> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Est-ce que c'est possible ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ratonlaveur
  Posté le 28/08/2010 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, (et oui c'est encore moi !)

Mon mari a sa messagerie sur SFR Neufbox et il aimerait savoir s'il existe un logiciel capable d'afficher un logo (par exemple une enveloppe ou une autre icône) qui apparaisse lorsqu'il est sur une page Internet ; ça lui permettrait de savoir qu'un message est arrivé pendant qu'il est sur le Net.

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 28/08/2010 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Ratonlaveur,

avec Thunderbird, si un message arrive, tu as une enveloppe qui apparaît dans la zone de notification, plus un son, plus un popup.

Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 18:40 
Nouvel astucien

Hello Ratonlaveur

Pour completer (un peu) la réponse d' Esclapion ( )

Regardes là :

http://www.arobase.org/outils/notification.htm

@+ bon week-end

ratonlaveur
 Posté le 28/08/2010 à 19:18 
Astucienne

xileh a écrit :

Hello Ratonlaveur

Pour completer (un peu) la réponse d' Esclapion ( )

Regardes là :

http://www.arobase.org/outils/notification.htm

@+ bon week-end

Bonjour xileh, je suis allée voir le site que tu m'indiques et j'ai choisi PopTray d'abord parce qu'il a une très bonne critique et également parce qu'il est en français

Par contre, je suppose qu'il faut le paramétrer et là je coince

Je t'ai fait une copie d'écran des informations que j'ai renseignées mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Peux-tu m'aider STP ?

(P.S. : Tartempion n'est pas mon nom )

ratonlaveur
 Posté le 28/08/2010 à 19:28 
Astucienne

Esclapion a écrit :

Bonjour Ratonlaveur,

avec Thunderbird, si un message arrive, tu as une enveloppe qui apparaît dans la zone de notification, plus un son, plus un popup.

Esclapion, je viens de faire un essai avec Thunderbird (qui était ouvert), mais il a fallu que je fasse "Relever" pour effectivement voir le pop up et entendre le son

En fait, il faudrait que ce soit la même chose mais que cela apparaisse directement sur la page Internet qu'on est en train de consulter (je ne sais pas si je suis

très claire )

Esclapion
 Posté le 28/08/2010 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Déjà, tu relèves le courrier tous les combien de temps ? Par défaut, c'est tous les 10'. Dans les "Paramètres serveur", j'ai mis 2.

Sinon, oui, il y a des notificateurs, mais il faut les paramétrer...

Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 21:15 
Nouvel astucien

Hello Ratonlaveur

Perso j'utilise pop peeper... mais les parametres doivent se ressembler

En fait pour chaque compte que l'on souhaite relever il faut renseigner :

(ce que tu as fait ... pop3 + identifiant ... ) & le mot de passe : c'est celui qui te permets d'accèder à cette messagerie en ligne, qu'il s'agisse du webmail de ton FAI....

Imaginons Monsieur Jean hurluberlu a une adresse hurluberlu@free.fr (avec comme mot de passe : rigolo ) Il renseignera :

nom : Jean (c'est le nom qui sera attribué au compte, il peut être plus détaillé si jean a plusieurs comptes...)

serveur : pop.free.fr

protocole : pop3.

nom d'utilisateur : hurluberlu

mot de passe : rigolo

client de messagerie ( par exemple) thunderbird

@+

Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 21:27 
Nouvel astucien

Suite...

Plus largement il est possible par exemple de relever un compte (ou plusieurs) avec un client de messagerie (thunderbird... etc...) et de ne pas souhaiter enregistrer sur son pc les mails que l'on reçoit sur le webmail de son FAI ...ou l'inverse ...

Donc... l'on peut parametrer le notificateur pour qu'il ne nous informe que des adresses qui ne sont pas relevées par un client de messagerie... avec un espace entre deux relevés plus élevé... et par contre parametrer les alertes de son courrielleur à des intervalles plus restreints...

