :

1. Un espace du disque dur dont je ne sait a quoi il correspond. Lorsque vous ne faites que de l'internet et quelques documents bureautique, et que l'espace "occupé" augmente de 4 Go par jour, vous essayez d'investiguer. La somme de tous mes fichiers, faisait environ 32 Go, l'espace occupé sur la partition C était de 59 Go. En utilisant WinDirStat, j'ai pu identifier qu'effectivement il existait un "inconnu" de 17 Go.

2. Ceci dit j'ai résolu la question. Il s'agit de l'espace de restauration. Je croyais l'avoir éliminé, mais en regardant de plus pret, mon logiciel ne l'avait pas fait. Cet espace contenait environ 8 points de restauration et faisait 17 Go. J'ai désactivé la restauration automatique.

Merci a ceux qui ont pris le temps.

tu la réactivé ensuite

Merlin017
 Posté le 05/04/2008 à 19:20 
Petit astucien

Non. J'étais ceinture et bretelle, mais vu l'espace consommé je ne vois pas l'interet.

Je fais une sauvegarde du registre avec ERUNT au démarrage tous les matins, que je conserve une semaine, et a la fin de la semaine je clone mon disque avec Acronis 11 sur un DD externe de 500 Go. Ca devrait suffire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Périphérique inconnu
récuperer espace libre
Périphérique inconnu: Pacard Bell Easynote Minos MGP00
racourci inconnu sur le bureau
Espace disques
Périphérique inconnu !
pas d'espace sur mon OS
Périphérique inconnu
Composant inconnu enfiché sur une prise Molex
Périférique USB inconnu
Plus de sujets relatifs à ESPACE INCONNU SUR DD