|
 Posté le 11/08/2015 @ 16:39 |
Petit astucien
| Bonjour,
Windows 10 est installé sur mon ordinateur principal depuis le 30 juillet et j'ai pu constaté que par défaut Windows est configuré pour permettre à Microsoft d'avoir accès à beaucoup de données concernant nos ordinateurs et des informations personnelles de toutes sortes.
Je tente de désactiver peu à peu tout cet espionnage, mais depuis hier, je reçois des messages dans le centre de notification concernant des messages que je reçois dans ma messagerie Live pour l'adresse de courriel avec laquelle mon ordinateur est enregistré.
J'ai bien eu des messages dans concernant des courriels reçus de PC Astuces pour la lettre d'informations que je reçois tous les jours et aussi d'amis qui m'écrivent, on y mentionne l'expéditeur et le titre du courriel, mais je viens de voir qu'un ami m'a envoyé un message et que cette fois c'est bien mentionné le nom de l'expéditeur, mais dans ce cas ce n'est pas le titre du courriel qui est mentionné, mais bien un bout de phrase qui fait partie du message. Donc si Microsoft a accès à un bout de phrase à l'intérieur d'un message, c'est qu'il a accès à tout le contenu du message, alors adieu confidentialité.
Ce qui signifie que Microsoft accède directement à ce que l'on écrit dans nos courriels, alors, il n'y plus aucune confidentialité, tout ce qui est écrit dans nos messages est scruté.
J'utilise Windows Live Mail pour aller récupérer mes messages de ma boite de réception sur le site de Microsoft et je n'utilise pas le nouveau Courrier intégré à Windows 10, je ne l'ai même pas activé. Donc, ils ont accès à tous ce que contient nos messages qui passe par leurs serveurs de messagerie, Hotmail.com, Outlook.com, Live.com....... et ce même sans que l'on active le nouveau service Courrier de Windows 10.
Je voulais partager ce que j'ai pu constater et je vais probablement maintenant m'en tenir à la messagerie de Google Mail ou une autre pour mes messages personnels, mais toujours sans trop savoir ce qu'il en est des autres messageries en ce qui concerne la confidentialité.
Bonne journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/08/2015 à 16:56 |
| bonjour,
Oui, d' ailleurs je connais les cinq personnes qui lisent tous les mails émis en français dans le monde !! ils sont cinq pour pouvoir assurer le travail en 3X8h toute l' année 
bye bye |
|
Posté le 11/08/2015 à 18:32 |
Astucien
| Bonjour , Gmail stocke aussi les messages, ce n'est pas google pour rien |
|
Posté le 11/08/2015 à 18:44 |
Maître astucien |
Gmail stocke aussi les messages
et et tu crois qu' ils gardent toutes les bêtises que les gens ont supprimées de leur boite ??? 
bye |
|
Posté le 11/08/2015 à 19:35 |
| rien de nouveau... mais rien de totalement caché.
coupez internet c'est mieux pour vous et faites vous un réseau privé entre ami XD.
Vos mails de gmail, live autre gratuit et vos requêtes sur les moteurs de recherches sont scrutés par des scipts afin de générer de la pub ciblée...(le mobile idem) si vous n'utilisez pas adblock vous pouvez vous apercevoir rapidement.
vous devriez vous payer une boite pro afin de vous penser moins épié, pensez aussi à crypter vos mails avec vos contacts au cas ou.
|
|
Posté le 11/08/2015 à 21:05 |
Petit astucien
| Bonjour,
Pour régler ce problème, j'ai fait une demande de certificat de signature et j'ai été approuvé en moins de 24 heures, entièrement gratuit pour une période d'un an et renouvelable et je vais pouvoir chiffrer tout ce que j'envoie comme message.
Alors pour moi le problème est résolu, une fois enregistré et approuvé, on peut avoir un certificat pour chacune des adresses que l'on utilise. J'utilise Windows Live Mail et tout est très simple pour y insérer le certificat de signature et ensuite tu cryptes les messages que tu veux crypter.
Bonne journée |
|