Tout dépend de ce que l'on attend de chaque adresse... un webmail ou l'on reçoit des newsletters peut-être relevé deux fois par jour... celui ou l'on a les notifications de forums, peut l'être toutes les quinze ou trente minutes... et celui de la famille ou des mails pros peut-être relevé ...euh ...au choix !!!!

@+

ratonlaveur
 Posté le 28/08/2010 à 21:31 
Astucienne

En supposant que je télécharge Pop Peeper, pourrais-tu m'aider à le paramétrer ? Merci

D'autre part, j'utilise la boite mail de mon FAI (en fait je parle au nom de mon mari )

-1°) messagerie de SFR Neuf Box ;

2°) Thunderbird. Est-ce que je dois la conserver si j'installe Pop Peeper ?

Modifié par ratonlaveur le 28/08/2010 21:34
Publicité
Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 21:53 
Nouvel astucien
ratonlaveur a écrit :

En supposant que je télécharge Pop Peeper, pourrais-tu m'aider à le paramétrer ? Merci

D'autre part, j'utilise la boite mail de mon FAI (en fait je parle au nom de mon mari )

-1°) messagerie de SFR Neuf Box ;

2°) Thunderbird. Est-ce que je dois la conserver si j'installe Pop Peeper ?

Re... comme pop tray à retenu ton attention je t'indique ci dessous un lien vers un tuto détaillé :

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=83

Pour connaître le nom du serveur (c'est vrai qu'avec SFR qui a mangé neuf qui à mangé...etc...ce n'est pas très simple) Regardes sur les documents qui t'ont été fournis à la souscription du contrat...

Mais cela doit-être pop.sfr.fr

donc nom : .......... (le nom que ton époux veut donner à ce compte, là le choix est libre, c'est juste pour l'identifier soit même si l'on relève plusieurs comptes)

serveur : pop.sfr.fr

protocole : pop3

nom d'utilisateur : "l'identifiant" du compte de messagerie (donc la première partie avant @)

(certains notificateurs demandent de remettre l'adresse complète :xxxxxx@sfr.fr)

mot de passe : celui qui permet d'accèder à ta boîte mail chez SFR

----------

Pour Thunderbird : c'est à toi (ton époux ) de voir... le notificateur te permet de savoir que des mails arrivent sur le(s) compte(s) selctionné(s)... mais si tu veux enregistrer les mails sur le PC, archiver des pieces jointes, etc... il faut conserver Thunderbird

-----------

Pour mieux comprendre (tous) les services que peuvent rendre les mails et surtout comment en profiter au mieux, je te conseilles de visiter ce site :

http://www.arobase.org/

@suivre....

ratonlaveur
 Posté le 28/08/2010 à 22:28 
Astucienne

J'ai bien suivi les indications mais lorsque j'indique mon identifiant ça ne fonctionne pas et si je veux rajouter @sfr.fr voilà ce que j'ai

Modifié par ratonlaveur le 28/08/2010 22:31
Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 22:37 
Nouvel astucien

Re ...

A première vue il semblerait que ce soit le mot de passe qui ne soit pas reconnu ??? es tu sur de celui que tu as utilisé ? (minuscule/majuscule espaces... )

ratonlaveur
 Posté le 28/08/2010 à 22:45 
Astucienne

Je viens de vérifier à nouveau à l'instant, le mot de passe est bien celui que j'ai indiqué

Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 22:59 
Nouvel astucien

... Et bien là a-priori je calle !

Si le nom d'utilisateur est bien renseigné ainsi que le mot de passe... euh !!!!!!

Eventuellement supprimes le compte, essayes de le refaire... peut-être hors connexion pour qu'il n'y ait pas d'interférences (?)

En regardant le tuto que je t'ai mis en lien et en comparant avec l'utilsation que j'ai de pop peeper (qui demande exactement les mêmes infos...seule l'interface change un tout petit peu...) je suis coincé...et ennuyé de ne pas voir de suite ou cela bloque...

Je vais chercher un peu plus... et reviens dès que possible...d'ici là quelqu'un aura peut-être une idée ?

@suivre ....

ratonlaveur
 Posté le 28/08/2010 à 23:10 
Astucienne

Bon, à plus tard si tu veux

Je vais essayer de trouver de mon côté ...

Edit : je ne peux même pas supprimer ce compte

Modifié par ratonlaveur le 28/08/2010 23:14
Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 23:18 
Nouvel astucien

Re...

Il y a une chose etonnante entre tes deux captures d'écran ...sur celle de 22h28 la case "activée" n'apparait pas...alors que sur celle de 23h10 elle apparait et bien cochée??????

Peut-être que pour le supprimer faut-il décocher cette case.... à moins qu'il ne fonctionne maintenant ?????

@suivre

(j'ai continué à regardé ici ou là...pour le moment rien d'édifiant...)

ratonlaveur
 Posté le 28/08/2010 à 23:39 
Astucienne

Je n'avais pas vu que la case "Activé" ne figurait pas sur mon 1er post !

J'ai fait une tentative en la décochant ou en la re-cochant, mais toujours pareil, ça ne fonctionne pas ....

J'ai désinstallé complètement PopTray, passé CCleaner, réinstallé PopTray et comme par hasard mes identifiants et mot de passe ont été conservés

Du coup, impossible de supprimer ce compte c'est un peu fort non ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/08/2010 à 23:52 
Nouvel astucien

Poptray doit s'installer en deux parties une pour le soft pas lui-même et une autre pour les profils de comptes qu'il conserve même en cas de désinstallation...

Ce qui est utile lors de mises à jour (pour ne pas perdre ses données et paramètres) mais "casse-pieds" quand l'on veut le "virer"

Tu peux si tu veux le supprimer chercher tout ce qui y est lié dans C:\ ou utiliser ce logiciel (il est très vanté sur PCA mais je ne l'ai pas encore utilisé...)

http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

...Pfffff , c'est vrai que c'est parfois avec de petits utilitaires que l'on s'embète le plus et je suis ennuyé pour toi... le temps perdu en rapport de l'inéfficacité des solutions proposées...

Quand j'ai installé pop peeper je l'ai fait (un peu) au hasard et j'ai eu la chance en parametrant 3 comptes de ne pas avoir de soucis... mais comme je te le disai un peu plus haut... il demande exactement les mêmes renseignements que poptray !

@suivre, donc ! navré de ne pas avoir pu mieux t'aider, mais je garde le sujet dans mes suivis... au cas ou !

auto2CV
 Posté le 29/08/2010 à 09:08 
Petite astucienne

Bonjour !

chez SFR : le nom d'utilisateur est en fait l'adresse mail : XXX@sfr.fr

vois si tu as bien mis cette adresse dans ta configuration de Pop Tray ??, on dirait que non, au vu des captures d'écran ???

Je croyais qu'il utilisait Thunderbird ???? : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=47410

Bonne journée !

ratonlaveur
 Posté le 29/08/2010 à 10:39 
Astucienne

auto2CV a écrit :

Bonjour !

chez SFR : le nom d'utilisateur est en fait l'adresse mail : XXX@sfr.fr

vois si tu as bien mis cette adresse dans ta configuration de Pop Tray ??, on dirait que non, au vu des captures d'écran ???

Je croyais qu'il utilisait Thunderbird ???? : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=47410

Bonne journée !

Bonjour auto2cv, RE devrais-je dire car c'est vrai que tu m'as aidé il y a peu de temps

En fait, PopTray est un peu compliqué à installer et SURTOUT à DESINSTALLER

Je crois que je vais garder Thunderbird et voir comment mieux l'utiliser ...

Comme je le disais dans un de mes post d'hier, dès que j'essaie d'indiquer @sfr.fr, j'ai un message d'erreur (voir la capture d'écran correspondante).

