| ||||||||
Astucien | Coller une capture sans passer par hébergement possible ?...
Edit : Oui ça semble possible. Mais la méthode ne fonctionne pas sur d'autres forums... Modifié par Gustavefl le 29/03/2014 19:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Si on affiche le source de ton message (bouton droit de souris, afficher le source), on voit que l'url de l'image (attribut src de l'élément img), est sous la forme data:image, c'est à dire que les données de l'image sont incorporées au source HTML. Cette méthode ne fonctionne pas sur les anciens navigateurs, par exemple IE6 et IE7. Avec IE8, la taille de l'image ne doit pas dépasser 32k. L'avenir nous dira si cette méthode est à terme acceptée par tous les forums, coté serveur, et tous les éditeurs HTML, coté client. | |||||||
Astucien | Hello JVelon, Merci d'être passé par là... Mais ce qui est intéressant ici, c'est que j'ai pu coller une image dans mon topic sans passer par un hébergement. Uniquement en faisant Alt+ PrtScrn pour capturer puis Ctrl+ V pour coller dans mon message. Curieux non ?... Par contre cette formule ne fonctionne pas sur d'autres forums. Dommage, car ça fait gagner du temps, on évite de transiter par mspaint et par un hébergeur. Qu'en penses-tu ?... A te lire.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|