> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Est-ce normal tous ces processus de Chrome qui fonctionnent ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 28/05/2020 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Bonjour tout le monde,

Tout baigne pour le moment pour mon ordi, mais je viens de faire mon tour de routine de vérifs. (HDD, fichiers, mémoire, sécurité, vitesse de navigation, ...etc) : Ok pour tout.

Par contre, je viens d'aller dans mon gestionnaire de tâches (W7 64b Pro) ----> processus, pour voir un peu ceux qui tournent et ce qu'ils occupent :

pour Chrome, je trouve qu'il y a quand même un sacré paquet de processus, non ? Est-ce normal ? ----> Comme extensions, je n'ai que ça : 👇

______________________________________________________Á votre avis ?

-

Modifié par beorcs le 30/05/2020 02:01
Publicité
Anonyme
 Posté le 28/05/2020 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par beorcs

pour Chrome, je trouve qu'il y a quand même un sacré paquet de processus, non ? Est-ce normal ?

Hello

oui c'est normal, surtout avec plusieurs pages web ouvertes.

Les navigateurs cloisonnent leur gourmandise en charge mémoire avec de multiples processus (pour éviter leurs propres "plantages" ?), surtout Chrome il me semble (je connais pas et je suis impressionné par sa gourmandise)

Avec Firefox et une seule page ouverte (PCA)

Attend quand même un user Chrome, puisque je l'utilise pas.

Modifié par Anonyme le 28/05/2020 17:11
Le Marnais
 Posté le 28/05/2020 à 17:33 
Astucien

à tous,

Je confirme 13 processus Google Chrome avec 10 onglets ouverts.

Chrome processus

Le Fêlé
 Posté le 28/05/2020 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

9 processus pour 4 onglets ouverts !

Teste Brave, tu seras surpris....

https://brave.com/fr/download/

Modifié par Le Fêlé le 28/05/2020 18:13
beorcs
 Posté le 28/05/2020 à 23:44 
  Astucien

, Merci à vous trois : c'est hallucinant ...

Oui, je vais essayer ce navigateur Brave, pour voir.

Ekalb
 Posté le 29/05/2020 à 06:53 
  Maître astucien

Bonjour,

Dans Chrome, comme dans d'autres navigateurs basés sur Chromium des processus restent même actifs quand le navigateur est fermé.

Pour éviter cela, il faut désactiver le paramètre du genre "Continuer à exécuter les applications en arrière-plan lorsque [Nom du navigateur] est fermé.

J'essaye Brave depuis quelque temps mais il y aura aussi plusieurs processus (idem pour Edge Chromium,...).

Astraltarveller
 Posté le 29/05/2020 à 16:05 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Dans Chrome, comme dans d'autres navigateurs basés sur Chromium des processus restent même actifs quand le navigateur est fermé.

Pour éviter cela, il faut désactiver le paramètre du genre "Continuer à exécuter les applications en arrière-plan lorsque [Nom du navigateur] est fermé.

J'essaye Brave depuis quelque temps mais il y aura aussi plusieurs processus (idem pour Edge Chromium,...).

Bonjour.

Cette astuce ne sert à rien. Je l'ai testée dernièrement. Quand on ferme chrome tous les processus s'arrêtent bien, mais pour revenir au bout d'1/2 h environ sans que chrome n'ait été relancé. J'utilise régulièrement Brave et je n'ai encore rien constaté de semblable. J'ai également testé CentBrowser qui n'a pas non plus ce comportement, mais qui n'arrive pas à importer les mots de passe de Firefox.

Ekalb
 Posté le 29/05/2020 à 16:24 
  Maître astucien

Je n'utilise plus Chrome mais à l'époque où j l'utilisais, je n'ai jamais constaté de processus "revenants'.

------

J'ai également testé CentBrowser qui n'a pas non plus ce comportement, mais qui n'arrive pas à importer les mots de passe de Firefox.

Utilise un gestionnaire de mots de passe, ils seront disponibles sur tous tes navigateurs.

Enpass par exemple, gratuit pour les PC et les Mac (pas les smartphones donc).

Enpass : https://www.enpass.io/

Il s'installe en français bien sûr.

beorcs
 Posté le 29/05/2020 à 16:24 
  Astucien

Merci vous deux pour le retour vos expériences avec Brave.

Mais je me pose la question : qu'advient-il des favoris avec Brave ? (J'en ai environ 400 avec Chrome : juridiques, géopolitique, arts martiaux, cinéma, média, informatique, médias,...etc)

Et actuellement, je peux les synchroniser entre mes machines situées dans 2 lieux géographiques distants, et avec mes tel. mobiles.

Peut-on récupérer les favoris de Chrome sur Brave ?

A-t-on accès de la même manière aux téléchargements ? > Par exemple : documents, émissions tv, conférences en video...

Ekalb
 Posté le 29/05/2020 à 16:28 
  Maître astucien

Aucun problème.

Tu exportes tes favoris de Chrome en format HTML ou alors, tu vas dans Brave > Paramètres > Importer favoris et paramètres puis tu regardes dans la liste déroulante si Chrome est repris.

