× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 espace libre disque C réduitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebla2
  Posté le 03/01/2015 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous les Astuciens

J’ai acheté Power Director 13 et l’ai installé ce matin après avoir désinstallé la version précédente. Tout s’est bien passé. Je suis allé ensuite vérifier la place que cela prenait sur le disque et j’ai été surpris de constater qu’il ne me restait que 24,1Go d’espace libre alors qu’hier encore j’avais 50,1Go. J’ai vidé la sauvegarde qui pesait 30,1Go (?) mais je ne suis monté qu’à 27.3Go ( ?).

Progr. File 3.57Go-Progr. File (x86) 17.9-Windows 28Go-Utilisateurs 11,7Go-Temp 1.27Go + divers environ 2Go soit 64.44Go enlevés de 117Go (disque C) je devrais avoir environ 52Go d’espace libre. Quelqu’un peut-il m’aider à effacer ce qui est venu polluer mon disque C ? Existe-t-il un utilitaire qui peut vider les fichiers 'Temp' sans risque ainsi que la méthode pour supprimer la sauvegarde correctement. Je me suis servi de Tune Up mais j'ai l’impression que cela ne me l'a pas nettoyée correctement.

Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 03/01/2015 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

• Tapes cleanmgr.exe dans la zone de recherche et lance en tant qu'Administrateur.
  • Télécharges Wise Disk Cleaner dans la logithèque et ensuite tu vas dans l'onglet Alléger une fois fini toujours avec ce log, nettoyage simple.

El Magnifico
 Posté le 03/01/2015 à 18:26 
Groupe Sécurité

En sus à Eliot

Pour nettoyer les fichiers temp utilise le Programme que tout le monde utilise Ccleaner dans l'onglet Nettoyeur/ Windows/Avancés/ coche "vielles données du prefetch" puis dans Options/Surveillance/ decoche tout

Tu passes le nettoyeur à chaque fois avant d'éteindre le PC !

Recuperer de la place => Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

=>vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

Pour limiter la place prise par les sauvegardes => Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ de 7 - 10Go.

Modifié par El Magnifico le 03/01/2015 18:28
trebla2
 Posté le 04/01/2015 à 08:30 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour,

• Tapes cleanmgr.exe dans la zone de recherche et lance en tant qu'Administrateur.
  • Télécharges Wise Disk Cleaner dans la logithèque et ensuite tu vas dans l'onglet Alléger une fois fini toujours avec ce log, nettoyage simple.

Bonjour eliot3

Merci pour cette réponse rapide. J'ai mis en application ce que tu m'as proposé et j'ai réussi à monter à 30,1Go d'espace libre, il n'en reste pas moins que 20Go au moins occupent inutilement le disque. Je n'oublie pas que lors de mon analyse avec Tune Up il y avait plus de 30Go pour la restauration du système et après nettoyage j'avais à peine récupéré 3Go environ. Où sont allés se loger ces 20Go dont j'aimerai me débarrasser? D'autant je dois dire que tout cet encombrement est venu depuis la désinstallation puis réinstallation d'un logiciel! Est il possible sans nuire à mon système d'utiliser "delfix" que tu m'as fait connaitre dans un passé très récent lors d'une désinfection ?

Merci pour ton attention

eliot3
 Posté le 04/01/2015 à 08:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux pour supprimer tes points et refaire un propre.

trebla2
 Posté le 04/01/2015 à 08:41 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

En sus à Eliot

Pour nettoyer les fichiers temp utilise le Programme que tout le monde utilise Ccleaner dans l'onglet Nettoyeur/ Windows/Avancés/ coche "vielles données du prefetch" puis dans Options/Surveillance/ decoche tout

Tu passes le nettoyeur à chaque fois avant d'éteindre le PC !

Recuperer de la place => Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

=>vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

Pour limiter la place prise par les sauvegardes => Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ de 7 - 10Go.

Bonjour El magnifico et merci aussi à toi

J'utilise (car maniaque) plusieurs fois par jour Ccleaner mais là en plus j'ai suivi tes conseils en allant plus loin (j'ai ensuite remis les paramètres d'origine) mais lors de l’analyse j'avais 0 octets à supprimer car j'avais bien sûr effectué un nettoyage auparavant. J'ai aussi été très étonné de voir dans Tune Up qu'il y avait autant d'espace occupé (+ de 30Go pour la restauration), mais après nettoyage à peine plus de trois récupérés. Bon, je pense que vous allez m'aider à trouver. Ce n'est pas tellement que cela me gêne car, documents, images ou même vidéo sont chacun dans des disques différents, mais j'aime que mon PC soit correct et n'aime pas les fichiers inutiles.

Merci

trebla2
 Posté le 04/01/2015 à 09:22 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour,

Tu peux pour supprimer tes points et refaire un propre.

Supprimer mes points ? Quels points ? Comme j'ai bidouillé pas mal, et n'ayant plus de point de restauration, j'en ai créé un et surprise celui ci faisait 28Go ??? alors que mon espace disque n'avait diminué que de 4Go, via Tune Up j'ai à nouveau supprimé ce point et l'espace disque n'a pas bougé d'un iota. Je n'y comprends plus rien. Puis je utiliser "delfix" ?

