> Tous les forums > Forum Forum des essais
 essai Faststone capture
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 15/08/2007 @ 07:57 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

Publicité
Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne
Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 08:13 
  Maîtresse astucienne
Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 08:22 
  Maîtresse astucienne

Là j'ai un problème!comment ôter le fond blanc?

MJo54
 Posté le 15/08/2007 à 11:53 
  Astucienne

gibrini

FastStone ne le fait pas, Photofiltre, oui.

Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 12:04 
  Maîtresse astucienne

Marie-Jo

je viens de l'ouvrir dans Photofiltre mais je ne sais pas quoi indiquer dans la petite fenêtre:

MJo54
 Posté le 15/08/2007 à 12:17 
  Astucienne

Tu laisses la tolérance à 30 et tu cliques Ok.
Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 12:22 
  Maîtresse astucienne

Merci Marie-Jo!

dire que je suis inscrite sur le forum de Photofiltre depuis le 24 avril et je ne me suis pas encore mise à étudier ce logiciel...mais je vais y aller,déjà je me suis créé un 2ème profil sur Firefox pour le réserver à Photofiltre!

MJo54
 Posté le 15/08/2007 à 12:26 
  Astucienne

Mais de rien Brigitte

Pour la tolérance 30, parfois il faut la changer en fonction de l'image du départ, si elle sombre ou si le résultat n'est pas satisfaisant. Le mieux est de faire des essais.
Publicité
Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 12:50 
  Maîtresse astucienne
MJo54 a écrit :

Mais de rien Brigitte

Pour la tolérance 30, parfois il faut la changer en fonction de l'image du départ, si elle sombre ou si le résultat n'est pas satisfaisant. Le mieux est de faire des essais.

Marie-Jo

Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 18:54 
  Maîtresse astucienne

Marie-Jo!

J'ai encore une question,quand j'ouvre Faststone,et que je mets la souris sur le premier icône (un dossier jaune en train de s'ouvrir), il s'affiche:"ouvrir le fichier dans l'éditeur" mais de quel fichier il s'agit puisque la capture n'a pas encore eu lieu?

MJo54
 Posté le 15/08/2007 à 19:09 
  Astucienne

Je suis là

Il entend pas "Fichier" la future capture que tu feras et si tu coches cette option, ta capture terminée s'ouvrira dans l'éditeur

Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 19:39 
  Maîtresse astucienne

Je ne clique jamais sur cet icone et pourtant les captures s'ouvrent dans l'éditeur,j'ai dû cocher cela quelque part!

Encore autre chose,je me suis amusée à voir ce que donnait une image en filigrane:

et dans l'éditeur de fichier on ne peut pas découper et si je clique sur "dessiner" ,l'outil pour couper ou celui pour rogner n'est pas actif .Je me suis escrimée à cliquer sur l'image pour la sélectionner mais rien à faire!

MJo54
 Posté le 15/08/2007 à 21:08 
  Astucienne

C'est curieux, j'ai sélectionné un carré puis un clic droit à l'intérieur et Rogner est bien actif pour découper...

Je sais que ça ne fait pas avancer ton schmilblick de te dire que moi il est actif, mais je ne sais que te dire d'autre ???

Br_Fr
 Posté le 15/08/2007 à 21:27 
  Maîtresse astucienne

Tu m'as donné la solution,il faut faire la sélection par un outil de sélection (c'est logique!) et non pas en cliquant ou doublecliquant dessus!

Encore une question,(tu n'as pas fini avec moi!) et une remarque!déjà la remarque:

Si la capture est enregistrée en png,je ne peux pas l'insérer dans un message avec Outlook 2003!

et la question:

je voulais tout à l'heure te faire une capture d'écran pour mon problème et donc j'ai appuyé sur impr écran et une fenêtre s'est ouverte me disant que ce n'était pas possible tant que Faststone était ouvert!Alors comment faire une capture d'écran des problèmes rencontrés avec Faststone lorsqu'on l'utilise??

MJo54
 Posté le 15/08/2007 à 21:44 
  Astucienne

Alors pour la remarque, je ne sais pas du tout, je n'utilise pas Outlook....

Mais pour la question, j'ai justement été confrontée tout à l'heure à ce problème quand j'ai fait ma capture du dessus. Et je l'ai résolu dans les paramètres de FastStone : j'ai remplacé tous les Printscreen par F12 et j'ai pu ainsi me servir de la touche Printscreen et coller dans photofiltre.

Il a bien rouspété un peu, mais ça a marché quand même :

Modifié par MJo54 le 15/08/2007 21:45
Morgane
 Posté le 16/08/2007 à 02:43 
Maîtresse astucienne

MarieJo, Gibrini!

MarieJo, je ne sais pas comment tu as fait pour inscrire F12, moi, il ne veut rien savoir

- Si je sélectionne PrtSc, aussitôt que j'appuie sur la touche F12, Shift s'efface; il ne reste que F12.

- Même résultat si je tape F et 12

- Si je tape une fois sur Retour, c'est tout le texte qui s'efface et il note > Aucun.

