× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Essai Catalyst-test 12.6Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 13/06/2012 @ 00:00 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonsoir à tous

Pour l'utiliser, il faut un noyau 3.4x (j'ai mis un 3.4.2-2 sous ArchLinux-Cinnamon).

Il passe à présent Xorg 12 (j'ai un 1.12.2-1), mais doit bloquer sur Xorg 13 d'après les specs.

En utilisation normale, il semble marcher, mais pas lors de la lecture de vidéos en pleine fenêtre (1680x1050) où il "pompe" fréquemment, sans compter des sauts d'image toutes les 3" environ.

Il marche donc plutôt moins bien que le 12.4. Voir la version définitive, mais peu d'espoir.

L'option "Sans déchirement" ne corrige pas le problème. Les autres non plus (pas testé toutes les combinaisons, mais rien ne semble influer sur ce comportement).

Du point de vue glxgears, j'obtiens environ 160 FPS (contre 4700 avec le 12.4), donc ça ne semble pas significatif (glxgears débloque peut-être).

L'affichage semble pourtant rapide.

Le problème de charge CPU semble contourné : environ 10-15% en permanence sur mes 4 cpus, au lien de 50% sur un seul pour le 12.4. Là, il y aurait progrès.

(edit)

Par contre, les captures d'écran ne marchent toujours pas, comme en 12.4.

Modifié par Esclapion le 13/06/2012 00:05
Publicité
Esclapion
 Posté le 13/06/2012 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re,

Le problème de lecture vidéo se produit avec totem, pas avec mplayer ou vlc.

Pourtant, le même totem marche très bien avec le pilote libre -> à creuser.

200691
 Posté le 13/06/2012 à 21:26 
Astucien

Bonsoir esclapion,

Je suis sous Linux Mint LMDE update 4.

Et je tourne avec la version 12.4, merci déjà de l'info pour la mise à jour. Mais j'ai bien peur de retarder mon test. Du fait que ATI Me fait peur sur leur MAJ.

Si mes souvenir son bon, je dois être avec le noyau 3.2.0.1, je m'en plain pas, la fluidité est là. Je compte pas perdre mes performances avec leurs pilotes, juste me dire si sa changerai quelques choses.

En bien j'espère...

Merci encore !

Modifié par 200691 le 13/06/2012 21:27
Esclapion
 Posté le 13/06/2012 à 21:39 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est un 3.2. Par contre, normalement le Catalyst qui va avec est un 12.2, encore pas mal, bien que pas très stable.

Le tandem 3.4 - 12.6 n'est pas plus mal, si on fait une croix sur totem en plein écran et les captures d'écran. Je n'ai pas essayé avec autre chose que Gnome/Cinnamon, peut-être cela va-t-il mieux avec Xfce ou Lxde.

Modifié par Esclapion le 13/06/2012 21:39
Esclapion
 Posté le 16/06/2012 à 13:11 
  Grand Maître astucien

(up)

Je cherche toujours une solution pour Totem. Ou alors, un autre lecteur, mais avec les mêmes commandes par les flèches de déplacement.

Dommage, l'ensemble noyau 3.4 définitif et Catalyst 12.6 est vraiment très bon.

Esclapion
 Posté le 16/06/2012 à 13:40 
  Grand Maître astucien

Résolu en personnalisant les touches de VLC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
catalyst-test : No supported adapters found
Premier essai linux mint ......
demande de renseignement ( instalation test lubuntu )
Essai Xubuntu
Cd/Dvd/Usb live Linux avec Catalyst ou Wayland ou Mir
Essai Gentoo
Arch : Essai écrans d'accueil et de fermeture
Archlinux: passage de Catalyst 12.6 en officiel
Arch : obtenir la gtk+ 3.3.3 ? + pb catalyst
Test Gnome 3 sur le Net
Plus de sujets relatifs à Essai Catalyst-test 12.6
 > Tous les forums > Forum Linux