| ||||||||
Petit astucien | j'ai installé Windows 11 version 22 H 2 . Cela me suffit pour utiliser le pc. est-ce possible de rester avec la mise à jour 22 h 2 ? Cela en bloquant Windows update ? Je ne souhaite pas installer la version 23 h 2 ; comme l'écrit l'article de zdn net : il n'y a rien de neuf .Pour le moins " essuyer les plâtres " de 23 h 2 avec encore des semaines pour s'y habituer ( pourquoi être obligé de suivre la course aux nouveautés ) il faudra encore se retrouver avec des nouveaux panneaux d'affichage, nouveaux menus , nouveaux icônes, nouvel explorateur , etc ... En plus , l'IA windows copilot est un aspirateur à données ; Je ne souhaite pas partager mes courriers avec microsoft, ni que celui ci me suggère quoi écrire quand je rédige une lettre et ou un e mail , etc .... est-ce qu'on peut " choisir " les mises à jour mensuelles pour bloquer la version 23 H 2, en restant avec la mise à jour 22 h 2 merci pour vos futurs conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Malekal propose une solution pour bloquer la mise à jour Windows 11 22H2 et rester sur la version 21H2. Donc toi comme tu veux rester avec la màj 22H2 remplace sur le tuto le terme 21H2 avec 22H2. Avance avec prudence et c'est faisable. https://www.malekal.com/comment-bloquer-mise-a-jour-windows-11-22h2/ | |||||||
Astucien | Message original par enrodage C'est bien pour cela que je suis resté en W10 ... et il aura une rallonge, c'est quasi certain, beaucoup trop de machines ne passent pas le cap des nouvelles exigences et elles ne seront pas à la baisse. Mes W11 resteront sous VM | |||||||
Petit astucien | Merci pour les réponses Comme je suis en Windows famille, je vais étudier tout cela pour rester en 22 h 22. En utilisant gpdedit à un moment. Ensuite, pourrais je continuer à faire les mises à jour, le système étant bloqué sur 22 h 22 ?? En lisant le forum, on voit que 22 h 32 n'apporte rien de bien neuf. C'est facile pour les informaticiens de suivre toutes les évolutions. Pour les personnes qui ne sont pas pros, heureusement qu'on peut à peu près avec les anciens systèmes.
| |||||||
Grand Maître astucien | J'an ai causé en Juin 2020 de cette affaire qui venait tout juste de sortir: https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_le_29_juillet_2015____infos_diverses___-f13s109.htm?page=546� C'est aussi faisable par la stratégie de groupe pour ceux qui sont sur la version Pro. @+ | |||||||
Petit astucien | pour rester avec la 22H22 selon le lien , je devrais le faire " en power shell ou invite de commandes " ( j'ai windows famille " ) comme j'y vais doucement , est-ce bien ce texte qu'on met en copier - coller J'ai repris seulement le texte car l'image ne donne qu'une partie de la commande ensuite, je pourrais mettre à jour les mises à jour up date pour la version 22 H 2 ... pour l'instant tout est suspendu pour ne pas recevoir la 23 h 22 merci de m'indiquer si c'est bien la bonne commande ? HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /v TargetReleaseversionInfo /t REG_SZ /d 22H2 gpupdate /force | |||||||
Astucien | Relis le topic je crois que tu 2 lignes à utiliser. Une avec le terme TargetReleaseversion que tu n'as pas. Et une autre avec le terme TagetReleaseversionInfo que tu as.
Source:https://www.malekal.com/comment-bloquer-mise-a-jour-windows-11-22h2/ 1/
2/
3/ et une troisième ligne pour forcer l'actualisation
Ce qui donne :
Modifié par skale le 05/11/2023 18:01 | |||||||
Petit astucien | Merci pour le suivi de mon sujet j'avais du mal suspendre les mises à jour windows update , ( dans les heures passées et intéressantes à lire les sujets et les liens ) , la mise à jour 22 h 32 s'est installée....je ne sais pas trop comment donc autant la conserver , vu qu'elle n'est pas facile à installer ....je n'ai plus donc bloquer la 22 h 22 finalement j'ai installé do not spy 11 ; en bloquant notamment windows copilot ( qui ne devrait pas arriver avant mars 2024 d’après ce qu'on lit sur le forum ) à la lecture des sujets, on a l'impression que la prochaine mise à jour aurait lieu dans 6 mois , ce qui évitera pour ceux qui ne sont pas des pros en informatique des soucis on verra bien ce que donne la mise à jour 22 h 32 à l'utilisation j'ai gagné de l'espace libre dans C : avec le menu système, stockage, en nettoyant les anciennes versions de windows update | |||||||
Astucien | Faut bien se tenir un peu à jour. | |||||||
Astucien | Pas de différence notable avec 23h2 ! Ce n'est pas perturbant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|