- Je sélectionne PrtSc > Suppimer, c'est tout le texte qui s'efface et il note > Aucun.

C'est à se

J'espère que tu te souviens comment tu as fait! Gibrini, excuse-moi de poster sur ton sujet

Morgane

J'ai trouvé!!! Il faut faire Shift et F12 en même temps.

Crotte de bouc! C'est toujours la dernière combine que l'on tente qui fonctionne

Modifié par Morgane le 16/08/2007 02:51
Publicité
Br_Fr
 Posté le 16/08/2007 à 07:25 
  Maîtresse astucienne
Morgane a écrit :

MarieJo, Gibrini!

MarieJo, je ne sais pas comment tu as fait pour inscrire F12, moi, il ne veut rien savoir

- Si je sélectionne PrtSc, aussitôt que j'appuie sur la touche F12, Shift s'efface; il ne reste que F12.

- Si je tape une fois sur Retour, c'est tout le texte qui s'efface et il note > Aucun.

- Je sélectionne PrtSc > Suppimer, c'est tout le texte qui s'efface et il note > Aucun.

C'est à se

J'espère que tu te souviens comment tu as fait! Gibrini, excuse-moi de poster sur ton sujet

Morgane

J'ai trouvé!!! Il faut faire Shift et F12 en même temps.

Crotte de bouc! C'est toujours la dernière combine que l'on tente qui fonctionne

Morgane et Marie-Jo

J'ai fait hier soir comme indiqué par Marie-Jo en essuyant les mêmes échecs que et tout à coup alors que j'allais abandonner et mettre "aucun" partout (après tout ce n'est pas gênant) j'ai trouvé la solution et même petite fenêtre que celle indiquée par Marie-Jo!

Crotte de bouc! contente d'avoir trouvé et vaincu ce vilain!Non mais,qui est le maître de mon ordinateur!!!

MJo54
 Posté le 16/08/2007 à 12:01 
  Astucienne

Morgane a écrit :

Morgane, gibrini

Dans Paramètres, quand je clique dans la case des raccourcis, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre.

Je ne m'occupe pas de retirer ce qu'il y a dedans, j'appuie sur la touche CTRL ou Shift ou Alt puis sur la touche F12.

Voilà, j'espère que ça marchera pour toi

Ooops, je n'avais pas vu que tu avais trouvé

Modifié par MJo54 le 16/08/2007 12:03
Br_Fr
 Posté le 16/08/2007 à 12:59 
  Maîtresse astucienne

Marie-Jo!

Tu es vraiment irremplaçable!

MJo54
 Posté le 16/08/2007 à 14:56 
  Astucienne

Tu n'éxagerais pas un peu beaucoup, par hasard ???
Br_Fr
 Posté le 17/08/2007 à 22:25 
  Maîtresse astucienne

Coucou Marie-Jo et Morgane!

Après le changement fait sur les raccourcis,vous n'avez pas de problème?

Pour moi,à chaque fois maintenant que j'ouvre Faststone,j'ai cette fenêtre:

Comment éviter cela?

MJo54
 Posté le 17/08/2007 à 22:56 
  Astucienne

gibrini

Oui, je l'ai aussi, il nous dit que notre combinaison de touches est utilisé par un autre programme et que, pour résoudre le conflit, on essaie d'autres touches. Mais ça fonctionne quand même quand on clique Ok.

En remettant PrtSc à la place de F12 dans les combinaisons de touches, il n'y a plus de conflit.

Br_Fr
 Posté le 19/08/2007 à 07:47 
  Maîtresse astucienne
MJo54 a écrit :

En remettant PrtSc à la place de F12 dans les combinaisons de touches, il n'y a plus de conflit.

merci Marie-Jo!

Suite des essais....Ajout de titre:

Br_Fr
 Posté le 19/08/2007 à 07:53 
  Maîtresse astucienne

Encore un p'tit problème:

Je fais une capture d'écran,elle s'ouvre dans l'éditeur de Faststone .Par précaution,avant de travailler dessus,je l'enregistre et alors elle ne reste plus dans léditeur de texte et je suis obligée d'aller la chercher dans le dossier où elle est enregistrée!

Comment faire pour l'enregistrer et qu'elle reste dans l'éditeur?

MJo54
 Posté le 19/08/2007 à 11:14 
  Astucienne

gibrini

Je viens de faire l'essai, j'ai enregistré la capture aussitôt qu'elle s'est ouverte dans l'éditeur et elle y est bien restée car j'ai fait le surlignage et le contour cranté à la fin. Bizarre pour toi....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Essai capture video Winamp W8.1 Fr 64
Essai capture sur PCA
essai de capture
essai capture d'écran
ESSAI capture écran
Capture d'images avec Faststone
essai de mise en ligne d'une capture d'écran.
Capture d'écran, cachée sous un mot - éssai -
essai d'une capture
essai capture
Plus de sujets relatifs à essai Faststone capture
 > Tous les forums > Forum Forum des essais