Merci quand même

ratonlaveur
 Posté le 29/08/2010 à 10:41 
Astucienne

Bonjour Xileh, je vais désinstaller (en fait essayer de désinstaller PopTray ) et soit je garde Thunderbird, soit j'essaie avec Pop Peeper

Merci encore de ton aide

Anonyme
 Posté le 29/08/2010 à 11:28 
Nouvel astucien

Bonjour Ratonlaveur

L'interet d'un notificateur indépendant est de pouvoir (par exemple) relever les courriers qui arrivent sur des comptes que l'on ne souhaites pas relever avec un client de messagerie tel thunderbird (cela par exemple pour ne pas surcharger son pc)

Maintenant si seul le compte sfr est relevé par thunderbird... le notificateur integré à celui-ci est efficace ! Il suffit que Thunderbird soit ouvert ...

Mais attention.... pop peeper (et n'importe quel autre notificateur) ne remplace pas thunderbird ! l'archivage des courriels, le traitement des pieces jointes, etc, etc... n'est possible qu'avec un logiciel de la catégorie de thunderbird (outlook, incredimail, etc...)

Les notificateurs... notifient (ils permettent de suivre plusieurs comptes dont ceux qui ne seraient pas relevés....) permettent selon les cas de supprimer des messages indésirables avant leur téléchargement sur le pc...

@suivre... bon courage pour "virer" Pop Tray

PS : beaucoup d'infos ici sur thunderbird :

http://www.arobase.org/thunderbird/index.htm

traction
 Posté le 29/08/2010 à 11:57 
Astucien

salut

incredimail t'avertit immédiatement lors d'un nouveau message ! (et il est ultra simple à installer)

auto2CV
 Posté le 29/08/2010 à 12:16 
Petite astucienne

re-bonjour à tous !

En fait un notificateur de courrier n'est pas indispensable !

on a la possibilité d'aller sur le Webmail du FAI pour faire du tri !( spams ou inésirables ) ou perso, je me sers d'Opéra qui fait le même travail de notificateur !!! (m'avertir des courriers entrants )

Opéra laisse mes mails sur le serveur , et ensuite, en fonction de ce qu'il y a , soit j'ouvre le Webmail SFR pour faire le ménage, soit je les fais entrer dans le client de messagerie (Incredimail) mais c'est la même chose pour Thunderbird !

Etant donné les difficultés de paramétrages qu'il y a eu avec TB, je serai tentée de te conseiller d'en rester là !

Sur Firefox, j'ai essayé de configurer l'extension Webmail Notifier pour le pop3, mais apparemment ça ne marche pas ! par contre super avec Gmail et Hotmail. Peut-être avec IMAP ?? à voir !

PS : j'ai longtemps utilisé Pop Peeper ! sympa !!

auto2CV
 Posté le 29/08/2010 à 12:52 
Petite astucienne

merci abcxyz ! je vais voir cela ! ( pour WebMail Notifier )

super sympa !!

auto2CV
 Posté le 29/08/2010 à 15:43 
Petite astucienne

pour en revenir à la question de départ : "Bonjour, (et oui c'est encore moi !)

Mon mari a sa messagerie sur SFR Neufbox et il aimerait savoir s'il existe un logiciel capable d'afficher un logo (par exemple une enveloppe ou une autre icône) qui apparaisse lorsqu'il est sur une page Internet ; ça lui permettrait de savoir qu'un message est arrivé pendant qu'il est sur le Net."

on pourrait répondre ceci :

s'il utilise Firefox : il existe effectivement l'extension Webmail Notifier qui permet de savoir , sur le navigateur, si on reçoit des mails. Il suffit d'insérer la petite enveloppe dans la barre des outils

lorsqu'il arrive un mail , un chiffre s'affiche sur l'enveloppe.

Pour internet explorer, je ne sais pas. J'ai fait un tour sur Google, et il semble que ce type d' extension n'existe que pour Gmail, Yahoomail, Windows Live Hotmail. à voir avec les utilisateurs d'IE

Cette extension devrait répondre à ce qu'il cherche ! Mais !.... il ne verra que le nombre de messages reçus.; apparemment, c'est ce qu'il demande !

PS : pour Abcxyz : j'ai fait la manip du lien que tu m'as proposé : c'est OK . Je peux afficher le nombre de mail de SFR !

encore merci !

Bonne journée à tous !!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux