> Tous les forums > Forum Mobilité
 Espace stockage sur Zenphone 2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 04/01/2016 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous!

Voilà mon soucis, j'ai acheté un ASUS Zen fone 2 à ma femme, téléphone top qualité prix et avec possibilité de mettre une carte SD: COOL

SAUF QUE très rapidement plus de place sur le telephone, j'avais commander une carte SD de 32 Go qui a tardé a arrivé et j'ai donc mis tout ce que je pouvais sur la carte mais meme avec ca les 8Go du smartphone ne suffisent pas.

Bizarrement sur 8Go 4.37 sont alloués au système (déjà je trouve ça beaucoup non? c'est android 6.0 m'enfin) et même si on additionne le reste les applis photo etc, on arrive pas au 8 go étrange...

J'ai même du le rooter pour deplacer le plus d'appli possible sur la carte SD (mais ça deplace pas toute l'appli: 50 % max....)

J'ai donc fais à priori tout ce que je pouvais et avec une 15aine d'appli installé + les mises à jour Os elle n'a plus que 450 Mo de libre... Juste pour le reste, la prochaine mise à jour Os Android qui pourra même pas se telecharger...

Sachant que je suis rooter voyez vous une autre solution pour pouvoir gagner de la place?

J'ai vu qu'avec link2sd on pouvait lier une appli a la carte SD (si on a 2 partitions sur la carte sd, c'est pas le cas mais c possible je pense.. a voir) je sais pas trop ce que ça changerait...

Merci d'avance ! et BONNE ANNEE !!

Publicité
tilagoon
 Posté le 04/01/2016 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Puisque ton téléphone est Rooté tu peux utiliser "Folder Mount"

Il ya des tutos pour l'utilisation, par exemple ICI

moradin
 Posté le 05/01/2016 à 09:13 
Astucien

Salut et merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce programme, mais ne fait il pas pareil que link2SD ou comme android avec le bouton "deplacer vers la SD" quand on est sur l'onglet Application?

C'est à dire déplacer les data et peut être les lib mais pas l’intégralité de l'application? Car ça je l'ai déjà fais avec link2sd, et avec cette application on voit bien le pourcentage de stockage de l'application qui est en interne et le pourcentage qui a bien été déplacé sur la carte SD, mais c'est jamais 100% sur la carte SD :(

Je vais quand même faire le test ce soir avec une appli que j'ai déjà déplacer via link2sd en la désinstallant et réinstallant et en essayant avec ce soft pour voir si il déplace plus de chose!

Merci en tout cas je te tiens au courant!

moradin
 Posté le 05/01/2016 à 20:00 
Astucien

Re, effectivement l'appli ne change rien, j'ai desinstallé et reinstaller groupon, je lance l'appli et elle voit groupon a 0Ko car il peut déplacer data et odb mais pas le binaire en gros :(

Il fait donc a priori pareil que link2sd et j'ai déjà totu fait :( Connaissant linux je pensais qu'l était possible de faire comme un lien symbolique d'un dossier vers la carte sd mais bon je sais pas si c'est possible sur android :(

Merci quand même ;) j'ai totu de même envoyer un message au support de asus qui me donnera peut être uen solution propre car je trouve etrnage un télphone neuf comme ca et qui est plutot puissant, galéré avec 12 applis....

DoRa4937
 Posté le 07/08/2016 à 22:49 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je rencontre le même souci, j'ai acheté un asus zenfone 2 8Go en pensant faire un bon achat et j'ai ce message très énervant qui m'indique que je n'ai plus d'espace.

Pourtant, j'ai peu d'applications, j'ai désactivées toutes celles que je pouvais mais rien n'y fait...

Moradin, as-tu trouvé une solution ?

Merci

moradin
 Posté le 08/08/2016 à 17:16 
Astucien

Malheuresmeent non,... le rooter ade un peu car on peut deplacer plus de Mo sur carte SD avec une appli mais sinon c'est relou, dommage car bon telephone à coé de ca mais 16Go recommandé !

Après quand on gere bien android il parait qu'il y a des choses faisable mais bon pour le moment j'ai mis une bonne appli de nettoyage (CCleaner) et je le fais regulierement

Esperons une MAj !!!

Modifié par moradin le 08/08/2016 17:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment libérer de l'espace de stockage
Carte de stockage : "espace insuffisant"
stockage pour tablette
Problème stockage mail iPhone
espace client SFR
"Stockage interne" et "Carte SD"?
soi-disant "stockage disponible insuffisant"
"L'espace disponible sur l’appareil est insuffisant"
pas assez d'espace pour MAJ d'applis ??
IOS 8.0.2 ET STOCKAGE
Plus de sujets relatifs à Espace stockage sur Zenphone 2