> Tous les forums > Forum À côté
 Essai clinique sauvage,le Pr Joyeux s'explique sur son site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 22/10/2019 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pas inintéressant, loin de là, même si les méthodes et protocoles sont, disons ...un peu cavaliers :

.

"Le professeur Henri Joyeux, né en juin 1945, a fait ses études médicales à la Faculté de Médecine de Montpellier dès 1962. Il est reçu à l’Internat des Hôpitaux du CHU en janvier 1967.

Chirurgien des Hôpitaux du CHU et de l’Institut du cancer de Montpellier depuis 1972, puis professeur de cancérologie en 1980 et de chirurgie digestive en 1986."...

.

SUITE >>>>https://www.famillessanteprevention.org/lettres/communique-a-propos-de-la-transparence-des-professeurs-jean-bernard-fourtillan-et-henri-joyeux-la-decouverte-de-la-valentonine-le-fonds-josefa-lessai-clinique-sa/?base=977&campaignId=214&segmentId=287&shootId=1096

Publicité
doubleton
 Posté le 22/10/2019 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Radié de l'ordre des médecins,même s'il a fait appel de cette sanction..

Devrait être en taule pour"mise en danger de la santé d'autrui"..

Que les adultes agissent pour eux,comme ils le veulent,très bien.

Mais il ne faut pas jouer avec la santé(la vie)des enfants!!!

beorcs
 Posté le 22/10/2019 à 20:16 
  Astucien

doubleton a écrit :

Bonjour,

Radié de l'ordre des médecins,même s'il a fait appel de cette sanction..

Une longue histoire qui n'est pas encore finie... : mais ce n'est pas le même sujet

.

"La chambre disciplinaire de première instance deLanguedoc-Roussillonprononce en 2016 la radiation d'Henri Joyeux24, censée être effective à compter du1er décembre 201625sous réserve d'un pourvoi en appel, lequel a alors un caractère suspensif de la radiation ; la chambre estime qu'il« a commis des manquements d’une extrême gravité au code de déontologie », a enfreint la loi, notamment« en indiquant des dangers pour la santé de suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique »et n'a pas respecté l’article stipulant que« le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire »et qu’« il participe aux actions de vigilance sanitaire »26. Face à l'instance régionale de l'Ordre des médecins, l'instance départementale de l'Ordre des médecins prend sa défense et fait appel de la décision de radiation, ce qui suspend cette décision27. Le 26 juin 2018 la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins a, en appel, annulé cette radiation, estimant que ses propos anti-vaccination « n’excédaient pas le principe de la liberté d’expression »28. Les académies scientifiques françaises réagissent à ce verdict dans un communiqué de presse, en déclarant que« la liberté d’expression a des limites »et qu'elle n'excuse pas les« allégations irresponsables »de Joyeux29. Lors de sa défense devant la chambre disciplinaire, Joyeux a reconnu : « Oui, j’ai eu des mots forts, mais je n’avais pas à être à genoux devant des décisions du Haut Conseil à la santé publique, c’était mon rôle d’universitaire »30.

Le 28 juin 2018, le Conseil national de l'Ordre des médecins annonce qu'il continue son action en justice contre Joyeux, introduisant un pourvoi en cassation devant le Conseil d'État, « au nom de la déontologie et de son engagement plein et entier en faveur de la vaccination »23. Le Conseil d’État casse l'annulation de la radiation le 24 juillet 2019 qui devra donc être rejugé devant l'Ordre des médecins. Le Conseil d’État motive sa décision en contestant le point de vue de la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre qui estimait que Joyeux « ne s'opposait pas aux vaccinations et se bornait à en préconiser l'usage avec prudence et discernement ». Le Conseil d’État remet également l'argument en cause selon lequel Joyeux aurait respecté « les obligations de prudence » d'un médecin s'adressant au grand public, estimant qu'il avait fait usage de « termes polémiques »31.

