Astucien |
Certains ont peut être suivi mes petits soucis de redémarrage suite à mon changement de matériel. Première ré installation propre .....m'y suis mal pris .....colère ......abandon... restauration ancien système. Toujours des petits soucis.....donc meilleure préparation et 2 ème tentative de réinstalle propre...... réussite Sauf, devinez, est ce que je suis vraiment administrateur de MON PC et est ce que j'ai le droit de faire ce que je veux. Je suis chez moi quand même me Ce matin tranquille, je souhaite enregistrer une série avec captvty, (ce que je fais depuis des années), donc je sais m'en servir. J'ai installé captvty sur mon disque C et je lui demande d'enregistrer les vidéos dans le dossier E:\mes vidéos sur une partition mon HDD. Et que me dit mon gentil petit système
Donner des autorisations (ou je merdouille aussi) pour partager un répertoire sur un réseau, là je veux bien, mais moi tout seul, écrire sur mon disque , ce n'est pas un des travaux d' Hercule !!!!!!!!!!!!
Vais lancer une pétition pour faire supprimer toutes les autorisation dans Windows. (plaisanterie). Avec l'âge, dites moi si je commence à devenir sénile..... après tout ça peut arriver ! Merci et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Dans les propriétés du lecteur G, dans l'onglet Sécurité, clique sur Avancé. Le propriétaire, c'est Administrateurs, et tous les groupes ont le contrôle total. | |||||||
![]() |
Oui j'ai fait des modifs et j'ai eu ma vidéo sur G. bien Mais moi je veux la mettre sur E:\mes vidéos ! donc j'ai fais les manip sur E et il me dit
tu me dis Le propriétaire, c'est Administrateurs, et tous les groupes ont le contrôle total. Si Tout le monde n'existe pas, ajoute-le. Coche la case en bas avant d'appliquer. ------> laquelle il y a : ajouter, supprimer, afficher, ok, annuler, appliquer. S'il y a des messages d'erreur, clique sur Ignorer.
| |||||||
![]() | pourtant pour E ça me semble bon
???????????
Edit : Rendez vous kiné...... je reviens en fin de matinée, merci
Modifié par lougal50 le 03/05/2019 09:09 | |||||||
Astucien ![]() |
E:\Videos, c'est ton dossier par défaut pour les vidéos ?
| |||||||
![]() |
… ce machin-là. | |||||||
![]() | @yves : je cherche mais je ne trouve pas le même écran que toi ? (Windows defender est mon antivirus).................
E:\Videos, c'est ton dossier par défaut pour les vidéos ? E, c'est une partition sur un disque interne, un disque externe ?
@Duskley oui et oui partition sur disque interne
@+
Modifié par lougal50 le 03/05/2019 11:45 | |||||||
Astucien ![]() |
Sécurité Windows, pas Windows Update. | |||||||
![]() |
Par contre, il y avait bien le trait bleu …
… dans ma capture : Lougal
| |||||||
![]() | suis pas doué ....ne trouve pas le même écran que yves !
sécurité windows ou paramètres ? | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Bah si j'ai bien vu le petit trait bleu mais je n'arrive pas à reproduire cela | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | je ne trouve pas sécurité de windows désolé.... j'ai ça qui ressemble | |||||||
Astucien ![]() | Clique sur Gérer la protection contre les ransomwares. | |||||||
![]() | bon bah alors je suis bon
donc on revient au début .... pourquoi ne veut il pas que j'enregistre dans E:\mes vidéos ???? bon vais casser la croûte merci | |||||||
Astucien ![]() | Essaie comme ça : Dans l'onglet sécurité des propriétés de la partition E, Avancé, clique sur Ajouter, sélectionner un principal.
Clique sur Vérifier les noms. Coche la case contrôle total. | |||||||
![]() | J'ai fait ce que tu m'as dit et j'arrive la :
ce qui me rend "ronchon" c'est que il y a une semaine avec mon ancienne config tout fonctionnait bien, et j'ai effectué difficilement une réinstallation propre. J'ai dépensé presque 1 000 € pour avoir un ordi de "compet" qui tienne quelques années et il y a plein de soucis...... Il faut me comprendre, je suis forcément déçu. merci de ton aide.
| |||||||
Astucien ![]() | Clique sur Continuer. | |||||||
![]() | Oups ........ me suis endormi devant mon écran !!!! ça s'arrange ! Bon j'ai "continuer" et
Pourtant E a bien tout le monde en contrôle total, la c'est trop fort pour moi je ne sais quoi faire .....
si je répond non aà captvty ça donne ;
si je lui dis oui il me l'enregistre normalement dans G ?????????????
Modifié par lougal50 le 03/05/2019 15:34 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde,
ça te chante), mais pas sur C: Tu pourras diriger tes enregistrements sur E:.. Modifié par Pierre.Yves le 03/05/2019 16:39 | |||||||
Astucien ![]() | Tu lances captvty en tant qu'administraateur ? | |||||||
![]() |
@Pierre.Yves Je vais essayer la version portable directement sur E, là ça serait le pied ...un seul clic et c'est bon | |||||||
Astucien ![]() | et oui si je le fais ça fonctionne et bah dit donc Dans les propriétés de captvty.exe, coche cette case. | |||||||
![]() |
Vous voulez rire (jaune)
| |||||||
![]() | OUI !!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon Duskley en administrateur ça fonctionne impec. Ah les mystères de l'informatique, sur ma précédente config je n'avais pas eu à me poser toutes ces questions. Un grand merci à vous deux.
PS : soyez rassuré je vais peut être revenir car je suis sur un autre coup : partage de dossier entre mes deux ordis qui pour l'instant ne se voient pas, vais leur acheter des lunettes et si ça ne marche pas .....viendrais vous emm....
| |||||||
Astucien ![]() | ... Problème sur partition E: ! Pour le partage de fichiers/dossiers voir : https://forum.pcastuces.com/1803_probleme_reseau___ordinateurs_non_vus___info__-f13s11196.htm Tu vas y retrouver des gens de connaissance... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|