× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Est ce que je dois installer mes pilotes de carte mère ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 29/04/2020 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour toutes et tous,

J'ai fait une réinstallation propre de W10 la semaine dernière. Je suis donc en train de réinstaller les logiciels et jeux qui ont disparu suite à cette opération.

Tout à l'air de bien fonctionner, mais ma carte mère est récente (1 an) et j'ai eu avec le CD d'installation de pilotes. Dois je me mettre à jour en les installant voir les mettre à jour sur le site MSI ?

Voila ce qui était fourni avec :

Sauf bien sûr les utilitaires tiers.

Merci de vos avis.

Bonne journée

Publicité
poussebois
 Posté le 29/04/2020 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Normalement, Windows contient déjà les pilotes nécessaires.

Si tout fonctionne bien, pourquoi changer quelque chose ?

Si vraiment il fallait faire quelque chose, alors mieux vaudrait aller sur le site du constructeur où tu trouverais les tous derniers pilotes à jour.

Bonne journée

lougal50
 Posté le 29/04/2020 à 10:07 
Astucien

poussebois et merci

Oui bien sûr j'ai enregistré mon matériel sur le site MSI et oui il y a tous les pilotes à jour concernant ma carte.

Mais donc si je comprends bien ce que tu dis, si ça fonctionne bien, pas besoin d'avoir le dernier pilote.

C'est peut être mon défaut mais ça je ne comprends pas bien..... pour moi si le constructeur fait des améliorations, je me dis que je dois le suivre, s'il le fait c'est bien pour réparer ou améliorer.

A moins que ce soit Windows le "chef" et qu'il prenne ce qui lui est suffisant pour bien fonctionner.

Bonne journée à toi aussi

enigma7
 Posté le 29/04/2020 à 10:38 
Astucien

lougal50 a écrit :

C'est peut être mon défaut mais ça je ne comprends pas bien..... pour moi si le constructeur fait des améliorations, je me dis que je dois le suivre, s'il le fait c'est bien pour réparer ou améliorer.

Tu dis toi-même que ta carte mère a 1 an. Microsoft n'invente pas ses drivers, il les reçois des constructeurs aussi. Sauf à comparer un par un chaque pilote au niveau des versions, rien ne te dis que ceux de MSI sont plus récents que ceux de Microsoft.

Donc je suis comme poussebois, tant que cela marche comme il faut je ne touche à rien. D'ailleurs les mises à jours des drivers sont dévalidés chez moi, mais pour une carte mère relativement récente il est peut - être conseillé de les laisser sur 'on' dans un premier temps

lougal50
 Posté le 29/04/2020 à 10:46 
Astucien

enigma7 et merci,

Tu es du même avis que poussebois, donc je vais suivre vos conseils, il est vrai qu'en réfléchissant, je pense bien que Microsoft n'irai pas chercher un "vieux" pilote.

Merci à vous deux

@+

Foxamarch
 Posté le 29/04/2020 à 16:40 
Petit astucien

Les pilotes non installés sont des pilotes non gérés par windows

je te conseille de les mettre à jour;

MSI est une boite sérieuse, j'ai une MSI et je n'ai pas hésité de plus je les vérifie chaque 6 mois

lougal50
 Posté le 29/04/2020 à 19:07 
Astucien

Salut Foxamarch ! (super comme pseudo)

Ah bah voilà les avis divergent

vous êtes pas sympa, qu'est ce que je vais faire maintenant ........je plaisante !

Il est vrai que MSI a bonne réputation

Bon bah je vais mal dormir cette nuit ....les mets, les mets pas,

bonne soirée

Foxamarch
 Posté le 29/04/2020 à 19:21 
Petit astucien

en tant qu’ancien dépanneur informatique (a la retraite depuis 2 ans) je te conseille de faire les mises à jour demandées par MSI

Maintenant chacun est libre de son choix...

beezapa
 Posté le 30/04/2020 à 00:40 
Astucien
lougal50 a écrit :

Salut Foxamarch ! (super comme pseudo)

Ah bah voilà les avis divergent

vous êtes pas sympa, qu'est ce que je vais faire maintenant ........je plaisante !

Il est vrai que MSI a bonne réputation

Bon bah je vais mal dormir cette nuit ....les mets, les mets pas,

bonne soirée

Bonjour et je suis du même avis, mais chacun met les épices qu'il veut dans la soupe.

Publicité
coolrenea
 Posté le 30/04/2020 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour

Si le constructeur met à jour ses drivers, c'est pour en améliorer la sécurité et les performances. Personnellement avec un HP je veille a ce qu'ils soient à jour, mais . De plus, je pense que le système W 10 charge des pilotes "génériques" donc à ta place je ferais la mise à jour, sachant qu'il est très simple de revenir à la version précédente (voir gestionnaire de périphérique) qui est sauvegardé par le système, donc aucun risque.

lougal50
 Posté le 30/04/2020 à 09:02 
Astucien

tlm

Si le constructeur met à jour ses drivers, c'est pour en améliorer la sécurité et les performances........

ça correspond beaucoup a ce que je pense, donc j'attaque les maj !

merci à tous pour vos avis et bonne journée

lougal50
 Posté le 30/04/2020 à 09:28 
Astucien

aha ! Petit soucis ?

--

Vous feriez quoi à ce stade ?

merci

lougal50
 Posté le 30/04/2020 à 10:11 
Astucien

bon bah il est pas bien réveillé ce matin ?

papyalain01
 Posté le 30/04/2020 à 10:33 
Astucien

Pour ma part, quand ça fonctionne je ne touche à rien. A part une fois où j'ai eu un problème de pilote d'affichage intermittent et là , l'installation du pilote pris sur internet (et non pas sur le dvd fourni par Nvidia ) a réglé le problème.

Je n'utilise jamais le dvd fourni, le dernier que j'avais datait d'un an, alors au lieu de me taper des mises à jour, j'ai directement téléchargé les derniers pilotes.

Je pense qu'il en est de même pour MSI.

Sirius350
 Posté le 30/04/2020 à 11:06 
Petit astucien

à tous

Quelqu'un a-t-il parlé du Bios , à suivre régulièrement pour les mises à jour

coolrenea
 Posté le 30/04/2020 à 11:10 
Petit astucien

Pour avoir de bons pilotes en toute sécurité

j'utilse driverscloud depuis plusieurs années, l'utilitaire scanne ta config et te propose les dernières versions constructeur utiles pour ton système à télécharger.

lougal50
 Posté le 30/04/2020 à 11:14 
Astucien

papyalain01

Je n'utilise jamais le dvd fourni, le dernier que j'avais datait d'un an, alors au lieu de me taper des mises à jour, j'ai directement téléchargé les derniers pilotes.

Tu as entièrement raison j'ai fait une bêtise, maintenant je me tape les maj (c'est le DVD de MSI que j'avais) pas Nvidia.

@ sirius350

tu as également raison, pendant que j'étais sur le site MSI j'ai vu qu'il y en avait un de 01/20, (j'avais 08/19)....j 'en ai profité, c'est flashé et c'est bon.

Modifié par lougal50 le 30/04/2020 11:16
Publicité
papyalain01
 Posté le 30/04/2020 à 19:57 
Astucien

Bonsoir, content que ça fonctionne, et bon courage pour les mises à jour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est ce que je peux avoir accès à MES disques normalement GRRRRR
Est-ce que ça existerait ? (Sauegarde de paramètres...)
Je ne peux plus effacer mes photos sur ma carte SD.
je ne vois que le dos de mes photos
Je dois taper un dièse dans une liste de lettre pour un mot de passe
JE DOIS ETRE EN MAJUSCULE POUR TAPER UN MOT DS LA BARRE DE RECHERCHE DE GOO
changement de carte mère et windows 10
Impossble de booter carte mere !!!
Suite à MAJ, le PC de mes voisins est bloqué.
Désactiver le logo de la carte mère au démarrage du pc ?
Plus de sujets relatifs à Est ce que je dois installer mes pilotes de carte mère ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10