Merci

eliot3
 Posté le 04/01/2015 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Perso je redémarre après avoir supprimé tous les points et avant d'en créer un. Et encore comme j'utilise très régulièrement Acronis je désactive la création des points.

Faut dire que sur cette partition j'ai uniquement Windows7 et les programmes, tout le reste est déplacé sur d'autres partitions voir autre disque.

Ekalb
 Posté le 04/01/2015 à 09:50 
  Maître astucien

Bonjour,

trebla2,

CCleaner permet de nettoyer les points de restauration (à l'exception du plus récent). Inutile d'utiliser TuneUp qui n'est pas utile.

Modifié par Ekalb le 04/01/2015 09:51
Publicité
trebla2
 Posté le 04/01/2015 à 11:10 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Perso je redémarre après avoir supprimé tous les points et avant d'en créer un. Et encore comme j'utilise très régulièrement Acronis je désactive la création des points.

Faut dire que sur cette partition j'ai uniquement Windows7 et les programmes, tout le reste est déplacé sur d'autres partitions voir autre disque.

Re

Le système d’exploitation de mon PC, sur C (127Go) est également Seven. J’ai deux DD répartis chacun en 2 partitions. Sur C = Seven uniquement, sur D = Mes documents (224Go), E= Ma Musique + Mes Images (241Go) et sur F=Mes Vidéos (348Go). J’ai un DDE de 2 téraoctet sur lequel je fais tous les jours une sauvegarde. Mon souci aujourd’hui est simplement de savoir pourquoi (et de résoudre si possible) la capacité de C a diminué de presque 30Go simplement suite à la mise en place d’une restauration système et pourquoi, en supprimant celle-ci je ne retrouve pas la capacité initiale. Ce matin suite aux manipulations que tu m’as recommandées j’étais remonté à 30Go et ne suis plus à nouveau qu’à 26,4 ?? Il y a peut-être un fichier inutile qui se crée quelque part, je ne sais pas mais en tous cas il y a quelque chose qui cloche. Lors des manips que tu m’avais faites effectuer il y a une dizaine de jours pour dé véroler mon PC j’étais arrivé à plus de 50Go libres et ma bécane tournait à merveille depuis. Quoi qu’il n’y ait pas d’altération dans le fonctionnement actuel je n’aime pas savoir qu’il y a quelque chose qui cloche. Le fichier Utilisateur m’affiche 11Go alors que si je regarde un à un les fichier, la plupart sont vides et je n'en trouve pas un qui affiche plus d'un Go (d’autant que documents, images ou vidéo sont ailleurs).

Voilà où j’en suis, si je ne trouve pas de solution, je désinstalle C en formatant et réinstallerai Seven. Ce qui m’ennuie c’est que je n’aurai pas compris ce qui s’est passé.

Merci

El Magnifico
 Posté le 04/01/2015 à 15:11 
Groupe Sécurité

As tu effectué ceci ?

Moegle
 Posté le 04/01/2015 à 15:23 
Petit astucien

Télécharge Windirstat, pratique pour voir ce qui prend de la place...

http://www.pcastuces.com/logitheque/windirstat.htm

trebla2
 Posté le 04/01/2015 à 18:23 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

As tu effectué ceci ?

Re

Oui, j'ai suivi tes conseils et ai fait cette manip. Comme j'ai également appris à bien me servir de Ccleaner. Ma devise est vraie et j'apprends beaucoup grâce à vous tous.

Merci

Modifié par trebla2 le 04/01/2015 18:32
El Magnifico
 Posté le 04/01/2015 à 18:27 
Groupe Sécurité

..................et tu as mis combien de Go ? as tu valider par OK ?

trebla2
 Posté le 04/01/2015 à 18:30 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai une fois de plus beaucoup appris en venant sur PC Astuces.

Je vous remercie tous.

A tout hasard j'ai fait une analyse avec MBAM et il se trouve que mon PC était à nouveau infecté, j'ai tout nettoyé et comme recommandé fait un redémarrage. Immédiatement je suis allé voir l'espace restant du disque C et là, surprise l'espace est remonté à 52,7Go soit plus qu'auparavant. J'aimerai comprendre comment une cochonnerie peut "bouffer" autant de place. ??

Tout est entré dans l'ordre

Merci encore

trebla2
 Posté le 04/01/2015 à 18:32 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

..................et tu as mis combien de Go ? as tu valider par OK ?

J'ai mis 7 Go et ai validé.

El Magnifico
 Posté le 04/01/2015 à 18:34 
Groupe Sécurité

.............ben MBAM as trouvé des merdouiles, tu peux refaire une désinfection compléte car MBAM ne supprime pas tout et ta machine est infectée !

Publicité
clbugnot
 Posté le 04/01/2015 à 19:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour trebla2

Problème pour le forum Sécurité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Espace libre sur C: qui diminue anormalement vite
Perte d'espace disque suite reformatage
L'espace disque diminue à cause de Kaspersky Internet Security 2014.
Libérer espace Disque D:
Comment voir l'occupation de l'espace du disque C?
VirtualBox Espace toujours occupé après suppression disque virtuel
Augmentation de l'espace disque impossible
comment utiliser un "espace libre" pour augmenter c/
Espace nécessaire pour un disque de réparation
acronis : " lecteur cible manque d'espace libre "
Plus de sujets relatifs à espace libre disque C réduit
 > Tous les forums > Forum Windows 7