Brave peut importer les favoris sauvegardés d'un autre navigateur au format HTML

Les extensions de Chrome sont disponibles dans Brave. C'est l'intérêt des navigateurs basés sur Chromium (dernier en date: Edge de Microsoft, quelle que soit la version de Windows).

A-t-on accès de la même manière aux téléchargements ? > Par exemple : documents, émissions tv, conférences en video...

A mon avis, la réponse est "Oui" mais je ne connais pas tes habitudes, tu devras donc expérimenter toi-même.

Modifié par Ekalb le 29/05/2020 16:33
Pat6868
 Posté le 29/05/2020 à 21:12 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

9 processus pour 4 onglets ouverts !

Teste Brave, tu seras surpris....

https://brave.com/fr/download/

Salut Le Fêlé et tousssss,

je teste ce navigateur sur une petite tablette sous windows et il faut dire qu'il est relativement satisfaisant à comparer à Firefox par exemple dont j'avais l'habitude.

Je pense continuer un bout de chemin avec lui!

Merci pour l'info

Modifié par Pat6868 le 29/05/2020 21:13
beorcs
 Posté le 29/05/2020 à 22:05 
  Astucien

Re, ça y est, je l'utilise actuellement : il n'y a pas photo ...

Impeccable tous mes favoris se sont intégrés en un rien de temps ( directement avec "importer les favoris et les paramètres" > "depuis" > "Chrome")

Brave m'a même installé mes extensions de Chrome , et aussi mon gestionnaire de mots de passe d'Avast. Parfait : rapide, sobre, tranquille.

(par contre j'ai refusé les récompenses pour la pub...)

En plus, on a droit _ si on veut_ à Tor

Pour la navigation, rien à voir non plus : je revis.

Bon, dans le gestionnaire de services, il y a autant de processus, ...sauf qu'ils sont beaucoup moins lourds.

Modifié par beorcs le 30/05/2020 12:17
happy posteur
 Posté le 30/05/2020 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour à tous

Avec mon compte mail principal j'utilise Firefox pour la facilité de gestion des favoris et j'utilise Edge Chromium pour un compte secondaire mais la gestion de favoris est lamentable.

Je suis donc intéressé par Brave : la gestion des favoris est-elle aussi pratique que celle de FFX ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes

HP retraité du privé confiné puis déconfiné par des *ons finis !!!

Merci à tous les 1ers de corvées :

Porter le masque ;

Ekalb
 Posté le 30/05/2020 à 10:38 
  Maître astucien

Bonjour,

En plus, on a droit _ si on veut_ à un VPN

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de VPN natif dans Brave.

-----

beorcs
 Posté le 30/05/2020 à 12:24 
  Astucien

Autant pour moi : j'ai confondu Tor avec un VPN. (corrigé).

• Par contre une chose me gêne un peu avec Brave : les pages, lors d'une recherche spécifique, apparaissent parfois en anglais. Avec Chrome il suffit de cliquer droit quelque part sur la page --> et "traduire en français". Il n'y a pas cette possibilité avec Brave.
Pat6868
 Posté le 30/05/2020 à 12:30 
  Astucien

Par contre une chose me gêne un peu avec Brave : les pages, lors d'une recherche spécifique, apparaissent parfois en anglais.

j'ai paramétré google comme moteur de recherche par défaut, tu as mis quoi?

Ekalb
 Posté le 30/05/2020 à 12:58 
  Maître astucien

beorcs
 Posté le 30/05/2020 à 12:59 
  Astucien

,

j'ai paramétré google comme moteur de recherche par défaut, tu as mis quoi?

Moi aussi (j'ai dû rater une manip ...ce n'est pas très grave je comprend un peu l'anglais : c'est juste que j'y suis un peu allergique )

beorcs
 Posté le 30/05/2020 à 13:11 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Pour la traduction j'ai installé l'extension https://chrome.google.com/webstore/detail/google-translate/aapbdbdomjkkjkaonfhkkikfgjllcleb

Merci : je viens de l'installer.

galoupia
 Posté le 30/05/2020 à 13:58 
  Astucien

Deepl.Traducteur https://www.deepl.com/fr/translator & https://www.deepl.com/fr/app/

Quatre pages= cinq FF

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
877,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, RY 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 877,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 879,99 € avec le code promo 22BOUGIES au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une automomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
est ce normal un debit de reception aussi bas ?
Est ce que le debit de ma conexion et normal?
C'est ok de bloquer ces processus s.v.p.?
Qu'est ce qui se passe avec Opéra ???
Est-ce qu'un VPN gratuit est utile et efficace en plus de ublock Origine?
Un moteur de recherche qui reboise la planète mais est-il à la hauteur ?
kmtx.de = Qu'est-ce que c'est ? Ralentit ma navigation !
index chronologique de ce qui sort de l'ordinateur
Icône de Chrome qui disparaît de la barre des tâches
ESt-ce possible SVP de mettre CCi par défaut sur Thunderbird ?
Plus de sujets relatifs à Est-ce normal tous ces processus de Chrome qui fonctionnent ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux