> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Est-ce de l'obsolescence programmée ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legba
  Posté le 01/06/2013 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

il y a trois ou quatre ans, j'ai acheté un Sony Reader (livre électronique).

Malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à le recharger. Les piles, inaccessibles, se déchargent très vite.

Pourtant, je ne l'ai pas beaucoup utilisé.

Je trouve anormal d'en racheter un neuf.

J'ai écrit à la maison Sony pour me proposer une solution.

Pas de réponse jusque maintenant.

Publicité
TintinGV
 Posté le 01/06/2013 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Oui,surement.

4 ans,ils s'en foutent alors !!!!

La durée de vie de beaucoup de batterie est entre 2 et 4 ans.

Ce n'est pas parceque tu ne t'en sers pas beaucoup que les batteries vont durer plus longtemps.

ricko78
 Posté le 01/06/2013 à 09:46 
Petit astucien

{#}J'ai entendu dire, qu'à la l'achat d'un portable ou d'une tablette ou autre avec une batterie, il fallait le charger et décharger complètement pour une utilisation optimal par la suite. A voir aussi.

gé42000
 Posté le 01/06/2013 à 10:18 
Astucien

ricko78 a écrit :

{#}J'ai entendu dire, qu'à la l'achat d'un portable ou d'une tablette ou autre avec une batterie, il fallait le charger et décharger complètement pour une utilisation optimal par la suite. A voir aussi.

+1 et c'est valable pour n'importe batterie et à faire régulièrement, une batterie qui ne travaille pas dure beaucoup moins longtemps.

TintinGV
 Posté le 01/06/2013 à 10:41 
  Astucien

ricko78 a écrit :

Tout ceci est vrai avec les anciennes batteries Ni-mh.

Avec les batteries Li-ion récentes,il faut surtout éviter de les décharger à fond.

Une petite explication:

http://www.atelierduportable.com/conseils-securite-ordinateur-portable.php

legba
 Posté le 01/06/2013 à 10:51 
Astucien

Ce n'est pas ce qui va me donner envie d'acheter un autre Reader.

Modifié par legba le 01/06/2013 10:52
danee
 Posté le 01/06/2013 à 11:34 
  Astucienne

, ce qui est inacceptable, c'est qu'on peut pas changer le piles (rechargable ou pas)

à verifier avant l'achat ....

Modifié par danee le 01/06/2013 11:35
erbo01
 Posté le 01/06/2013 à 13:31 
Astucien

Bonjour

La moindre des choses pour des appareils fonctionnant avec des batteries (piles) est de pouvoir, et ce facilement, comme pour les appareils photos, changer cet élément.

Par ailleurs le prix des batteries, de même que les cartouches d'encre pour imprimantes, est trop souvent, pour ne pas dire toujours prohibitif!

hido
 Posté le 01/06/2013 à 13:52 
  Astucien

Publicité
legba
 Posté le 01/06/2013 à 14:25 
Astucien

Génial !

Et d'après l'adresse qu'ils donnent, on peut le commander ici :

http://www.amazon.fr/PRS-505-Remplacement-Batterie-dInstallation-Outils/dp/B003SB1D7W

Quand même, faut avoir l'esprit un peu tordu pour l'installer ainsi ! Ces ingénieurs m'étonnent de plus en plus.

Grand merci.

beorcs
 Posté le 01/06/2013 à 15:32 
  Astucien

hido a écrit :

bonjour

http://www.youtube.com/watch?v=iLHgLz9LYMA

{#} La vache !

Quelle simplicité !! ------> pas intérêt à perdre une pièce en cours de montage ou démontage, le gars .....

Imaginez un peu si c'est une mamie qui y voit mal, et avec les doigts un peu gourds à cause de l'arthrose ....

________________ Cela devrait tout simplement être interdit par la loi {#}: on devrait pouvoir changer une batterie en un tournemain.

erbo01
 Posté le 01/06/2013 à 16:28 
Astucien

Lamentable en effet.

Tu comprends Beorcs, mettre une trappe d'accès avec deux vis poiu atteindre la batterie et la changer d'un tour de main c'est pas à la compréhension de n'importe quel ingénieur, d'autant moins de commerciaux prêt à tout pour du profit.

hido
 Posté le 01/06/2013 à 16:53 
  Astucien

legba a écrit :

Génial !

Et d'après l'adresse qu'ils donnent, on peut le commander ici :

http://www.amazon.fr/PRS-505-Remplacement-Batterie-dInstallation-Outils/dp/B003SB1D7W

Quand même, faut avoir l'esprit un peu tordu pour l'installer ainsi ! Ces ingénieurs m'étonnent de plus en plus.

Grand merci.

attention quand même.

la video youtube montre le modele PRS-505 ; or je ne sais pas quel est le modele de ton reader

tu peux voir d'autres videos ici : https://www.google.com/webhp?hl=fr&tab=mw#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=replace+sony+reader+battery&oq=replace+sony+rea&gs_l=hp.1.0.0i19j0i30i19l2j0i5i30i19.445.4816.0.7086.16.13.0.3.3.0.153.1507.4j9.13.0...0.0...1c.1.15.psy-ab.v0bHXCuSl2M&pbx=1&fp=1&biw=1440&bih=700&bav=on.2,or.r_qf.&cad=b

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,40 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,40 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 26,40 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimantes, obsolescence programmée ?
obsolescence programmée : imprimantes toner vide
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis