> Tous les forums > Forum Windows 10
 Est ce possible ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 19/07/2019 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous . Après avoir mis Windows 10 à jour ( vers la version 1903 ) je me suis dirigé vers "Paramètres" "Stockage" et j'ai eu la surprise de découvrir ceci !!! Plus de 21 GO de fichiers temporaires ???? Est ce possible ??? J'ai fait %temp% mais n'ai pas trouvé cette quantité ….. loin de là ! Alors ? Est ce une erreur mais pourquoi ??

Publicité
Titi12
 Posté le 19/07/2019 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Rien d'inquiétant, tout est possible, juste après un nettoyage avec Ccleaner :

Ils sont forts chez Microsoft....

@++

Duskley
 Posté le 19/07/2019 à 13:11 
Astucien

Bonjour

Clique sur Fichiers temporaires pour avoir le détail, et coche ce que tu veux supprimer.
Le dossier Windows.old est compris dans les fichiers temporaires, c'est ce qui explique les 21 gigas.Dans les 21 gigas

terubat
 Posté le 19/07/2019 à 16:45 
Astucien

@Titi12 Cà fait des lustres que j'utilises CCleaner ( encore avant de d'écrire ce post) . D'ailleurs, connais tu %temp% qui va dans ProgData ( dossier caché) et où l'on trouve encore des temporaires même après avoir passé un CCleaner ??? Et tu ne t'ai jamais posé la question concernant les 4.94 GO que tu as sur "C" ???? Je préfère la réponse de @Duskley . Comme je l'avais précisé << Après avoir installé la màj 1903 >>je n'ai pas regardé dans Windws Old où doivent se trouver ces fichiers .

longaripa
 Posté le 19/07/2019 à 16:55 
Petit astucien

Bonjour

Je confirme, windows.old est compris dans ces fichiers temporaires.

Pour info, il y a des fichiers temporaires dans %TEMP%, qui correspond à l'utilisateur, ainsi que dans C:\windows\temp , qui correspond au systeme.

Quand Ccleaner (ou un autre nettoyeur) fait le nettoyage, il ne peut pas tout supprimer, parce que certains fichiers sont en utilisation.

terubat
 Posté le 19/07/2019 à 17:02 
Astucien

@longaripa. Pourrais tu me dire où se trouvent les " fichiers internet temporaires" que je n'arrive pas à supprimer ??

longaripa
 Posté le 19/07/2019 à 17:10 
Petit astucien

Il y a un emplacement par navigateur .

Par exemple, pour Internet explorer, c'est C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache

Un bon résumé ici : https://fr.wikihow.com/retrouver-des-fichiers-Internet-temporaires

terubat
 Posté le 19/07/2019 à 18:29 
Astucien

Je suis sous "Opera" J'ai quand même suivi tes indications mais ne trouve pas INetCache.. Dans le lien non plus. Je vais voir dans les paramètres de Opéra .Bonne soirée

longaripa
 Posté le 19/07/2019 à 18:50 
Petit astucien

Tous les navigateurs, y compris Opera, ont dans leur menu l'option d'effacer le cache, ce qui correspond aux fichiers temporaires.

Pour Opera : menu (les 3 barres horizontales en haut à droite) >>> effacer les données de navigation >>> fichiers et images en cache

Publicité
terubat
 Posté le 19/07/2019 à 23:19 
Astucien

C'était bien dans Windows Old que se se trouvent ce stock de GO. Mon pb est donc résolu. Bon w-end à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10