> Tous les forums > Forum Windows XP
 l'espace libre du disque système : enigme !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 29/09/2012 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A force de changer les programmes de program files du disque système pour les mettre sur un autre disque, ceux qui nous en offre la possibilité, j'ai gagné 1 Go sur le disque système C.

J'ai donc plus de place, mais cet espace libre égal à 1.99 Go diminue progressivement : j'en suis à 1.6 Go... sans avoir installé quelque autre programmes sur C. Je n'ai aucun fichier d'échange sur ce disque, les fichiers d'échange sont sur deux disques autres logiquement et physiquement différent de C.

Que se passe-t-il donc dans C pour que 400Mo ne soient plus utilisables ? (je peux les retouver lors d'une nouvelle session, comme je peux en avoir plus d'inutilisable).

Cordialement

Bertrand

J'ai pu défragmenté enfin normalement ce disque, et j'étais passé de 1.99 à 1.98 Go... et pensais déjà à augmenter la pastition de C, d'au moins 1Go (C fait actuellement 9.55 Go au total, l'autre partition est de la même taille).

Publicité
Constance
 Posté le 29/09/2012 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Hmm tu as regardé du côté des fichiers temporaires, à la fois ceux du système (par défaut, dans C:\Windows\Temp) et de ton profil utilisateur ?

Est-ce que la restauration système est activée ?

danee
 Posté le 30/09/2012 à 08:49 
  Astucienne

, tu as regardé points de restauration .... dossier System Volume Information

denewton
 Posté le 30/09/2012 à 19:58 
Astucien
Constance a écrit :

Salut .o/

Hmm tu as regardé du côté des fichiers temporaires, à la fois ceux du système (par défaut, dans C:\Windows\Temp) et de ton profil utilisateur ?

Est-ce que la restauration système est activée ?

Bonjour,

j'en suis à 1.41 Go...

les temporaires sont quasiment vides (CCleaner)

que veux dire la "restauration système est activée" ? La restauration ou création de point de restauration attend que je le demande (accessoire-outils systèem-restauration système)

Danee, ce dossier fait 480 Mo, il y a 2 dossiers récents de 294 et 184Mo (RP181 et RP182, d'avant hier et d'hier). Des dossiers servent à quoi ?

Cordialement

Bertrand

Constance
 Posté le 30/09/2012 à 21:06 
  Astucien

Re ^^

Bah, ce sont tes derniers points de restauration.

Et je doute que le système attende que tu lui demandes pour en créer un : sauf erreur de ma part, à chaque installation d'un logiciel (au moins ceux utilisant Windows Installer), un point de restauration est créé.

denewton
 Posté le 30/09/2012 à 21:52 
Astucien

Bonjour,

Merci Constance. J'ai en effet refait l'installation sur un autre disque de programmes (zone alarm et Works).

De ces points de restauration, peut-on en supprimer l'avant dernier sans risque ? Mon point précédent, celui que j'avais fait bien avant et volontairement, n'est plus visible : n'en garde-t-il que deux ou plus ?

Bertrand

Modifié par denewton le 30/09/2012 21:56
Constance
 Posté le 01/10/2012 à 07:59 
  Astucien

Re .o/

L'espace dédié à la restauration système est limité, à 12% du disque maximum, voire moins selon comment tu l'as paramétré dans l'onglet "Restauration du système" de la fenêtre "Propriétés système". Donc selon la taille de ta partition, ça peut effectivement donner un nombre de points de restauration plus ou moins restreint.

somebodyone
 Posté le 01/10/2012 à 08:33 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .... et Re. Constance .. pour info:

Citation:

Et je doute que le système attende que tu lui demandes pour en créer

.
J'ai un ami très cher qui depuis environ 10 ans a désactivé la Sauvegarde Système de
Windows et qui a fait de nombreuses installation de logiciels depuis ces nombreuses
années et dont certaines ont du utiliser MSI comme procédure d'install et il n'a aucun
point de restauration sur son PC.

danee
 Posté le 01/10/2012 à 11:33 
  Astucienne

",pour faire de la place, tu peux désactiver "la restauration" et/ou faire quelques aménagement ...voir --> ici

Publicité
denewton
 Posté le 01/10/2012 à 12:13 
Astucien

Bonjour,

pour l'instant, merci à tous, j'ai desactivé momentanément la restauration.

Mais peut-on mettre sur un autre disque la restauration du système puisque chaque disque a sa "restauration système" car quand on fait un point de restauration, il est automatiquement sur le disque système et pas dans les dossiers semblables des autres disques (dont certains sont inaccessibles) ?

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
allouer plus d'espace au disque système
Nettoyer définitivement espace libre disque
Espace libre disque dur qui diminue très vite
Soucis espace libre disque dur
Espace libre sur disque dur
espace systeme sur disque dur
problème d'espace libre sur mon disque partitionné
espace disque libre diminue, what is it??
Espace disque libre
espace libre du disque/C
Plus de sujets relatifs à l''espace libre du disque système : enigme !
 > Tous les forums > Forum Windows XP