Modifié par beorcs le 22/10/2019 20:17
yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2019 à 21:40 
  Grand Maître astucien

(en substance : un charlot assumé, sinon patenté ... )

Bonsoir,

en fait on s'en fout un peu, si on ne lui passe pas les bracelets ; non ?

beorcs
 Posté le 22/10/2019 à 23:22 
  Astucien

Non, en s'en fout pas :

• soit il est coupable et ses fautes doivent être réprimées et sanctionnées, soit il n'est pas coupable et il n'y a pas lieu de poursuivre.

Le reste n'est qu'antipathie, ou sympathie envers le personnage.

• Ici la question est clairement : doit-il être jugé 1)par ses pairs (ordre des médecins) et 2) par des magistrats (dont on peut espérer qu'ils sont intègres et professionnels sur ce plan), puis le Conseil d'État*, (qui devrait avoir d'autres chats à fouetter...), ou plutôt livré à la vindicte populaire et au lynchage médiatique, ...parce qu'il défend les idées cathos rétro, ou parce qu'il se bagarre contre les adjuvants aluminium dans les vaccins, ou encore parce qu'il a dénoncé de grands labos ...qui n'ont pas les fesses totalement propres en la matière ? (--->ou encore parce que le médiatique Michel Cymes qu'on aime bien, ne peut pas le sentir ? )

*Le Conseil d'État remet également l'argument en cause selon lequel Joyeux aurait respecté « les obligations de prudence » d'un médecin s'adressant au grand public, estimant qu'il avait fait usage de « termes polémiques » Nb.Le Conseil d’État est la plus haute juridiction administrative en France. Juge de cassation des arrêts des cours administratives d’appel, il est également compétent pour connaître en premier et dernier ressort de certains litiges comme les recours pour excès de pouvoir dirigés contre les décrets. Le Conseil d’État est composé de trois cents membres (conseillers d’État, maîtres des requêtes, auditeurs) dont les deux tiers sont en activité en son sein, les autres membres étant, pour l’essentiel, en position dans d’autres administrations à des niveaux de responsabilité élevés.Sa mission la plus importante :le Conseil d’État peut être saisi pour avis par le Président de l’Assemblée nationale ou du Sénat de toute proposition de loi déposée sur le bureau de l’une ou l’autre des deux assemblées parlementaires, avant l’examen du texte en commission. Il joue en outre un rôle important de filtre dans la procédure de la question prioritaire de constitutionnalité.

.

Mais le sujet concerne ici :

les "essais", avec le Pr Fourtillan sur la valentonine, certes d'un côté menés un peu "cavalièrement", mais on peut légitimement s'interroger sur la négligence des grands labos depuis un quart de siècle que cette découverte est faite .

(peut-être lui reprochent-ils de vouloir financer lui-même ses recherches, grillant ainsi un filon qui pourrait se révéler "juteux" ? )

As-tu au moins, pris la peine de consulter ses explications (sur le lien) ?

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 06:29 
  Grand Maître astucien

Oui. Et je trouve que tu émets beaucoup de prose, pour donc un charlot assumé (sinon patenté) : essaie plutôt en vers.

C'est bien le même sujet. Joyeux est évidemment "coupable", si tu y tiens, de plusieurs grands n'importe quoi. Qu'il y ait lieu ou pas de le poursuivre, sans doute je commence à en avoir marre mais je pense que c'est de la péripétie et Doubletona raison : la seule chose à considérer, c'est son pouvoir de nuisance ; autrement dit la crédulité, par exemple, de certains astuciens, avides de complots et de surnaturel. Ce qu'assurément tu n'es pas.

(j'ai toujours trouvé la mytho-parano envers l'Ordre des médecins/le grand croquemitaine, malgré ses compromissions, d'un ridicule fini ...
On va pas se faire chier avec le premier jobard qui prétend que les pyramides ont été construites par des Elohim arrivés en soucoupe volante. "on peut légitimement"s'interroger" non, il y a des limites ! Ne perds pas ton temps, tu as juste franchi un pas vers la reconnaissance d'une source pourrie )

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2019 08:15
Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 08:16 
  Astucien

Bonjour tutti

Je ne vois pas pourquoi il aurait tord même s'il ne recueille pas la majorité des avis.

