> Tous les forums > Forum Windows 10
 espace insuffisant pour maj
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 21/11/2017 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, sur un petit notebook asus sous Windows 10 et SSD 32 Go il ne reste que 2 Go d'espace disque et Windows veut faire une MAJ nécessitant 8 Go de place. j'ai déjà fait le ménage (programmes et fichiers temporaires) et je pense que je ne trouverai jamais les 6 Go manquants. Comment empêcher cette MAJ qui souvent bloque temporairement le démarrage du pc svp ? Merci.

Publicité
200691
 Posté le 21/11/2017 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Vous trouverez des informations sur ce sujet ici :

https://lecrabeinfo.net/bloquer-masquer-mise-a-jour-windows-update-sur-windows-10.html

Bonne journée à vous.

edetfa
 Posté le 21/11/2017 à 15:50 
Astucien

Bonjour et merci pour votre aide

Bon je l'ai bloqué avec la solution du crabe car je n'ai pas de partition recovery...J'espère que ça ira car c'est une grosse mise à jour (Version 1709...)

jpautun
 Posté le 21/11/2017 à 18:03 
Petit astucien

bonsoir edetfa

j'ai eu ce problème . Au final la version 1709 ne prend pas plus de place sur le DD ,je dirai même moins de place . Mais pour que la mise à jour se fasse il faut beaucoup de place sur le DD . Chez moi le problème a été résolu par une clé USB de 32Go branchée sur un port USB sur la quelle windows a stocké automatiquement des fichiers provisoires et des sauvegardes . Aprés la MàJ si tout fonctionne normalement il faut supprimer tous les fichiers temporaires et les sauvegardes . Il faut exécuter cleanmgr et surtout l'option nettoyer les fichiers système (il faut cocher toutes les cases) ,être patient car la suppression prend du temps

@+

baupierre
 Posté le 21/11/2017 à 18:12 
Astucien

Bonjour, effectivement la semaine dernière en faisant la mise à jour 1709 le PC m'a dit que l'espace était insuffisant et m'a demandé

d'augmenter l'espace de stockage avec une clé usb d'au moins 8 Go ce que j'ai fait (avec apparition à l'acran du premier espace de stockage et du second,

tout s'est poursuivi normalement. Je précise que j'avais un disque C d'environ 37Go avec une trentaine d'occupés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Espace disque insuffisant sur PC
espace insuffisant image systeme
Windows 10 TP 10049 : Bug -- 0.00 Mo d'espace pour l'installation --
Batch pour resolution automatique de A à Z...
formater un pc portable hp avec w10 pour installation propre
M à J pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes amd64
cam : microsoft lifecam VX-3000 pour windows 10
Problème pour la mise à jour Flash Player
clef de windows 7 pour réactiver windows 10 famille si soucis de matériel.
windows 10 iso ou décompresser et l'avoir en .exe pour installer propre
Plus de sujets relatifs à espace insuffisant pour maj
 > Tous les forums > Forum Windows 10