> Tous les forums > Forum Bureautique
 est ce possible de lire un fichier works avec word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris le novice
  Posté le 02/12/2004 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, mon ami m'a envoyé une disquette(courrier sous works et windows 95)or j'ai word(pack office 2002 et windows xp).et bien sur je n'arrive pas à lire ces fichiers. Je suis allé sur le site de microsoft en vain! merci de vos réponses
Publicité
g
 Posté le 02/12/2004 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Tu lances Word puis tu fais menu Fichier / Ouvrir. Dans la partie basse de la fenêtre Ouvrir tu choisis Type de fichier "Tous les fichiers" et tu indiques le fichier Works à ouvrir. Bonne journée.
chris le novice
 Posté le 02/12/2004 à 10:52 
Petit astucien
merci pour l'aide j'ai suivi tes conseils mais le message suivant apparaît: impossible d'ouvrir le document,essayer les operations suivantes *dans le menu fichier,clicquez sur ouvrir,puuis sur le document *verifiez que le document posséde une extention.doc. Je lai renommé avec l'extention doc,il a pris le logo word,mais il ne veut pas s'ouvrir. erreur de données:contrôle de redondance cyclique. merci quant même. bonne journée.

Modifié par chris le novice le 02/12/2004 11:11
Sand75
 Posté le 02/12/2004 à 11:07 
Petite astucienne
[hello] As-tu essayé par l'explorateur windows ? clic droit sur ton fichier et choisi "ouvrir avec" là tu as une liste de programmes qui s'affichent choisi word (as-tu renommé ton fichier avant de lui donner l'extension .doc ?) Sand
chris le novice
 Posté le 02/12/2004 à 11:57 
Petit astucien
bonjour et merci, non je ne l'ai pas renommé avant,j'ai rajouté .doc. j'ai essayé avec l'explorateur de windows suivant tes conseils mais en vain,toujours le même message de word. bonne journée
Sand75
 Posté le 02/12/2004 à 12:09 
Petite astucienne
[hello] Récalcitrant le fichier !! [enerve] essaie de l'ouvrir avec wordpad ... Sand
chris le novice
 Posté le 02/12/2004 à 12:20 
Petit astucien
ça ne marche toujours pas,par contre sur la disquette il y avait un autre fichier,qui lui s'ouvre avec word. un grand merci,bonne journée
Henri91
 Posté le 02/12/2004 à 13:31 
Astucien

Salut, Faudrait verifier si tes fichiers works sont bien des traitements de texte car il y avait 3 types de fichiers avec les bases de données et les tableurs.
Ayla
 Posté le 02/12/2004 à 18:32 
Petite astucienne

Quelle est l'extension de ces fichiers ? .wps ?
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 03/12/2004 à 02:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Il faut ne rien changer aux extensions il faut faire insertion fichier et il va te proposer de le convertir Si tu n'as pas cela c'est que ton word n'a pas été installé avec tous ses outils de conversion
chris le novice
 Posté le 03/12/2004 à 07:09 
Petit astucien
Bonjour à tous, *je ne peux verifier si les dossiers works sont bien des traitements de texte et mon ami s'est absenté.Mais je le pense. *oui l'extention etaient wps pour le premier fichier avant que je la change en .doc.Le second fichier à toujours l'extention wps.j'ai réussi a l'ouvrir *Word m'a demandé d'installé un convertisseur,puis il a ouvert le fichier. Merci à tous pour votre aide,je vous souhaite une excellente journée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lire fichier wps(works) sur word
Soft pour lire un fichier texte mac avec word
fichier créé sur word 2007...illisible avec word 2002...
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
lire fichier ppt avec libre ofiice
comment lire fichier.odt sur word 2007
Impossible de lire un pps avec Word
Lire Word avec Libre Office
créer fichier compressé avec pages word
avec quel logiciel je peux lire un fichier .ifv
Plus de sujets relatifs à est ce possible de lire un fichier works avec word
 > Tous les forums > Forum Bureautique