> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 espace libreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marlara
  Posté le 23/05/2009 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir

en fait je voulais télécharger un programme de jeux qui nécessitent 1,5 MB d'espace disque.

je vois qu'il me reste 10,48 Go d'espace libre.

Comme je ne connais pas les correspondances??? qq'un peut-il me dire si cela est suffisant? MERCI.

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Marlara,

10, 48 Go = 10 480 Mo, soir à peu près 6000 fois la taille de ton jeu.

ticlin
 Posté le 23/05/2009 à 18:10 
Astucien

Allo,

Tu pourrais l'installer 100 fois différente, et il t'en resterait encore en masse. il se reste 10 480meg d'espace libre.

Oups répondu en même temps qu'esclapion

Modifié par ticlin le 23/05/2009 18:11
marlara
 Posté le 23/05/2009 à 18:26 
Petite astucienne

merci pour vos réponses rapides. Alors, je comprends pourquoi le jeu ne fonctionne pas. Il s'agit de wordbizz, jeu de scrabble en ligne (iscro). quand j'arrive à le télécharger, je ne peux pas jouer...et la souris se bloque???bon tant pis. Merci encore pour vos réponses et bonne soirée.

ticlin
 Posté le 23/05/2009 à 18:56 
Astucien
marlara a écrit :

merci pour vos réponses rapides. Alors, je comprends pourquoi le jeu ne fonctionne pas. Il s'agit de wordbizz, jeu de scrabble en ligne (iscro). quand j'arrive à le télécharger, je ne peux pas jouer...et la souris se bloque???bon tant pis. Merci encore pour vos réponses et bonne soirée.

Allo,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je crois plutôt que c'est un problème de pilote quelconque, qui donne ce résultat, et non pas l'espace libre.

marlara
 Posté le 23/05/2009 à 20:13 
Petite astucienne

je croyais que je n'avais pas assez d'espace libre et que le problème venait de là. (toutes mes amies ont des ordinateurs "normaux" moi j'ai un portable et je pensais qu'il n'avait peut-être pas assez de capacités. Merci de me signaler que ce serait plutot un "pilote". Si quelqu'un peut m'aiguiller....merci encore

Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire de périphériques, et là regarde s'il n'y a pas de lignes précédés d'un gros ! ou ? jaune.

Regarde aussi comment ta carte graphique est reconnue.

marlara
 Posté le 23/05/2009 à 20:30 
Petite astucienne

J'ai fait ce que tu m'as dit. Il n'y a rien de gros ! ni de ? jaune. Tout est précédé d'un + Carte graphique : radeon IGP320M

marlara
 Posté le 23/05/2009 à 20:33 
Petite astucienne

je suis allée voir dans propriétés : il est dit que le pilote fonctionne correctement

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Quand tu lances le jeu, rien ne se passe, pas de message ? A ce moment, est-ce que tu continue à avoir les flèches de déplacement ? Aucun message ? Est-ce que tu le vois lancé en mémoire par le gestionnaire de tâches ou non ?

Au fait, combien as-tu de RAM et sous quel système es-tu : XP ?

marlara
 Posté le 23/05/2009 à 21:05 
Petite astucienne

je suis sur WINDOWS XP et j'ai 512 Mo de mémoire RAM. Configuration minimale 64 Mo - capacité du disque 27,92 Go (libre : 10,48) -

quand au jeu (ISCRO de WORBIZ : (scrabble en ligne) je l'ai désinstallé hier car je pensais que je risquais d'avoir un pb et avant de refaire un essai je voulais m'assurer que tout allait bien sur mon ordi. portable.(COMPAC PRESARIO 2100 qui date de 2003).

En fait, il s'installe bien mais quand l'échiquier apparait à l'écran et que je veux me déplacer, le curseur de la souris se bloque assez souvent et je ne peux pas jouer. Est apparu aussi parfois un msg disant qu'il y avait des pb de connexion avec ISCRO mais comme mes amies elles y arrivent je ne comprends pas.

Quand à savoir s'il est lancé par le gestionnaire de tâches??

J'ai fait une mise à jour avec UPDATE Checker (comme je le disais sur un autre forum) car j'avais ATI Catalyst qui apparaissait dans ma liste de mise à jour. On m'a répondu que c'était peut-être à cause de la carte graphique. J'ai donc essayé de faire la mise à jour ATI Catalyst mais un msg d'erreur disant Setup n'a pas trouvé de pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre système d'exloitation et va fermer.

Voilà.

Bon, demain je vais refaire un essai. Si tu as une idée à me suggérer merci

Bonne soirée

Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 21:13 
  Grand Maître astucien

Tu as dû prendre le mauvais pilote : il faut prendre celui pour XP, mais si dans la ligne carte graphique tu as marqué Radeon etc... c'est que c'est bon.

Pour ton problème spécifique, ça pourrait tout simplement être un problème d'Internet, apparemment ton PC fonctionne bien. Une autre piste pourrait être la taille mémoire, mais je pense que le système t'avertirait.

Comment es-tu connectée au réseau ? Une box, qqch comme ça ?

marlara
 Posté le 24/05/2009 à 10:23 
Petite astucienne

bonjour du dimanche

merci du temps que vous passez à me répondre. Effectivement, je suis connectée au réseau par la NEUF BOX de SFR

Bon je vais refaire un test avec le jeu et je vous tiens au courant....

marlara
 Posté le 24/05/2009 à 10:56 
Petite astucienne

alors là je renonce. J'ai re-installé wordbizz. J'ai voulu lancer le jeu. MSG : "ne joue pas" et toujours ma flèche de souris qui se bloque. J'ai donc été dans panneau de configuration pour désinstaller le jeu (en plusieurs fois vu que mon curseur de souris se bloquait...)et là, horreur, pour la 1ère fois une sonnerie d'alarme (je pense) s'est déclenchée et toujours ma flèche qui était bloquée. Vu le temps que cela mettait à revenir normal, j'ai donc procédé à une fermeture de mon ordi. et il s'est rallumé en faisant une sauvegarde?? bon, je renonce définitivement à vouloir jouer au scrabble en ligne; je ne comprends vraiment pas. Merci tout de même pour le temps que vous avez passé à me répondre.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récuperer espace libre
DD externe se dit plain alors que plein d'espace libre
Espace libre sur disque dur
espace libre disque dur
augmenter espace libre dans C ?
espace libre sur DD C
manque d'espace libre dans dossier : F:convert
cle usb 1 go (espace libre 560 MO) ??
espace libre
récupération de données sur l'espace libre...
Plus de sujets relatifs à espace libre
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis