> Tous les forums > Forum Windows XP
 est ce bien desinstaller ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kaspe
  Posté le 02/11/2010 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai installe 'le code de la route' impossible de le desinstaller completement. Un collegue m'a dit en allant dans :executer,on pouvait retrouver le logiciel et le supprimer ? Comment dois-je proceder ( termes à ecrire etc...), pas de risques ,à vous

Merci de vos conseils

bonne semaine

pekass

Publicité
Mimile
 Posté le 02/11/2010 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Installe revo-uninstaller qui permet une désinstallation beaucoup plus poussée que les programmes de désinstallation qui sont généralement fournis avec le programme d'installation.

Une fois le programme à supprimer choisi (ils sont tous affiché lors du démarrage de revo-uninstaller :

Comme tu as déjà fait une désinstallation partielle, il est possible qu'il n'apparaisse plus dans la liste ; En ce cas, réinstalle "le Code de la Route" afin que son icône soit présente.

Tu le sélectionnes et ensuite tu peux choisir différents niveaux de nettoyage :

Il existe une version gratuite (version 1.9.0) qui fait de l'excellent travail et une payante (version 2.4.1) qui, évidemment, offre davantage d'options (téléchargeables ici).

La version PRO est actuellement en offre promotionnelle (14,99 €) mais personnellement, je me satisfais de la version gratuite qui fait bien son boulot, même sur des logiciels réputés difficiles à désinstaller complètement.

Amicalement

Modifié par Mimile le 02/11/2010 10:09
jacmax
 Posté le 05/11/2010 à 06:19 
Petit astucien

Bonjour Kaspe,

Ton copain ne te dit pas tout, Mimille te donne une bonne solution.

Tu peux désinstaller directement depuis programme file, mais il restera des traces dans le registre, tu pourras les enlever cette fois en faisant: Démarrer/ executer/ regedit. Tu es dans le registre, colonne de gauche en haut, sélectionne Poste de travail, onglet édition, rechercher, taper le nom de ton prog, valider. La recherche commence, si le prog apparait dans la colonne de gauche, clic droit sur supprimer, s'il apparait seulement dans la colonne de droite, supprimer que la ligne concernée. Pour continuer la recherche à chaque fois presser la touche F3 de ton clavier.

Une seule recommandation faire attention de ne pas se tromper de ligne, ne pas oublier que nous sommes dans le registre.

C'est comme ça que nous faisions avant l'apparition de logiciels, tel que celui de Mimille.

kleretnet
 Posté le 05/11/2010 à 06:36 
  Maîtresse astucienne

beaucoup plus simple que de joujouter dans le registre Ccleaner, se charge de nettoyer les reliquats de désinstallation et autres petits trucs

jacmax
 Posté le 05/11/2010 à 07:00 
Petit astucien

Bonjour chère Klerenet, je suis d'accord avec toi, mais CCleaner est un des logiciels évoqués ci-dessus, fort bon au demeurant, mais dans ce cas précis et bien je ne suis pas si sur, pour l'avoir observé, qu'il fait vraiment à fond le nettoyage du registre, je dis bien à fond. REVO UNINSTALLER oui semble-t-il.

Je sais vous êtes réticent à toucher au registre, mais avant on avait pas le choix.

kleretnet
 Posté le 05/11/2010 à 07:02 
  Maîtresse astucienne

méfiance quand même à vouloir trop décaper un registre on peut le foutre en l'air !!!!!!!!

jacmax
 Posté le 05/11/2010 à 07:08 
Petit astucien

C'est vrai, il faut y aller avec précaution, sans se presser pour ne pas se tromper de ligne, c'est le danger.

Depuis 15 ans j'ai eu un seul gros problème, mais c'est vrai que quelqu'un qui débute il ne faut pas qu'il s'y risque.

kleretnet
 Posté le 05/11/2010 à 07:11 
  Maîtresse astucienne

tout à fait d'accord avec toi, car si boulette dans le registre, le système va être bancal

Mimile
 Posté le 05/11/2010 à 10:09 
  Astucien

Bonjour,

Revo Uninstaller analyse le registre en profondeur à la recherche des ultimes éléments en relation avec le logiciel supprimé et uniquement avec lui.

Certes, Ccleaner cherche aussi les clefs restantes des logiciels désinstallés mais le problème, c'est qu'il met parfois en évidence des clefs qu'il déclare obsolètes ou inutiles mais dont la suppression génère ensuite des problèmes (ça m'est arrivé).

De ce fait, je n'utilise plus ce logiciel pour le nettoyage du registre.

J'utilise préférentiellement Regsupreme qui ne m'a jamais joué de tour mais il y est payant (pas cher - me souviens plus du prix - licence à vie).

En parlant du registre, je vous suggère - si ce n'est déjà fait - d'installer erunt.

Il s'agit d'un logiciel qui crée une sauvegarde intégrale de la base de registre.

Personnellement, je l'ai configuré de sorte qu'il s'exécute automatiquement au premier démarrage de Windows de la journée et en ne conservant que les 7 dernières sauvegardes.

Une fois Erunt installé, il suffit de créer un raccourci ayant pour ligne de commande :

"C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /Days:7

et de placer ce raccourci dans le menu démarrer

(C:\Documents and Settings\User\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage)

En cas de maladresse, il suffit de cliquer sur le *.exe généré par Erunt pour restaurer la Base de registre telle qu'elle était au moment du premier boot.

Pour ceux que ça intéresse, voir ici.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 05/11/2010 10:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 6 (120 Hz, Snapdragon 870, 6Go/128Go, Android 13) à 213 €
213 € 290 € -27%
@AliExpress
Smartphone Poco C65 (6,74'', Full HD+, Helio G85, 8 Go Ram, 256 Go, Android 13) à 84,28 €
84,28 € 159 € -47%
@AliExpress
Les promotions du Singles Day le 11/11
-1 -47%
@AliExpress
Ardoise magique Télécran Original Joustra à 14,94 €
14,94 € 24,99 € -40%
@Amazon
11 € de réduction dès 111 € d'achat sur Cdiscount
-11 € -1 -40%
@Cdiscount
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 48,39 €
48,39 € 75 € -35%
@AliExpress

Sujets relatifs
Pour bien desinstaller Incrédimail
Bien desinstaller les pilotes de la Carte video
pour bien desinstaller Windows 2000
désinstaller Windows Genuine Advantage : risqué ?
Windows Média player aime bien ma musique...
Demarre pas bien
Desinstaller NET Famework et Visual C++
Barrette de RAM bien positionnée?
Désinstaller myriad music plugin
logiciel pour désinstaller proprement AOL
Plus de sujets relatifs à est ce bien desinstaller ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP