> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 espace libre sur DD C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marga
  Posté le 05/01/2009 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et BONNE ANNEE !!!

Mon ancien PC, ayant rendu l'ame, mon nouveau est bien sur en Vista. J'ai de la peine à m'y habituer.

Ma question: Sous quel critères est géré l'espace libre du disque C ? On me dit, c'est automatique.

Mais, chaque fois, que je contrôle, cela diminue ou augmente sans raison. C'est-à-dire sans téléchargement, pendant une pause (éteint ou sans activité) l'espace libre diminue ou augmente.

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci

Publicité
hugoman83
 Posté le 06/01/2009 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Marga,

C'est principalement à cause des points de restaurations que l'espace libre varie.

Plusieurs utilitaires propre à Vista peuvent optimiser l'espace disponible du disque dur:

-La corbeille: en cliquant droit de la sourie sur la corbeille > Propriété de Corbeille> Personaliser la taille maximale (en Mo)

-Nettoyage de disque: Démarrer> Tous les programmes> Accessoires> Outils système> Nettoyage de disque (tout cochez ne pose aucun problème)

Toujours dans Nettoyage de disque> Onglet Autres options, ils est possible de supprimer tous les points de restauration à l'exeptions des plus récents.

Personnaliser la taille réserver à la restauration du système peut faire gagner 5 à 10 go d'espace libre. voir le sujet ici

A+, Bonne année a toi aussi

Marga
 Posté le 06/01/2009 à 16:37 
Petite astucienne

Hugoman83,

Merci pour ta réponse, qui devrait pouvoir m'aider; hélas, agée de 71ans, je dois toujours constater mes incompétances!

Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>click droit sur Invite de commandes (Exécuter en tant qu'administrateur) m'ouvre une fenêtre noir avec un petit texte:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]

Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Touts droits réservés.

C:\Windows\system32>

avec aucune possibilité de continuer.

Je dois être un cas sans solution ?

Bien à toi Marga

hugoman83
 Posté le 06/01/2009 à 17:12 
Astucien

re,

Il faudra copier/coller : vssadmin list shadowstorage à la suite de C:\Windows\system32> à l'invite de commande en validant par Entrée, cet manipulation affiche l'espace de stockage utilisé pour la restauration+celui alloué, ainsi que l'espace disque maximum que vista ne pourra dépassé.

L'espace maximal varie en fonction de la taille du disque dur. Il sera possible de le modifier en copiant/collant:

vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=5GB (Entrée)

5GB est jugé suffisant par la source de l'article permettant ainsi de gagner pas mal d'espace libre.

a te lire

Modifié par hugoman83 le 06/01/2009 17:13
Marga
 Posté le 06/01/2009 à 17:54 
Petite astucienne

re

J'abandonne, j'ai pu copier vssadmin.... mais on me dit Erreur non valide

Peine perdu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récuperer espace libre
DD externe se dit plain alors que plein d'espace libre
Espace libre sur disque dur
espace libre disque dur
augmenter espace libre dans C ?
espace libre
manque d'espace libre dans dossier : F:convert
cle usb 1 go (espace libre 560 MO) ??
espace libre
récupération de données sur l'espace libre...
Plus de sujets relatifs à espace libre sur DD C
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis