| ||||||||
Astucien | Bonjour, il y a trois ou quatre ans, j'ai acheté un Sony Reader (livre électronique). Malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à le recharger. Les piles, inaccessibles, se déchargent très vite. Pourtant, je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Je trouve anormal d'en racheter un neuf. J'ai écrit à la maison Sony pour me proposer une solution. Pas de réponse jusque maintenant.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Oui,surement. 4 ans,ils s'en foutent alors !!!! La durée de vie de beaucoup de batterie est entre 2 et 4 ans. Ce n'est pas parceque tu ne t'en sers pas beaucoup que les batteries vont durer plus longtemps. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | ricko78 a écrit : +1 et c'est valable pour n'importe batterie et à faire régulièrement, une batterie qui ne travaille pas dure beaucoup moins longtemps. | |||||||
![]() ![]() | ricko78 a écrit : Tout ceci est vrai avec les anciennes batteries Ni-mh. Avec les batteries Li-ion récentes,il faut surtout éviter de les décharger à fond. Une petite explication: http://www.atelierduportable.com/conseils-securite-ordinateur-portable.php
| |||||||
Astucien | Ce n'est pas ce qui va me donner envie d'acheter un autre Reader.
Modifié par legba le 01/06/2013 10:52 | |||||||
![]() ![]() |
à verifier avant l'achat .... Modifié par danee le 01/06/2013 11:35 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour La moindre des choses pour des appareils fonctionnant avec des batteries (piles) est de pouvoir, et ce facilement, comme pour les appareils photos, changer cet élément. Par ailleurs le prix des batteries, de même que les cartouches d'encre pour imprimantes, est trop souvent, pour ne pas dire toujours prohibitif! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Génial ! Et d'après l'adresse qu'ils donnent, on peut le commander ici :
http://www.amazon.fr/PRS-505-Remplacement-Batterie-dInstallation-Outils/dp/B003SB1D7W
Quand même, faut avoir l'esprit un peu tordu pour l'installer ainsi ! Ces ingénieurs m'étonnent de plus en plus.
Grand merci.
| |||||||
![]() ![]() | hido a écrit :
Quelle simplicité !! Imaginez un peu si c'est une mamie qui y voit mal, et avec les doigts un peu gourds à cause de l'arthrose .... ________________ Cela devrait tout simplement être interdit par la loi | |||||||
Astucien ![]() | Lamentable en effet. Tu comprends Beorcs, mettre une trappe d'accès avec deux vis poiu atteindre la batterie et la changer d'un tour de main c'est pas à la compréhension de n'importe quel ingénieur, d'autant moins de commerciaux prêt à tout pour du profit. | |||||||
![]() ![]() | legba a écrit : attention quand même. la video youtube montre le modele PRS-505 ; or je ne sais pas quel est le modele de ton reader tu peux voir d'autres videos ici : https://www.google.com/webhp?hl=fr&tab=mw#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=replace+sony+reader+battery&oq=replace+sony+rea&gs_l=hp.1.0.0i19j0i30i19l2j0i5i30i19.445.4816.0.7086.16.13.0.3.3.0.153.1507.4j9.13.0...0.0...1c.1.15.psy-ab.v0bHXCuSl2M&pbx=1&fp=1&biw=1440&bih=700&bav=on.2,or.r_qf.&cad=b | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||
|