Pour rappel la majorité des personnels de Santé n'est pas vaccinée.

Il y a dans l'histoire de nombreux exemples qui prouvent que l'on peut être seul contre tous et avoir raison.

Ch Colomb était le seul aussi à imaginer que la Terre était ronde

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 08:31 
  Grand Maître astucien

Y avait eu au moins un grec. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne

Mais l'Ordre des médecins ce n'est pas l'Inquisition, je disais : il y a certes des coquins et même des escrocs, mais au moins ils reconnaissent la science.

(évidemment la médecine, comme l'économie pour la même raison, n'est pas une science exacte : biologie/anatomie/mathématique c'est OK, mais il y a la part du psychisme ; et la psychologie n'est pas une science exacte, d'ailleurs pas une science tout court ...)

Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 08:55 
  Astucien

C'est bien parce que l'Homme ne connait pas toutes les ressources, et les défenses naturelles qui sont les siennes, que l’homéopathie fonctionne

alors que toutes les analyses démontrent que les médicaments homéopathiques sont dilués à tel point « qu’il n’y a plus rien dedans ».

Publicité
txuku
 Posté le 23/10/2019 à 09:51 
Astucien

Bonjour

Ce professeur est coupable de non solidarite avec ses complices ( je n ai pas regarde la video par manque de cafe ) !!!

Les conseils de l ordre ont bien ete crees sous Vichy ???

Jean_Aymard les Basques sont dilues au meme point et pourtant ils fonctionnent ?

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 09:59 
  Grand Maître astucien

Tu soulèves peut-être un problème, mais alors il faudrait consulter par exemple la fiche Wikipedia du bonhomme pour voir qui est vichyste.

txuku
 Posté le 23/10/2019 à 10:03 
Astucien

Pas utile - c est l etat d esprit qui compte !

Les avocats se mefient beaucoup de ce conseil ............ coudes serres !

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Du conseil de l'Ordre des avocats ?

Outre la déontologie, il s'agit parfois de dire si et comment telle ou telle molécule agit.

(quand y a pas de molécule, c'est alors plus simple )

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2019 10:45
E-L
 Posté le 23/10/2019 à 11:33 
Petite astucienne

txuku a écrit :

Bonjour

Les conseils de l ordre ont bien ete crees sous Vichy ???

salut,

Le 24 septembre 1945

c'est à la fois plus ancien et plus tardif

tecnic
 Posté le 23/10/2019 à 11:54 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Pour rappel la majorité des personnels de Santé n'est pas vaccinée.

Il y a dans l'histoire de nombreux exemples qui prouvent que l'on peut être seul contre tous et avoir raison.

Ch Colomb était le seul aussi à imaginer que la Terre était ronde

Bonjour Jean .

Si la majorité des personnels n'est pas vaccinée ,ils ne sont donc pas seuls contre tous ! On peut d'ailleurs être seul contre tous et ne pas avoir raison .....Mais comme l'histoire n'en garde pas de traces il est difficile d'y trouver des exemples ! L 'exemple de Christophe Colomb n'est pas pertinent ,on savait depuis l'antiquité que la Terre était ronde ! Sphérique plutôt puisque même plate elle pourrait être ronde.....

beorcs
 Posté le 23/10/2019 à 12:03 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(quand y a pas de molécule, c'est alors plus simple )

Plus simple pour toi : pas forcément pour _tous_ les chercheurs à la pointe des découvertes médicales, sinon ce serait grave pour l'état de la recherche... Pour ma part, j'admet ne pas être à la hauteur pour décider si scientifiquement, l'homéopathie soigne, ou pas : comme toi et la plupart d'entre nous, je ne peux que constater des faits troublants.

.

