| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour Modifié par sibrahim le 05/10/2012 11:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il est gratuit, déjà. De plus il est quasiment insensible aux virus, car sa structure est nettement différente de celles de Windows.
Oui, des tas. Il n'y a en général pas besoin de les chercher sur le Net, ils sont déjà présents dans une vaste bibliothèque. Personnellement, sous le mien, j'en ai environ 30 000 à ma disposition. Par contre, certains outils Windows ne sont pas implémentés. Les gros jeux non plus, et c'est le problème principal.
Oui, et pas seulement le dual. Actuellement, j'ai 5 systèmes installés sur mon SSD de 120 Go, donc un Windows et 4 Linux.
Oui, probablement nettement plus que Windows.
Tu as une Mint13, qui est un sur-ensemble d'Ubuntu, un peu amélioré. Je te le conseille, en version Cinnamon, un bureau récent. Je pense en 64 bits, si ton PC n'est pas trop vieux.
Modifié par Esclapion le 05/10/2012 12:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | merci Esclapion | |||||||
![]() ![]() | Oui, c'est marqué ? | |||||||
Nouvel astucien | Personnellement, je fais tout avec linux (ubuntu) et je n'utilise plus Windowe. (il est vrai que je ne joue pas avec l'ordi, je travaille sérieusement la photo, la musique, les dossiers textes et le tableur LibreOffice) L'installation se fait en moins de 25 minutes... contre 5 heures pour les produits Microsoft (avec des logiciels équivalents bien sûr) Mon système (j'en ai d'ailleurs 4 installés en permanence sur 2 ordis) est performant (démarre en 19 secondes sur un SSD de 64 Go), très stable, pas de problème de mise à jour, pas de soucis de défragmentation, de nettoyage de disque... Pas d eproblème non plus de lisenses, les logiciels sont installés directement par téléchargement depuis une logithèque mise à disposition par ubuntu (gratuite bien sûr !) Tous ceux qui ont passé sur linux ne retournent plus jamais sur autre chose. Faut-il rappeler que linux est utilisé par les professionnels, les entreprises... ? Sans parler des étudiants toujours fauchés par définition et qui bidouillent leurs propres configurations. Un des gros avantages de linux : je peux tout, absolument tout paramétrer comme moa je le veux... et pas comme Microsoft me l'impose... lourdement avec des produits payants ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, GNU/Linux n'est pas explicitement gratuit, il est libre. Les logiciels libres donnent des droits d'utilisation et plus, sans pression (en général) pour des redevances. Je compte supporter financièrement la Free Software Foundation prochainement. C'est un geste que je pense devoir moralement faire après 12 années d'utilisation des logiciels libres. Des utilisateurs Linux cessent d'utiliser Linux. Il n'est pas rare de voir l'utilisation d'un mélange de logiciels libres et de logiciels propriétaires, dont Windows et Linux. Modifié par Logicien le 17/10/2012 15:39 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|