Il en va de même pour l'affaire Joyeux : qu'il soit honni parce que catho tradi., (il aurait pu l'être parce que juif, musulman, homophile, mélenchoniste, lepeniste, fils de, cousin de ...ou mille autres raisons), ou parce qu'anti-vaccins --> ce qu'il n'est pas , puisqu'il a expliqué qu'il fallait absolument arrêter d'empoisonner les gens avec les adjuvants alu., la vaccination étant un passage tellement important pour la santé des gens, qu'on absolument refuser certains poisons dans certains vaccins.

Perso, n'ayant pas le niveau requis, je prend ça comme une info, et les gens informés ont parfaitement le droit de croire Joyeux, plutôt que les grands labos et souvent les ministres de la santé qui leur sont adjoints (ou le contraire).Et si on regarde le CV de Joyeux sur Wikipédia, on voit :

• engagé dans le positions personnelles controversées --> c'est sûr qu'il n'aura jamais l'adhésion des LGTB ,Professeur de cancérologie à partir de 1980 et de chirurgie digestive à partir de 1986, il dirige le laboratoire de nutrition et de cancérologie expérimentale entre 1980 et 1982.Il est chef de consultations à l'Institut du cancer (1981-1992), chef de service de chirurgie viscérale et digestive à l'Institut Curie de Paris (1992-1994) puis chef de service à l'Institut du cancer de Montpellier (1995).Joyeux devient membre de l'Académie nationale de chirurgie en 1994. ----> Ce n'est pas rien ni n'importe quoi. Il part à la retraite en 2014. ---> plus que stopper une carrière pour faute grave mettant en danger des patients, il s'agit donc bien d'une campagne de décrédibilisation qui ne dit pas son nom, puisqu'il est en retraite.

.

Mais toi, qui n'a pas plus le niveau requis (médicalement) que moi ou la plupart des autres ici, tu te laisse embobiner...principalement parce que les média t'on rendu le personnage antipathique en le faisant passer pour un charlot anti-vaccins : ce qu'il n'est pas. Il est seulement méfiant, comme beaucoup d'entre nous, que nous soyons vaccinés ...ou pas.Ce n'est pas qu'on soit pro_ ou anti_vaccins, qui m'escagasse Et je ne défend en rien les thèses de Joyeux, ni ne les combat : c'est plutôt la manière dont on arrive à fausser ce cerveau reptilien social qu'on appelle "opinion".

--> car les plutôt "anti" qui s'expriment ici, semblent disposer leur libre arbitre sur le sujet ; toi, non : le tien, sur l'affaire Joyeux semble rongé par une espèce de haine venue d'on ne sait où (si, cette histoire d'anti-vaccins).

Je n'aurais pas aimé m'appeler Giordano Bruno sous l'inquisition, ...et me trouver en face de toi

Modifié par beorcs le 23/10/2019 12:12
yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Les médecins sont plutôt bons élèves, avec deux tiers (68 %) vaccinés, une proportion en hausse de 13 points en dix ans.

les médecins sont les plus nombreux à passer par la case vaccin, loin devant les aides-soignants

Et pourquoi, hein, hein ? Pourquoi ils sont plus nombreux que les aides-soignants, par exemple ? Manque de temps, accès aux seringues et produits ... ?

Et au fait, Txuku,tu appartiens à quelle catégorie ?

Plus simple pour toi

Quand c'est une molécule qui est censée agir (et même qui est mise en avant, promue ...) et qu'il n'y en pas, c'est effectivement plus simple pour moi.

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2019 12:13
Publicité
txuku
 Posté le 23/10/2019 à 12:12 
Astucien

Masseur en retraite !

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Et ta sœur ? Elle hésite, ou rapeute ?

Sous l'Inquisition, j'aurais été Bruno. (et BeorcsTorquemada ? )

Bruno qui, ça c'est la question ...

Ceci dit, ça fait un bail que je sais que Joyeux n'est pas antivax. Et puis ...

semble

... liens, citations, captures, ça le fait pas pour la "haine", si ?

Tu as bien de l'imagination : Joyeux dit et fait parfois de grosses conneries, voilà tout.

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2019 12:32
beorcs
 Posté le 23/10/2019 à 12:29 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Quand c'est une molécule qui est censée agir (et même qui est mise en avant, promue ...) et qu'il n'y en pas, c'est effectivement plus simple pour moi.

Quand tu te brûles, par exemple, tu sais bien que le processus de brûlure continue sur la peau, alors que la cause a disparu.

Le vent lui-même, laisse des traces sur le sable, construit des dunes. Les molécules oxydantes bousculent les électrons en chaîne dans les cellules humaines...

Alors, pourquoi une substance, ne laisserait pas des traces bien concrètes quand elle a été présente dans un milieu comme l'eau ou le sucre ?

Si tu pouvais nous l'expliquer, je te croirais. Pour l'instant, je ne crois rien : j'observe, c'est tout.

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Tu as bien l'air de croire que je hais Joyeux ...

Les traces sont des molécules.

(Benveniste, tu as bien suivi ? Notamment un comité de lecture foireux, et voilà le bordel ... jamais une expérience positive ; sauf dans la tête des patients je l'admets volontiers, puis donc possiblement dans le corps)

Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 13:17 
  Astucien

tecnic a écrit :

Si la majorité des personnels n'est pas vaccinée ,ils ne sont donc pas seuls contre tous ! On peut d'ailleurs être seul contre tous et ne pas avoir raison .....Mais comme l'histoire n'en garde pas de traces il est difficile d'y trouver des exemples ! L 'exemple de Christophe Colomb n'est pas pertinent ,on savait depuis l'antiquité que la Terre était ronde ! Sphérique plutôt puisque même plate elle pourrait être ronde.....

Bonjour Tecnic

Certes mais à l'époque de Ch Colomb la très grande majorité des Hommes était persuadée que la Terre était plate.

Il y en a d'ailleurs qui le le croit encore, comme certains ne croient pas aux attentats du 11 septembre ou qu'en juillet 69 des hommes ont marché sur la Lune.

Il y a peu tous les scientifiques étaient sûrs et certains que notre cerveau dirigeait tout dans notre organisme, et maintenant on nous dit que c'est notre microbiote qui est le Maitre

Modifié par Jean_Aymard le 23/10/2019 13:21
yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 13:26 
  Grand Maître astucien

On n'a jamais non plus pu reproduire le tir de ne serait-ce que trois balles dans les conditions de Dallas.

(durée limitée, distance, cible en mvt fut-il rectiligne, arme nécessitant pour ainsi dire de dépointer pour la balle suivante, pas de trépied)

Conclusion : Yves Vaissière est complotiste ! (j'en étais sûr, il raconte toujours n'importe quoi )

tecnic
 Posté le 23/10/2019 à 14:12 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Certes mais à l'époque de Ch Colomb la très grande majorité des Hommes était persuadée que la Terre était plate.

Il y en a d'ailleurs qui le le croit encore, comme certains ne croient pas aux attentats du 11 septembre ou qu'en juillet 69 des hommes ont marché sur la Lune

Rebonjour . Remarque qu'à l'époque on y était pas pour pour en être vraiment certain .Je crois surtout qu'à part les scientifiques personne ne se posait pas trop la question.....

Quant à ceux qui y croient encore ce sont des minorités .....qui bien qu'étant seuls contre tous...ont tort .

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Les Inquisiteurs non plus, ne s'appuyaient pas sur la science ... elle n'est certainement pas à confondre avec la croyance !

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2019 16:03
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
un achat payé sur un site mais pas reçu le produi
*** tres beau site sur la nature sauvage ***
plus de son sur le direct de itélé(pc)
[SFR] Débit d'escargo sur le site Youtube.
Radio sur site internet : ai-je le droit ?
Changer son pseudo sur le forum PC astuce?
petite nouvelle sur le site
Je sais pourquoi on voit moins POLO sur le site
AMD prépare son entrée sur le marché des netbooks
Changer de nom sur le site
Plus de sujets relatifs à Essai clinique sauvage,le Pr Joyeux s''explique sur son site
 > Tous les forums > Forum À côté